Nos Partenaires

Auteur Sujet: Hache pour petit abattage et refente  (Lu 270 fois)

04 novembre 2017 à 16:07:52
Lu 270 fois

Lin Naturel

Bonjour à tous ,

Je commence sérieusement à me tâter pour l'acquisition d'une hache pour le quotidien, j'ai cru comprendre que c'était un sujet souvent abordé sur le forum mais plutôt en ce qui concerne les hachettes pour la préparation du camp.

Là je recherche une hache qui me permettra d'abattre des arbres entre 5 et 20/25cm, et qui me servira également pour fendre mes buches. Il me faudrait donc un outil bien conçu et polyvalent pour ces différentes tâches, ainsi qu'un visuel accrocheur car on travaille toujours mieux quand son outils est un bel objet, enfin pour moi ça compte. Poids entre 1kg et 1,5kg et longueur entre 60 et 70 cm.

J'ai orienté mes recherches dans ce sens et le résultat le plus pertinent concerne la Hudson bay de chez Wetterlings.
J'ai également entendu du bon sur les haches Hultafors, ainsi que les Gränsfors mais n'ai aucun recul sur le sujet.

Auriez vous svp d'autres modèles à me conseiller que la Hudson bay chez les deux autres fabricants ou d'autres ?

Merci  ::)

06 novembre 2017 à 14:57:32
Réponse #1

Lin Naturel

Merci à tous pour vos réponses  :-\ ;#
J'ai pu trouver les infos que je cherchais pour définir mon choix, merci au modo s'il pouvait supprimer ce sujet inutile...  :glare:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité