Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chargeur solaire, efficace ?  (Lu 497 fois)

18 septembre 2017 à 13:14:47
Lu 497 fois

olivesurvie

Bonjour à tous :)

Afin de compléter mon sac de survie, je réfléchi à acquérir un chargeur solaire qui pourrait être très utile pour recharger les smartphones et les lampes,

Je vois que certain d'entre vous on déjà testé ce système ici : http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=55871.0

Et j'aimerai avoir vos retours sur ces chargeurs solaires, au niveau de l'efficacité de la charge, du rendement, et du temps que cela peut prendre pour recharger un appareil pendant une randonnée ou simplement posé au sol.

Le chargeur présenté dans le post est semble t'il d'ancienne génération avec un faible nombre de cellules photovoltaïques, Les chargeurs solaires nouvelle génération (adresse masquée supprimée par la modération) sont pliables et dotés d'un plus grand nombre de cellules, est-ce que certains d'entre vous ont eue l'occasion de les tester ou voir mieux de les utiliser régulièrement dans vos rando ou bivouacs ?

Merci pour vos réponses  :doubleup:
« Modifié: 18 septembre 2017 à 15:33:22 par VieuxMora »

18 septembre 2017 à 15:25:20
Réponse #1

VieuxMora

Bonjour Olivier,

Comme tu ne dis pas que tu es le créateur du site cité, donc pub déguisée, tu passes en lecture seule.
Faut pas nous prendre pour des canards sauvages  ;#

18 septembre 2017 à 18:05:25
Réponse #2

Merlin-Max

L'âme sûre ruse mal. ;)

18 septembre 2017 à 19:17:19
Réponse #3

Jeff

Sans même avoir besoin de lire ton post, l'argument "Les chargeurs solaires nouvelle génération sont (...) dotés d'un plus grand nombre de cellules" m'interpelle fortement.
On se fiche un peu du nombre de cellules d'un panneau, la puissance restituée ne dépend QUE de la surface et du rendement du panneau. Le nombre de cellules a un début d'intérêt pour le masquage (ombrage) sur une installation fixe, mais absolument et strictement aucun dans le cas d'un chargeur solaire ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité