Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sacs étanches costauds 10-15L  (Lu 6507 fois)

07 novembre 2017 à 14:26:18
Lu 6507 fois

Arnaud


Plop,

Suite à notre dernière rando pluvieuse je cherche des remplaçants à mes sacs étanches Hpa Swell (210D) et Sea to summit (70D), qui sont pas mal mais pas tout à fait assez costauds pour mon utilisation il semble. Donc un truc dans les 500D idéalement... est-ce que quelqu'un aurait un modèle à me conseiller ?

Merci d'avance,
Arnaud.

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

07 novembre 2017 à 18:48:41
Réponse #1

Krapo


A quoi correspondent 210D, 70D et 500D ?
Laissons glouglouter les égouts !

07 novembre 2017 à 18:55:32
Réponse #2

Arnaud


Une mesure du poids des fibres de nylon dans ce cas précis, donnant une idée de la résistance à l'abrasion (pour faire court).

https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=26831
« Modifié: 07 novembre 2017 à 19:12:34 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

07 novembre 2017 à 22:22:34
Réponse #3

pl09


Salut,

J'utilise deux sac étanche de chez D4 rayon kayak plongée.
Un de 5l pour le petit brol : papier, téléphone...
Un de 20l pour les vêtements duvet et autre.
Je possède ces sac depuis environ 4 ans ils ont passés de longues heures au soleil et au contact de l' eau de mer. Il font toujours leur office. Par contre ce n'est pas mul, il y a quand même la possibilité de virer quelques sangles.
Bonne recherche.
Pierre.

08 novembre 2017 à 08:50:36
Réponse #4

Laqueuedurang



 Par contre ce n'est pas mul, il y a quand même la possibilité de virer quelques sangles.


En même temps 500D ça ne peut pas être mul...  ;D

Moi je suis content de mes Exped, jamais eu de souci avec mais je pense qu'il ne doivent pas être très différents de ceux que tu as déjà.
Arnaud, ce n'est pas toi qui m'avait parlé d'Ortlieb ?
J'aurais potentiellement moi aussi besoin d'un de ces sacs pour mettre qque chose à l'extérieur de mon sac à dos pour lequel je n'ai pas de sac assez grand aujourd'hui. A suivre...
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

08 novembre 2017 à 09:22:07
Réponse #5

Arnaud


Je connais pas mal de marque mais ce que j'aurai aimé c'est une recommandation d'un modèle ou d'un autre par un ou plusieurs utilisateurs satisfait dans la durée, typiquement comme la réponse de pl09 ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

08 novembre 2017 à 10:15:35
Réponse #6

Laqueuedurang


Exped Fold Drybag, je les ai depuis 7 ou 8 ans, aucun souci à ce jour, toujours étanches.
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

31 décembre 2017 à 12:33:25
Réponse #7

Nikolapland


Salut,

La question première pour te conseiller est : quel volume?

Perso, j'utilise 2 sacs :
          - Sac étanche ZULUPACK- Nomad 60 pour mes expé longue durée nécessitant un peu plus de volume (qui a remplacé mon Vertical 8 de 60L que j'ai utilisé pendant 6ans, avant qu'un côté ne s'ouvre totalement, heureusement hors expé) : il a l'avantage d'avoir une grande poche à l'avant et une plus petite, bien pratiques et une bonne tenue sur le dos ;)
          - un sac à dos Tactique Etanche MOLLEDRY 40, avec des sacoches à fixation MOLLE personnalisables et bien pratiques aussi, pour mes sorties de quelques jours.

Pour mes sorties à la journée, j'ai un sac étanche plus petit, mais avec une fermeture éclaire un peu fragile si le sac est trop chargé (mais qui fait très bien son boulot quand même). ;)

Bonne nouvelle année à tous!

Niko
Nikolapland
https://wild-arts.fr
La véritable sagesse consiste à ne pas s'éloigner de la nature, mais à mouler nos actes sur ses lois et son modèle... [Sénèque]

31 décembre 2017 à 13:25:11
Réponse #8

Arnaud


La question première pour te conseiller est : quel volume?

C'est dans le titre, 10-15L ;)

Bonne année !
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

31 décembre 2017 à 14:47:11
Réponse #9

Galileo


J utilise des Sealane. 2 modeles celui des marines (9L - 210D) parce qu ils étaient pas pas cher sur ebay quand je es ai acheté et des Baja (10L/20L 1000D) par la suite.
https://www.seallinegear.com
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

02 janvier 2018 à 06:12:55
Réponse #10

Mrod


Tu me fais penser que moi aussi faut que je change les miens, qui sont plus étanches. Et j'ai les même critères que toi, sauf qu'il me faut un 30L aussi, donc je vais suivre tes recherches.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

02 janvier 2018 à 09:39:33
Réponse #11

Ascanio


Je ne peux pas me résoudre à jeter les sacs de croquettes vides ! Marque Fido, mon chien les adore, les sacs sont costauds, étanches, en deux/trois tailles (3/4/5 et 10 kg) et gratuits !  :)
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

02 janvier 2018 à 11:10:25
Réponse #12

Mrod


pavc,

Je faisais pareil avant  :doubleup:
Mais là, l'idée c'est d'avoir des sacs hermétiques pour pouvoir comprimer le contenu.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

16 janvier 2021 à 19:28:27
Réponse #13

Trailokiavijaya


Bonjour

Je déterre un peu ce fil parce que je suis à la recherche de sacs étanches plus étanches que ceux que j'ai de highlander.

https://www.asmc.fr/Sac-Highlander-noir-8L

C'est vraiment pas terrible, y'a un peu de neige dessus, je les range dans mon sac et c'est parti ils sont mouillés et le contenu bien humide.


Plop,

Suite à notre dernière rando pluvieuse je cherche des remplaçants à mes sacs étanches Hpa Swell (210D) et Sea to summit (70D), qui sont pas mal mais pas tout à fait assez costauds pour mon utilisation il semble. Donc un truc dans les 500D idéalement... est-ce que quelqu'un aurait un modèle à me conseiller ?


Est-ce que tu penses ceux de HPA suffiraient quand même pour ce genre de cas + pluie sans parler de crue ou de mousson ?


Quelqu'un connaitrait encore d'autres marques ou d'autres modèles non cités plus haut par hasard !

Je cherche des sacs de 1 litre, 3, 5, 8, 10 et 30 litres. A peu près.


Merci !!


Trail'
"There is no ignorance, there is knowledge. There is no fear, there is power. I am the heart of the Force. I am the revealing fire of light. I am the mystery of darkness. In balance with chaos and harmony, immortal in the Force."

16 janvier 2021 à 20:06:29
Réponse #14

Tompouss


Si tu veux de la vraie étanchéité (IP68) les modèles en tarpaulin feront le job mais c'est lourd en usage rando.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

17 janvier 2021 à 17:39:49
Réponse #15

Vef



17 janvier 2021 à 18:05:25
Réponse #16

Trailokiavijaya


Tu trouves ça chez n'importe quel vendeur de matos de rando :
https://www.azimut-nature.com/sacs-portage/sacs/sacs-et-pochettes-etanches.html
https://www.arklight-design.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1047043
https://www.aventurenordique.com/randonnee-bivouac/portage/sacs-rangement-housse-compression.html
...

PS : si tu cherches du costaud comme le titre du sujet de base, mes liens ne seront surement pas pertinents.

Je cherche surtout du vraiment étanche par pluie conséquente ou neige, et pas du déperlant ou résistant à une petite humidité.
Je regarde ça merci.


Si tu veux de la vraie étanchéité (IP68) les modèles en tarpaulin feront le job mais c'est lourd en usage rando.


Je vais regarder merci. Je suis pas adepte MUL, mais si je peux éviter de rajouter le double du poids par kits/pochettes je vais éviter c'est clair.



Trail'
"There is no ignorance, there is knowledge. There is no fear, there is power. I am the heart of the Force. I am the revealing fire of light. I am the mystery of darkness. In balance with chaos and harmony, immortal in the Force."

17 janvier 2021 à 23:59:04
Réponse #17

Arnaud


Les Sealline que j'ai achetés sur les conseils de Galileo sont vraiment très biens. Ceux que je possèdai d'autres marques ont moins bien vieilli et ont tous finis percés ou usés aux coutures.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

18 janvier 2021 à 15:00:08
Réponse #18

Trailokiavijaya


Les Sealline que j'ai achetés sur les conseils de Galileo sont vraiment très biens. Ceux que je possèdai d'autres marques ont moins bien vieilli et ont tous finis percés ou usés aux coutures.

Merci je vais regarder ça.
"There is no ignorance, there is knowledge. There is no fear, there is power. I am the heart of the Force. I am the revealing fire of light. I am the mystery of darkness. In balance with chaos and harmony, immortal in the Force."

29 janvier 2021 à 19:26:56
Réponse #19

Dutch


Bonsoir, :)

J'aurai un truc à te proposer, mais d'un volume carrément supérieur, à toi de voir si ça peut convenir.
Depuis l'été dernier, j'utilise un sac à cadavre (neuf, bien évidemment).

J'y mets mon bivi avec le sac de couchage dedans, ainsi que les fringues non essentielles et je roule le tout comme un gros nem.
Au bivouac, il sert de liner et de contenant pour mon Thermarest Zlite, plus en hiver, un matelas gonflable.

Je place l'ensemble sous le bivi dont la membrane inférieure peut continuer de respirer, ce qui n'est pas le cas avec un gonflable dedans.
Ça protège mes couches isolantes de la saleté & des épines, tout en assurant leur cohésion si je gigote durant mon sommeil.

Le truc est conçu pour être réellement étanche dans les deux sens, ce qui est pratique après une nuit pluvieuse.
Autre avantage: si je dois bouger rapidement, il suffit de l'ouvrir, d'aplatir le bivi dedans et de transporter l'ensemble comme un sac de sport (les poignées étant prévues pour tenir la charge d'un corps, il y a de la marge).

Celui que j'utilise m'a été fourni par un pote légiste, mais on en trouve à pas cher sur Ali.
Du coup, j'en ai commandé pour toute la famille car ils semblent plus légers: https://fr.aliexpress.com/item/4000966889324.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.77ad6c37LuJxo1

Edit: précisions
« Modifié: 30 janvier 2021 à 00:02:55 par Dutch »
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

30 janvier 2021 à 21:36:40
Réponse #20

Trailokiavijaya


Salut Dutch

Pourquoi pas oui, à tester. Je suis SPV je vais voir pour en récupérer.

A la base je cherche surtout des sacs de petits litrages pour organiser mes kits correctement et y avoir accès rapidement.
Kit feu, fond de sac, corde de rando, grabber, tarp etc etc.

Je vais me prendre ceux du vieux campeur qu’ils ont eux-mêmes conçus, on verra bien ce que ça donne.


Trail’
"There is no ignorance, there is knowledge. There is no fear, there is power. I am the heart of the Force. I am the revealing fire of light. I am the mystery of darkness. In balance with chaos and harmony, immortal in the Force."

30 janvier 2021 à 21:51:08
Réponse #21

Rantanplan


Citer
A la base je cherche surtout des sacs de petits litrages pour organiser mes kits correctement et y avoir accès rapidement.
Kit feu, fond de sac, corde de rando, grabber, tarp etc etc.

Pour le kit de secourisme, ce sac me donne entière satisfaction:
https://www.aventurenordique.com/sac-etanche-fold-drybag-first-aid-exped.html

Rouge, croix blanche + vierge au dos pour y écrire des informations utiles au marqueur indélébile.

---------------------

Sinon j'emploie des ortlieb qui sont très corrects (au point d'utiliser les plus grands comme des cuvettes à vaisselle ou les petits comme des réserves de flotte => polyvalence). Mais ce sont de vieux modèles (vert olive). Leur équivalent "serait" cette gamme ci:
https://www.asmc.fr/sac-de-rangement-ortlieb-dry-bag-ps10-22-l-noir

Mais j'ai peur de t'induire en erreur: la marque pourrait très bien avoir changé la qualité entre temps...

----------------------

J'en profite pour hijacker ce sujet .

Si vous avez en tête un fabricant qui propose un sac de compression étanche pour sac de couchage, de couleur coyote, vert ou au pire noir, je prend.



Ortlieb en faisait mais apparemment ils n'aiment plus le kaki...  (ras le cul de cette mode aux couleurs vives) >:(

Le bins, c'est que les sacs de compression chez carinthia ne sont pas étanches en plus de peser plus de 200g... Mettre le sac pas étanche dans un sac étanche, ça se fait mais c'est 200g de trop quoi...

PS: ce sujet revient régulièrement sur ce forum. C'est un vrai besoin...
http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=44400.0
http://davidmanise.com/forum/index.php/topic,6993.0.html
« Modifié: 30 janvier 2021 à 21:58:06 par Rantanplan »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

31 janvier 2021 à 10:38:19
Réponse #22

Rantanplan



C'est le propre des sacs étanches, l'eau qui est entrée à l'intérieur n'en ressort pas.  :lol:

Apparemment Trailokiavijaya a eu des problèmes avec des sacs étanches pas étanches et je voulais souligner que mes sacs étanches sont étanches.

PAVC
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

01 février 2021 à 10:22:14
Réponse #23

Karto


Dans le HS de Rantplan :

Juste comme ça, je me demande si un sac de compression étanche pourrait techniquement rester étanche longtemps. Les enductions détestent la pression et les frottements. Or le sac de compression, près des sangles c'est frottement + pression ++. Ou alors on s'éloignerait des matériaux légers.

Et juste par curiosité : pourquoi donc que ça t'embête si un sac de compression est flashy ? Les trucs colorés, quand ils sont dans le sac ils peuvent aider à rapidement retrouver le bon, par la couleur ; et hors du sac, ils évitent de se faire perdre aussi facilement. Vu qu'ils ne sont visibles ni pendant le mouvement ni pendant le bivouac, j'avoue que je pige vraiement pas où la couleur gênerait. C'est une vraie question.  :)

Enfin, pour le def 4, y'a des chances qu'au final il prenne moins de place dans uns sac étanche quelconque, bien tassé au fond du sac à dos, puis fermé après tassement. Ca épouse la forme du sac à dos, en utilisant mieux les recoins, et ça ne reprend pas vraiment de volume une fois fermé. Si le sac a une jupe de séparation, la jupe rajoute de la compression. J'ai des liners PLCE qui coûtent une bouchée de pain d'occasion (c'était 3 euro je crois), qui sont très grands, et qui se trouvent être vert kaki. (par contre ils étaient dans des états variés, de "parfaitement étanche" à "ce truc a probablement eu une enduction quand il était jeune").
« Modifié: 01 février 2021 à 10:39:31 par Karto »

01 février 2021 à 10:50:41
Réponse #24

Rantanplan


Citer
j'avoue que je pige vraiment pas où la couleur gênerait. C'est une vraie question.

Qu'est ce qui nous motive à aller dans la nature ? Les réponses varient d'une personne à l'autre: sport, gueuleton, naturalisme, paysages, vantardise (j'ai fait le TMB en passant par le Gr20  en même pas une semaine, à cloche pied, avec un sac de 1.250Kg et une serviette hygiénique en guise de tarp  ::))...

J'essaye de me couper du chaos ambiant et les grosses couleurs criardes bigarrées, ça me fait le même effet qu'un important bruit de fond. Assume ton autisme. Mais je garde le rouge pour la pochette 1er secours et un machin haute visibilité (actuellement un gilet fluo) si je veux être vu.

Citer
Enfin, pour le def 4, y'a des chances qu'au final il prenne moins de place dans uns sac étanche quelconque, bien tassé au fond du sac à dos, puis fermé après tassement. Ca épouse la forme du sac à dos, en utilisant mieux les recoins, et ça ne reprend pas vraiment de volume une fois fermé.

Oui mais, ça dépend (j'ai fait des tests). C'est vrai pour le fond d'un sac Crux qui est tarabiscoté. Pour mon Savotta L, je gagne un peu de volume avec le sac compressif car il se cale vraiment pile poil dans le compartiment principal. Bon après, le gain est peut être de 5L maxi.

Le truc chiant avec les sacs étanches, c'est que tu as beau fister tasser le sdc dans son sac étanche au fond de ton sac à dos, j'ai du mal à refermer le sac étanche sans emprisonner de l'air.

Oui, le DEF4 me donne quelques problèmes de volume.
 
Citer
Si le sac a une jupe de séparation, la jupe rajoute de la compression.

Ah mais ! Viens pas foutre le bordel dans mon organisation ! Les fringues, la popote et cie, ça va dans le compartiment du fond, zippé. C'est rapide d'accès, chaque chose à sa place, tu peux "pick" ce que tu veux sans tout sortir.

Le sac de couchage, ça va "au milieu" car c'est le truc que tu sors une fois par jour en théorie. L'eau près du dos parce-que c'est ce qu'il y a de plus lourd et dense. La bouffe sur le dessus et le matos photo tout au dessus. Le tarp, toujours à l'extérieur, parceque ça peut mouiller et que tu veux pouvoir monter ton abris sans ouvrir ton sac.

Non mais !
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //