Nos Partenaires

Auteur Sujet: UrunZi  (Lu 1712 fois)

26 septembre 2017 à 20:12:14
Lu 1712 fois

UrunZi


Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Jean-Arnaud et J'ai 31 ans. J'ai vécu tel la méduse se laissant porter par le courant de l'eau, me faisant voyager aux 4 coins de la France ; menuisier à Rennes, gendarme à Paris, manutentionnaire à Strasbourg, Serveur à Bordeaux et Jardinier à Nice.
De ses activités, aucune n'a pour source ma propre volonté.

Inscrit il y a 1 an, pour un projet de traverser l'Amazonie à pied ; que j'ai présenté et préparé comme un enfant se prépare à devenir cosmonaute en regardant le ciel. Et ce projet ne fut, lui aussi, de mon fait.
J'ai donc établi une autre destination : la Mongolie. (avec sérieux cette fois, et sans que personne ne m'enjoigne à le faire) Les chances d'un non-retour sont minces mais j'espère quand même ne pas avoir à revenir!

Le trajet que j'ai tracé va me demander de préparer une traversée de 210 km sans croiser un village à l'extrême sud de la république de l'Altaï, entre Arshaty (Kazakhstan) et Xox (Mongolie). Voici la raison de mon retour.

Puissé-je apprendre de vos expériences et pouvoir par la suite, partager la mienne.

27 septembre 2017 à 07:20:22
Réponse #1

Merlin06


J'ai vécu tel la méduse se laissant porter par le courant de l'eau, me faisant voyager aux 4 coins de la France ; menuisier à Rennes, gendarme à Paris, manutentionnaire à Strasbourg, Serveur à Bordeaux et Jardinier à Nice.
De ses activités, aucune n'a pour source ma propre volonté.
Tout ce que tu fais a pour source ta propre volonté, que tu le veuilles ou non.  ;)

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

27 septembre 2017 à 09:35:40
Réponse #2

Ascanio


Beau projet, un voyage en Mongolie. D'après ce que je sais, cependant, s'il n'y a pas de village au sens où nous l'entendons, il y a souvent une ou deux ger -que nous appelons yourtes- perdues au milieu de la steppe, dans lesqueles les gens, qui ont une grande habitude du voyage, c'est connu, pourront t'aider.
Bonne chance.
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

27 septembre 2017 à 19:16:40
Réponse #3

Pnoey


Hello ! Bienvenu à toi !!

Sacré parcours que tu as là ! Et je soutiens Merlin-Max :

Tout ce que tu fais a pour source ta propre volonté, que tu le veuilles ou non.  ;)

Sinon je dirai que c'est de l'esclavage (ou de la manipulation mentale... Ou encore un parasite logé dans le cerveau qui... Hein ? Ok ok j'arrête  ;#)
Mais toutes ces expériences ont forgé la personne que tu es aujourd'hui :)

Au plaisir,

Gurvan
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

27 septembre 2017 à 21:29:39
Réponse #4

UrunZi


Merci de votre accueille ;D
Je posterai bientôt les détails du projet

Et pour la volonté   :D
C'est que pour chacune des activités que j'ai cité, cela c'est passé comme suit :

Un proche me dit : "Hey, ça te dirai de faire ça?"
Ce à quoi j'ai répondu : "Aller! pourquoi pas?"

L'idée, quel qu'elle fut, n'est jamais venue de moi c'est ce que je voulais dire par :
"aucune n'a pour source ma propre volonté."

Je voulais souligner par là, qu'il est né, de ce nouvel objectif (venant de moi uniquement ;D) un élan et une motivation m'étant jusqu'alors inconnue.

La volonté, c'est cool ;D



28 septembre 2017 à 10:47:19
Réponse #5

Maelrando


Bienvenue à toi !!! ;D
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //