Nos Partenaires

Auteur Sujet: Lezardking prend la lumière  (Lu 682 fois)

20 octobre 2017 à 02:05:53
Lu 682 fois

lezardking

Bonjour a tous,
Cela fait longtemps (depuis l’ancien forum) que je  vous lis très attentivement. Quand tout le monde commencé à s’exciter sur facebook je leur répondais que mon réseau social été tout autre et que j’y trouvé bien mon compte. Pourtant comme surement des milliers d’inscrits, je ne me suis jamais présenté, je suis resté dans l’ombre.
Mon expérience de la verte me paraissant anecdotique (j’été ado) comparé à certains aventureros présents sur ce forum, pourquoi vous signifier ma (modeste) présence.
J’ai pourtant mes domaines de compétence, je m’apprête à créer mon exploitation agricole en temps que maraicher,  fut un temps j’ai été très bon en matière de SD (rassurez vous j’ai de bon restes), si vous avez une question concernant la sécurité professionnelle et particulièrement en matière de  sécurité dans le domaine de l’amiante, je saurai (j’espère) être de bon conseil.
Ce forum est depuis longtemps une source inépuisable de "skils", j’y ai approfondi mes connaissances,  aiguisé mon esprit comme jamais (d’ailleurs certains anciens membres pour qui j’aivais le plus grand des respect me manquent, m’enfin…), affuté mon corps (merci les chantres de la kettlebell, de Tsasouline et de Sonnon (bref, en plus du padre, un grand merci à Troll), acquis certains outils très utiles (merci à ma pelle CS qui m’a déjà sauvé la mise plus d’une fois).
A tout vous avouer ce forum est intimidant, à maintes reprises j’aurais eu des questions à poser, mais ayant toujours considéré mes considérations comme du bruit, là où la force de ce forum est d’apporter du signal et n’ayant jamais pris la peine de me présenter, je suis resté muet.
Puisque je n’ai rien  à cacher je me présente : Gabriel, j’ai 30 ans, ancien responsable sécurité, futur maraicher et mine de rien assez bon baroudeur pour que tous mes amis et famille se reposent sur moi en rando ou en camps stationnaire.
PS : avant d’envoyer ce poste, je me relis et me rends compte que j’adore les parenthèses (ça me ressemble bien), j’ai une façon d’écrire toujours aussi dégelasse (on dirait que je sors du 19èm siècle) et que je ne sais toujours pas faire transparaitre le fond de ma pensée (je vous aime quoi) par écrit.
PPS : Je fais ce petit exercice de présentation (très intimidant sur ce forum pour moi) car je souhaiterai réagir ou aborder certains sujets qui me turlupinent, quoi qu’il en soi n’essayerai pas de me poser comme sachant mais comme soulevant des questions et au meilleurs des cas comme proposant mon expérience.
PPPS:  :love: :love: :love: :love: :-[  :lol:

20 octobre 2017 à 06:47:13
Réponse #1

raphael

De l'ombre à la lumière : sois le bienvenu plus près du feu.

Je pense que l'on aura besoin de tes connaissances/expérience en tant que futur maraicher par exemple  :doubleup:
Se connaitre et s'accepter

20 octobre 2017 à 06:59:10
Réponse #2

fall7stand-up8

Salut et bienvenue

Juste une réflexion personnelle sur les questions.
Une question n'est jamais du bruit.
Elle interpelle celui qui a délivré une information sur sa communication et parfois même sur son contenu.
Dans mes activités de formateur j'ai souvent progressé grâce aux questions des "apprenants".
Alors, pas d'auto censure sur les questions :D

20 octobre 2017 à 07:30:38
Réponse #3

Merlin-Max

L'âme sûre ruse mal. ;)

20 octobre 2017 à 08:17:57
Réponse #4

Ascanio

Bienvenue Lezardking ! Rassure-toi, moi je pose plein de questions idiotes et on ne m'a pas expulsé du forum !  ;D
Sérieusement, tu as sûrement plein de trucs à nous apprendre ;  moi, par exemple, je ne saurais pas faire ce que tu sais faire. Mais nous avons tous des intêrets communs, c'est ce qui nous rassemble ici.

" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

20 octobre 2017 à 09:28:54
Réponse #5

Pierrot

Salut à toi.
A tout vous avouer ce forum est intimidant, à maintes reprises j’aurais eu des questions à poser, mais ayant toujours considéré mes considérations comme du bruit, là où la force de ce forum est d’apporter du signal et n’ayant jamais pris la peine de me présenter, je suis resté muet.

Oui, c'est devenu tout doucement un travers de ce forum, celui qui sort des clous se fait rembarrer par quelques-uns ( et pas par les modérateurs ) au nom du sacro-saint "signal" ce qui fait que beaucoup de monde se tait, ayant honte de ne pas "savoir".......

C'est dommage parce que les questions de débutants ( autres que celles sur le meilleur couteau  :lol: ) amènent parfois à se remettre en question ou à reconsidérer nos pratiques.

20 octobre 2017 à 09:51:02
Réponse #6

VieuxMora

Bienvenue Lézardking et merci aux précédents intervenants pour la qualité de votre accueil ainsi que vos explications et encouragements sur les questions.

Pour info, les réactions de la modération sont en général vives lorsqu'il y a publicité déguisée, mépris, joutes verbales et que les règles simples rappelées par David sont joyeusement enfreintes.

Pour mémoire:
http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,360.0.html

http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,360.0.html

http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,53653.0.html   

Enfin , amha, le signal peut parfois être perçu comme trop simple ou trop compliqué selon l'expérience et la maturité du lecteur.
A chacun d'y trouver son compte sans présumer de l'utilité pour d'autres.

Profitez bien de votre vie, pour contribuer à en sauver d'autres le cas échéant  :)

VM

20 octobre 2017 à 11:39:34
Réponse #7

Chill

Bienvenue,

Juste une réflexion personnelle sur les questions.
Une question n'est jamais du bruit.
Elle interpelle celui qui a délivré une information sur sa communication et parfois même sur son contenu.
Dans mes activités de formateur j'ai souvent progressé grâce aux questions des "apprenants".
Alors, pas d'auto censure sur les questions.
Je partage.

Un mantra de formateur : "Les seules questions idiotes sont celles qu'on ne pose pas."
Sous entendu : le questionneur est de bonne foi. Les "Boulets" générateurs compulsifs de questions hors propos sont rapidement catalogués, et les réponses (quand il est pris la peine de répondre) sont généralement "adaptées"   ;D

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

20 octobre 2017 à 19:50:53
Réponse #8

Namar

bonjour et bienvenu à toi !
(et si je poste c'est aussi pour te dire que si jamais l'envie te prend de nous tenir au courant de ta démarche en tant que maraicher et ton expérience de creation de structure, je serais grandement interessé, et sans doute pas le seul)

21 octobre 2017 à 08:06:16
Réponse #9

Krapo

Salut à toi.
Oui, c'est devenu tout doucement un travers de ce forum, celui qui sort des clous se fait rembarrer par quelques-uns ( et pas par les modérateurs ) au nom du sacro-saint "signal" ce qui fait que beaucoup de monde se tait, ayant honte de ne pas "savoir".......

C'est dommage parce que les questions de débutants ( autres que celles sur le meilleur couteau  :lol: ) amènent parfois à se remettre en question ou à reconsidérer nos pratiques.

+1

@Lezardking

:up:

Laissons glouglouter les égouts !

22 octobre 2017 à 18:34:30
Réponse #10

Oim

bienvenue  :)
Au plaisir de te lire...
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité