Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pièce jointe volumineuse  (Lu 6490 fois)

11 octobre 2017 à 11:50:20
Lu 6490 fois

Lin Naturel


bonjour !

J'aimerai partager avec le forum un fichier pdf, c'est un guide des champignons que j'utilise depuis plusieurs années : la version moderne en livre de poche et l'ancienne édition en pdf depuis un smartphone (plus efficace que les applications téléchargeables).

Le hic c'est que le fichier pèse 85 Mo, trop lourd pour le formulaire du forum. Donc si ça peut intéresser des gens je peux faire des we transfer en privé mais c'était pas ça mon idée de départ, donc chers modérateurs s'il y a une astuce pour faire partager plus facilement, faites moi signe  :doubleup:

11 octobre 2017 à 11:59:43
Réponse #1

Arnaud


Une solution parmi d'autres: https://framadrop.org/

Ne pas partager d’œuvre sous copyright ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

11 octobre 2017 à 19:43:49
Réponse #2

Lin Naturel


Merci Arnaud ! Etant donné qu'il s'agit d'un bouquin scanné (mais très lisible), je ne pense pas qu'il y ai de copyright  :blink:
Je partage ça dès que possible  ::)

11 octobre 2017 à 20:40:15
Réponse #3

Krapo


Etant donné qu'il s'agit d'un bouquin scanné (mais très lisible), je ne pense pas qu'il y ai de copyright

 :blink: Le fait que ce soit un livre scanné ne veut pas dire qu'il ne soit pas sous copyright ( propriété intellectuelle ) et qu'il n'ait pas été piraté !
Laissons glouglouter les égouts !

12 octobre 2017 à 19:14:51
Réponse #4

Lin Naturel


En effet, il a certainement été scanné sans l'accord de l'éditeur ! Et bien dans ce cas je ne veux pas risquer la taule  ;#, tant pis pour le partage mais ça partait d'un bon sentiment  :-[

13 octobre 2017 à 09:13:51
Réponse #5

forezien


Bonjour,
Peux tu fournir le nom de l'ouvrage stp?
Merci
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

15 octobre 2017 à 10:51:34
Réponse #6

Lin Naturel


Bonjour,
Peux tu fournir le nom de l'ouvrage stp?
Merci
Il s'appelle "Champignons de France et d'Europe Occidentale", de Marcel Bon aux éditions Flammarion. J'avais un peu galéré pour le trouver en pdf sur internet il y a quelques années, mais c'est sans doute encore possible.
Dans un tout autre ordre d'idées mais tout aussi intéressant suivant le contexte (c'est un peu chiant au début mais nécessaire de connaitre quelques bases de géologie), il y a le guide Schumann des Pierres et minéraux, roches, gemmes et météorites, en pdf sur le net.


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //