Nos Partenaires

Auteur Sujet: [article] Construire des athlètes « antifragiles »  (Lu 532 fois)

22 septembre 2017 à 17:57:04
Lu 532 fois

arzh

salut

Le manitou avait parlé de ce livre ( Nassim Nicholas Taled, « Antifragile : les bienfaits du désordre »  Ed « les belles lettres » 2013),. Cet article l'aborde par son application au sport. 

https://www.valdemarne.fr/newsletters/sport-sante-et-preparation-physique/construire-des-athletes-antifragiles

bonne lercture

22 septembre 2017 à 20:17:42
Réponse #1

Troll

Hello,

C'est effectivement un excellent article.

Dans une certaine mesure, "plus on varie, plus plus on apprend, plus on est capable d'apprendre". Expérienciellement, on voit ce qui nous réussit...ou pas !

Ainsi, cela implique aussi de pouvoir modifier sa routine d'entrainement en fonction de l'endroit où on se trouve (place & temps disponibles, etc...typiquement lorsqu'on voyage)

Pour ma part, j'adore varier les méthodes / programmes / outils : Je suis passé par Carrio et Lafay en passant par Tsatsouline et aussi des mélanges "à ma sauce". Dans un contexte sportif ou préparation générale, on peut facilement mesurer ses progrès, donc valider si on a progressé en variant: programme A puis test, programme B, de nouveau test sur A. Si on reste proche du max de A sans training spécifique, alors on est à la fois bon sur B et A.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité