Nos Partenaires

Auteur Sujet: mqxou  (Lu 203 fois)

18 septembre 2017 à 15:24:14
Lu 203 fois

mqxou

yo !

Maxime, aka mqxou (maxou), j'ai 32 ans, et belge une fois !
Je suis depuis peu de temps, devenu un adepte du sport nature. J'alterne, au travers des saisons, plusieurs activités: VTT, ski, trail, raid, randonnée pédestre,...

J'ai, pour la première fois, parcouru en semi-autonomie prés de 200km à pieds cet été. Corrigez moi si je me trompe, mais j'entends par semi-autonomie le fait de voyager avec tout son nécessaire sur le dos tout en se ravitaillant en bouffe le long du parcours (?). J'ai ainsi passé 9 jours et 8 nuits à bivouaquer sur les sentiers de la Semois (GR16) en Belgique.

Je n'avais aucune expérience dans le domaine... Les seules fois où j'ai dormi dehors, je jetais ma tente dans des prés lors de festivals de musique ^^
Cette expédition a éveillé en moi un goût d'aventure, et je suis déjà en train d'étudier mes prochains parcours.

A mon retour, c'est en faisant des recherches au niveau de divers équipements que je suis tombé sur cette communauté.
Au départ je me suis dit que Survie ne me concernait pas...  ;D mais en réfléchissant, Vie Sauvage va de paire avec Survie, je me suis donc inscrit  :doubleup:

A part quelques retours sur mon matos, je n'ai pas grand chose à vous apporter. C'est plutôt pour apprendre que je suis là !

Au plaisir d'échanger prochainement avec vous :)

mqxou

19 septembre 2017 à 22:17:22
Réponse #1

Pnoey

Salut à toi et bienvenu !

Bravo pour ton aventure, 200km et plus d'une semaine, pour une première fois, je trouve ça plus que respectable  :up: (de mon point de vue de néophyte en camping nature en tout cas)
J'ai eu l'occasion de passer un weekend dans la vallée de la Sémoie, et les paysages sont très beaux à voir ! Tu as dû en prendre plein les yeux ^^

Bref, encore bienvenu !

Au plaisir d'échanger,

Pnoey
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

20 septembre 2017 à 07:22:05
Réponse #2

mqxou

Merci :-)

J'en ai effectivement pris plein les yeux  :love: Et bizarrement je suis rentré complètement reposé et en pleine forme (hormis un petit pépin physique à un pied).

C'est fou comme c'est ressourçant de vivre des journées qui ne sont rythmées que par les choses essentielles : trouver de l'eau, trouver un point de ravito, trouver un endroit pour se laver, trouver un spot pour dormir.
Je me suis complètement vidé la tête.
Je ne pense qu'à une chose depuis mon retour, organiser ma prochaine expédition. De nouveau à pieds, ou à VTT, je me tâte encore.

20 septembre 2017 à 07:29:59
Réponse #3

Merlin-Max

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité