Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sacs étanches costauds 10-15L  (Lu 466 fois)

07 novembre 2017 à 14:26:18
Lu 466 fois

Arnaud

Plop,

Suite à notre dernière rando pluvieuse je cherche des remplaçants à mes sacs étanches Hpa Swell (210D) et Sea to summit (70D), qui sont pas mal mais pas tout à fait assez costauds pour mon utilisation il semble. Donc un truc dans les 500D idéalement... est-ce que quelqu'un aurait un modèle à me conseiller ?

Merci d'avance,
Arnaud.

« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

07 novembre 2017 à 18:48:41
Réponse #1

Krapo

A quoi correspondent 210D, 70D et 500D ?
Laissons glouglouter les égouts !

07 novembre 2017 à 18:55:32
Réponse #2

Arnaud

Une mesure du poids des fibres de nylon dans ce cas précis, donnant une idée de la résistance à l'abrasion (pour faire court).

https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=26831
« Modifié: 07 novembre 2017 à 19:12:34 par Arnaud »

07 novembre 2017 à 20:51:04
Réponse #3

Krapo

Laissons glouglouter les égouts !

07 novembre 2017 à 22:22:34
Réponse #4

pl09

Salut,

J'utilise deux sac étanche de chez D4 rayon kayak plongée.
Un de 5l pour le petit brol : papier, téléphone...
Un de 20l pour les vêtements duvet et autre.
Je possède ces sac depuis environ 4 ans ils ont passés de longues heures au soleil et au contact de l' eau de mer. Il font toujours leur office. Par contre ce n'est pas mul, il y a quand même la possibilité de virer quelques sangles.
Bonne recherche.
Pierre.

08 novembre 2017 à 08:50:36
Réponse #5

Laqueuedurang

Par contre ce n'est pas mul, il y a quand même la possibilité de virer quelques sangles.

En même temps 500D ça ne peut pas être mul...  ;D

Moi je suis content de mes Exped, jamais eu de souci avec mais je pense qu'il ne doivent pas être très différents de ceux que tu as déjà.
Arnaud, ce n'est pas toi qui m'avait parlé d'Ortlieb ?
J'aurais potentiellement moi aussi besoin d'un de ces sacs pour mettre qque chose à l'extérieur de mon sac à dos pour lequel je n'ai pas de sac assez grand aujourd'hui. A suivre...
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

08 novembre 2017 à 09:22:07
Réponse #6

Arnaud

Je connais pas mal de marque mais ce que j'aurai aimé c'est une recommandation d'un modèle ou d'un autre par un ou plusieurs utilisateurs satisfait dans la durée, typiquement comme la réponse de pl09 ;)

08 novembre 2017 à 10:15:35
Réponse #7

Laqueuedurang

Exped Fold Drybag, je les ai depuis 7 ou 8 ans, aucun souci à ce jour, toujours étanches.
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité