Nos Partenaires

Auteur Sujet: mancave83  (Lu 200 fois)

19 septembre 2017 à 18:24:55
Lu 200 fois

mancave83

Salut à tous!

Merci pour l'acceptation sur ce forum.

Je débute dans le bushcraft et souhaite partager mes expériences et recevoir des conseils de survivalistes chevronnés.

À bientôt sur le forum

19 septembre 2017 à 22:12:03
Réponse #1

Pnoey

Salut à toi, bienvenu !

Je crois qu'ici on aime pas trop le qualificatif "survivaliste"... On n'est pas des personnes "différentes" qui doivent être classées dans la catégorie "survivaliste" (et je dirai même qu'on ne devrait pas chercher à classer les gens...). Nous somme juste des personnes comme les autres, qui ont simplement conscience de certaines choses ;) Du moins, c'est ma vision des choses.

Et il y a aussi ici beaucoup d'amoureux de la nature qui pratiquent le bushcraft dans une optique de plaisir, de regard sur soi-même, et de communion avec Dame Nature :up:

Au plaisir de te lire,

Pnoey
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

20 septembre 2017 à 07:30:41
Réponse #2

Merlin-Max

Salut à toi. :D

C'est quoi survivaliste?
L'âme sûre ruse mal. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité