Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Projet] Une partie de l'Europe à moto  (Lu 10572 fois)

19 août 2018 à 09:59:36
Réponse #50

Tompouss


j'attends un ou deux ans avant de passer à l'achat, le temps que les premiers modeles arrivent en occasion

Gaffe, pas mal de soucis de jeunesse sur les premiers modèles, c'est la raison qui m'avai fait acheter neuf (ça et le fait qu'il me fallait une bécane euro 4 pour espérer être le plus à l'abri possible des interdictions de circuler en cas de pic de pollution)


à partir de combien de KM/temps de roulage situes-tu la limite de confort de roulage. est il facile de remonter dessus le lendemain?

C'est très personnel et dépend grandement du pilote et du type de trajet. Je m'impose une pause toutes les 1h environ même quand je roule seul, ça aide à rester alerte et surtout hydraté quand il fait chaud. En durée totale jour j'ai déjà cumulé 10h de moto sur une journée sans être fatigué ou inconfortable sur ma selle mais c'était des trajets sinueux imposant d'être mobile sur la bécane donc le "malocucu" n'a pas le temps de s'installer. Le lendemain pas de souci pour reprendre la bécane.

A l'inverse j'ai déjà eu bien bien mal au popotin sur des journées de seulement 3-4h de roulage mais avec majoritairement de l'autoroute, là c'est monotone et on bouge peu sur la moto. Pour ce genre de situation j'envisage l'achat d'un coussin de selle spécifique (pas une selle confort pour pouvoir le switcher entre ma moto et celle de Mme.) Une vidéo fait par un gars qui détaille bien le modèle que j'ai en vue : https://youtu.be/ZO0NCpwMiFY C'est un truc adapté des coussins anti-escarres  :lol:

Ce qui est marrant c'est qu'au début je ne supportait pas la selle, elle a mis quelques milliers de km à se faire (ça venait pas de moi, je fais pas mal de vélo, entre 50 et 100km/semaine avec une selle qui a ZERO rembourrage). Beaucoup de propriétaires de Tracer font monter des selles confort, j'ai failli faire pareil mais finalement j'ai pu économiser mes sous  :D
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

20 août 2018 à 20:23:35
Réponse #51

Tompouss


Et c'est parti pour la suite !










« Modifié: 20 août 2018 à 21:57:06 par Tompouss »
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

18 septembre 2018 à 16:42:28
Réponse #52

VERDUG0


Salut Tom,

J'avais suivi la préparation du voyage mais j'avais pas vu le récit, merci pour le partage et y en a un de plus qui attend la suite avec impatience!

ciao ;)
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

19 septembre 2018 à 08:30:25
Réponse #53

Tompouss


Merci pour le message  :) Ça me rappelle qu'il faut que je me bouge pour le CR parce que j'en suis qu'à 2 jours sur 15  :o
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

19 septembre 2018 à 10:36:49
Réponse #54

VERDUG0


 :fouet: la suite, la suite, ca donne envie.
Quand ton retex sera fini et que j'aurai trouvé des pépites d'or j'aurai des questions pour trouver une bécane autoroute / montagne défoncée


I'LL BE BACK.
 :cyborg:
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

19 septembre 2018 à 15:04:21
Réponse #55

sonicflood777


Je sens qu'on va parler moto au WE mulvivor... ;#

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //