Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Projet] Une partie de l'Europe à moto  (Lu 3092 fois)

12 mai 2018 à 20:41:16
Réponse #25

Loriot


Joli!
Une petite idée... tu peux déjà remonter le Rhône et descendre le Rhin.. ou jouer avec les bassin versant des fleuves et rivières... ça donne une bonne idée de la géographie.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

13 mai 2018 à 08:59:28
Réponse #26

gowildadventure


Super  :doubleup:

Pour savoir où passer dans certains pays il est peut-être intéressant de regarder atlas obsucra le livre ou le site ( www.atlasobscura.com ) qui recense des endroits intéressant mais peu connu  ;)

A plus
Jolan
La vie est un choix

14 mai 2018 à 12:07:36
Réponse #27

VERDUG0


Salut Tom,

La Tracer 900 est un achat neuf? qu'est ce qui t'as décidé entre neuf et occasion?

Le projet restera sur bitume?

14 mai 2018 à 13:19:06
Réponse #28

Tompouss


Salut Tom,

La Tracer 900 est un achat neuf? qu'est ce qui t'as décidé entre neuf et occasion?



Salut,

Oui un achat neuf en 2017, en fait c'est notre cher gouvernement qui m'a décidé pour un neuf  ;D le modèle 2017 est EURO4 et comme je dois circuler dans l'Eurométropole (la moto est mon véhicule principal) qui limite la circulation de certains véhicules en cas de pic de pollution, je jouait la sécurité en prenant une moto neuve.

J'avais essayé plusieurs modèles et finalement j'ai pris celle que je pensais le moins prendre au départ, finalement le moteur et l'agilité du Tracer m'ont convaincu.

J'ai testé :
- Ducati Multistrada 950 : sympatique mais un poil cher pour le morceau et le moteur manquait un poil d'explosivité.

- Ducati Multistrada 1200 Enduro : elle par contre j'ai adoré mais vu le budget ça n'aurait pas été raisonnable.

- BMW F800GS : j'ai apprécié, c'était mon troisième choix, si la version 2018 avait déjà existé j'aurai bien hésité

- KTM 1090 Adventure : mon second choix, un poil haute pour moi.

- KTM Superduke 1290 GT : j'ai adoré aussi, mais mon assurance m'assassinait et le prix d'achat était un poil excessif à mon goût

- Kawasaki Z1000sx : Fun mais très physique à emmener à rythme élevé, manque de protection

- Kawasaki Versys 1000 : gros, lourd et peu démonstratif mais confortable comme un fauteuil

- La Tracer 900 : moteur de dingue (surtout en vraie version full avec l'ECU flashé), agile, facile et à un prix nettement inférieur aux autres ce qui m'a permis de me lâcher sur la bagagerie et l'équipement de la moto. Il reste deux bricoles à corriger éventuellement : mettre un grille de radiateur car il mange pas mal de gravier et modifier les suspensions (kit fourche, amortisseur arrière et amortisseur de direction car elle ne demande qu'à délester de l'avant) mais la modif suspatte sur route ouverte c'est pas le plus utile  ;#

Le projet restera sur bitume?

Elle a déjà quitté le bitume :



Mais elle est pas la plus à l'aise sur ce type de terrain, il faudrait une cartographie moteur spécifique et gagner nettement en garde au sol. Sur du chemin en gravier ça passe à un rythme correct mais le TT c'est clairement pas son domaine.

Pour du TT j'opterai plutôt pour un tromblon avec déjà un peu d'âge (plus simple à bricoler) avec une meilleure garde au sol. Idéalement plus léger et équipé en bagagerie souple qui ne pète pas en cas de vautre. Un DRZ400 un peu modifié à l'instar de celui de la photo se prêterai plus à du TT :
Les bons choix viennent avec l'expérience. Et l'expérience ? De tous les mauvais choix desquels on a survécu  ;#

14 mai 2018 à 14:54:53
Réponse #29

VERDUG0


Je pensais au drz400 pour 50/50 route/hors route; et a un klr 650 ou 660xt pour du 80/20.

Super projet ;) je suivrai de pres (comme les autres sorties du forum meme si j'interviens quasi plus)

14 mai 2018 à 15:38:44
Réponse #30

Tompouss


Je pensais au drz400 pour 50/50 route/hors route; et a un klr 650 ou 660xt pour du 80/20.

Super projet ;) je suivrai de pres (comme les autres sorties du forum meme si j'interviens quasi plus)

Pour un usage mixte le KLE500 est pas mal du tout non plushttps://www.motoplanete.com/kawasaki/1154/KLE-500-2005/contact.html j'allais en acheter un pour 600e il y a deux ans, un joint fuyard à refaire et un pot percé par la rouille sinon il était nickel. Je me suis laissé un petit temps de réflexion, entre temps un autre mec l'a achetée.



L'avantage c'est que le Bi-cylindre est moins "déchausse dents" que le mono. En bricolant un peu pour 1000-1500e tout compris il y a moyen de s'en faire une super base pour barouder (en en trouvant une à 500-600e) et c'est réparable avec peu de matos et de connaissances en méca.
Les bons choix viennent avec l'expérience. Et l'expérience ? De tous les mauvais choix desquels on a survécu  ;#

14 mai 2018 à 16:06:44
Réponse #31

fabien8242


Salut Tompouss,

merci pour ton sujet orienté "moto", ça fait plaisir !  :D

Dis-moi... est-ce que tu comptes emporter un sac à dos dans tes affaires ? Je me disais, au cas où il t'arriverait un pépin avec les motos... (ce que je ne te souhaites pas évidemment).

Exemple à la c.... : tu te fais piquer une bécane, ou les deux...tu as quoi sur toi pour te débrouiller?
Se balader avec ses sacoches de moto sous le bras, ça le fait moyen... je me disais qu'un petit sac à dos pourrait te permettre d'avoir quelques affaires qui ne te quittent pas au cas où...

Autre question : as-tu testé de marcher longtemps (du style une petite rando sur 8/10km...) avec tes vêtements/chaussures de moto? Cela peut t'arriver en cas de panne / vol...

 :)
Fab

"l'humour, c'est comme les essuies-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer"

14 mai 2018 à 18:51:48
Réponse #32

Tompouss


Salut Tompouss,

merci pour ton sujet orienté "moto", ça fait plaisir !  :D
 :)
Fab

De rien  ;)

Dis-moi... est-ce que tu comptes emporter un sac à dos dans tes affaires ? Je me disais, au cas où il t'arriverait un pépin avec les motos... (ce que je ne te souhaites pas évidemment).

Exemple à la c.... : tu te fais piquer une bécane, ou les deux...tu as quoi sur toi pour te débrouiller?
Se balader avec ses sacoches de moto sous le bras, ça le fait moyen... je me disais qu'un petit sac à dos pourrait te permettre d'avoir quelques affaires qui ne te quittent pas au cas où...

Alors là on avait deux sac à dos, un sac de 20l typé rando et un sac eastpack de 18-20l typé ville. C'est pas mal mais pas idéal parce que ça ne permettait pas de stocker ma sacoche de réservoir dans les bagages, sacoche qui a une bandoulière amovible mais qui est une vraie purge à transporter. Du coup à l'avenir on gardera le sac de 20l mais en lieu et place de ma sacoche de réservoir je prendra mon sac de rando de 40l que je sanglerai sur la selle passager. Ça me gène un peu pour l'accessibilité au trauma kit mais je trouverai déjà une solution.

Quand on quitte les motos on a avec nous tous nos papiers, le GPS, ma caméra, nos smartphone, mon EDC (multitool, lampe, lame, lacrymo), mon kit bobologie "moto", nos deux trauma kit (garrot et compressif 6" pour moi et compressif 6" et couverture de survie robuste pour mme + chacun deux paires de gants en nitrile), un filtre à eau sawyer, des contenants pour la flotte, deux rain cut, chacun un double complet du trousseau de l'autre.

En fonction de l'espace dans les valises (si on a plus ou moins bien rangé) on transvase la nourriture dans les sacs à dos + des vêtements.

Quand on est pas à côté les motos sont attachées l'une à l'autre via deux antivols U robustes, ça empêchera pas un voleur déterminé mais nécessitera déjà un peu de matos (disqueuse)

Autre question : as-tu testé de marcher longtemps (du style une petite rando sur 8/10km...) avec tes vêtements/chaussures de moto? Cela peut t'arriver en cas de panne / vol...

Je marche régulièrement 2-3km en tenue de moto, mais c'est vraiment pas confort pour marcher longtemps c'est une des raisons pour lesquelles on part avec des jean moto et non des pantalons cuir et des chaussures montantes moto et non des bottes, ça protège un peu moins mais c'est plus confortable. On trimballe aussi des vêtements et légers et des baskets que l'on porte quand on est pas sur les motos.
Les bons choix viennent avec l'expérience. Et l'expérience ? De tous les mauvais choix desquels on a survécu  ;#

14 mai 2018 à 19:29:50
Réponse #33

fabien8242


Merci pour ta réponse très rapide et détaillée !

Me voilà rassuré !  ;# ;#

Difficile de savoir à l'avance pour les vols. Tout dépend qui veut te les voler... C'est chouette en tout cas d'avoir prévu un plan B.

Bon Voyage à Toi !  :)
FAB
"l'humour, c'est comme les essuies-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer"

14 mai 2018 à 21:22:02
Réponse #34

VERDUG0


j'ai pas encore ma moto voyage mais, deux trois petites pistes perso, orientées pas cher :


sacoches latérales en tissu
filet élastique sacoche arrière pour bloquer le sac de rando
flood lights
support de smartphone avec prise usb double : une pour charger le tel-gps, une pour camera ou accus 18650

Bidon d'essence acier inox fin / sacoche cordura sur mesure
Matos moto sur la moto et dans les sacoches / matos rando dans le sac a dos.

02 juillet 2018 à 18:31:52
Réponse #35

Tompouss


On commence à avoir une ébauche de Road-book   ;# ;#



J'ai revu un peu à la baisse le nombre de km et oublié la République Tchèque (Prague c'est faisable sur un week-end prolongé en y allant en avion) tout en sachant qu'on avisera si oui ou non on y va une fois qu'on en sera aux environs de Bratislava   ::)

Dans trois semaines à l'heure là on sera en route  :love:
Les bons choix viennent avec l'expérience. Et l'expérience ? De tous les mauvais choix desquels on a survécu  ;#

02 juillet 2018 à 23:36:45
Réponse #36

Wald



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité