Nos Partenaires

Auteur Sujet: Matériel pour couper quelques arbres et en faire des buches  (Lu 745 fois)

25 août 2017 à 14:27:39
Lu 745 fois

liohau

Bonjour,

J'ai 3 arbres à couper, 1 prunier, 1 cerisier et 1 mimosa, ils sont pas très grand (je pense environ 5m), il y en aura peut-être 2-3 autres plus petits à l'avenir.
Je voudrais ensuite les recouper pour en faire du bois de chauffage.

Quel matériel est-ce que vous me conseilleriez pour faire ça, je n'y connais absolument rien (ce matin je connaissais pas la différence entre merlin / hache, ni ce qu'était un coin).
Je pense que ça sert à rien de dépasser les 100€, donc j'ai regardé chez fiskars ou husqvarna, il y a pas mal de modèles moins chers, mais je ne sais pas comment choisir au niveau du poids, et de la taille par exemple..

Bref si vous avez un modèle à me conseiller chez une de ces marques ou équivalent, je prends :)

Merci.

25 août 2017 à 16:08:23
Réponse #1

Arnaud

Avant le matériel c'est d'un peu de "formation" dont tu aurais besoin, couper un arbre sans avoir les bases, c'est un coup à se retrouver à l'hosto après un méchant coup de hache dans la jambe, une branche dans le bras, un arbre sur le coin de la gueule ou des dégâts matériels, vraiment.

Et je parle même pas de la fatigue et de la prise de tête si tu ne ne maitrise pas un minimum le sujet.

Pour répondre à ta question, la mise en garde ayant été faite:

Une hache à abattre et une scie à buches si tu veux faire à la main ou une petite tronçonneuse si tu veux aller plus vite et rentabiliser ton temps mais là du coup t'es hors budget.

Pour 3 arbres tu peux pas vraiment te tromper en achetant dans les marques que tu cites.

Par exemple, cette hache est pas mal: http://www.husqvarna.com/fr/pieces-accessoires/haches/hache-universelle/576926201/
et ce genre de scie fera l'affaire: http://www.fiskars.fr/produits/jardin/scies-et-outils-forestiers/scie-a-buches-sw31-700-mm-1000615

« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»