Nos Partenaires

Auteur Sujet: Séjour dans les Cyclades  (Lu 291 fois)

21 août 2017 à 10:01:13
Lu 291 fois

Troll

Hello,

Pour les vacances, nous partons dans les Cyclades avec Madame. Le plan est de faire de la randonnée à la journée ainsi que des visites, tranquillement, sans recherche de performance, juste avec le contact de la Nature. Connaitriez-vous des itinéraires ou des coins sympathiques sur Santorin et Mykonos ? Je précise ici que je porterai le sac car il faut rester galant :)

De même, nous plongeons tous les deux avec bouteilles. Y-en-a-t-il parmi vous qui connaissent des clubs de plongées sérieux / professionnels et / ou des spots de plongées "intéressants" ?

Merci beaucoup de votre aide !

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

21 août 2017 à 13:14:10
Réponse #1

Arnaud

Y-en-a-t-il parmi vous qui connaissent des clubs de plongées sérieux / professionnels et / ou des spots de plongées "intéressants" ?

La plupart des clubs sont sérieux, les plongeurs étant une clientèle exigeante avec de l'argent.
Il y a bien quelques pinpins mais ils passent rarement la saison et vous devriez les voir arriver de loin.

La plongée bouteille est comme souvent très réglementée d'autant plus de la présence de nombreux sites archéo donc difficile de se passer d'une structure et s'ils seront heureux de vous délester de 50$ pour une plongée, le service est bon.

Si vous faites du PMT hors structure attention aux courants, très forts par endroits, descente rapide, nombreuses failles et aux amendes en cas de non respect de la réglementation, les gardes côtes ne plaisantent pas.

« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

21 août 2017 à 13:50:03
Réponse #2

Troll

Hello,

Merci Arnaud pour ta réponse !

On envisage pas trop du PMT pour le moment, uniquement de la plongée encadrée.

As-tu un club "spécifique" en tête ?

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

21 août 2017 à 13:57:50
Réponse #3

Arnaud

Pas de club spécifique pour ces îles, je pourrait retrouver de l'info mais ça concernerait Antiparos et Paros.
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

21 août 2017 à 14:00:36
Réponse #4

Troll

Hello,

Ca marche ! Merci à toi :)

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

13 septembre 2017 à 15:38:41
Réponse #5

Troll

Hello,

Je fais un petit update du sujet car revenu du séjour. Les deux clubs faits (un sur Mykonos et un sur Santorin) étaient nickels: moniteurs super sympas et professionnels, matériel en excellent état.

Mykonos:
"Mykonos Diving Center"

Santorin:
"Aegean Divers"

Bien à vous,

Troll

EDIT: je ne veux pas faire de la publicité donc si jamais les modérateurs estiment que ce post n'a pas lieu d'être, il ne faut pas hésiter à le supprimer.
Semper potest proficio

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité