Nos Partenaires

Auteur Sujet: dispute dans la rue et enfants en bas-âge  (Lu 356 fois)

14 août 2017 à 21:01:43
Lu 356 fois

Kimie

Bonjour à tous,

Vos avis, svp :
dimanche dernier, j'étais avec une amie, en train de me promener.
A une cinquantaine de mètree devant nous, une demi-douzaine de personnes (+ 3 ou 4 enfants) entourent une femme très excitée, en colère. Elle crie très fort - on l'a entendu de loin.
Je décide de changer de trottoir, mais mon amie elle me dit qu'il n'y a pas de danger car il y a des enfants en bas-âges avec eux. "On ne risque pas de se faire agresser"  :really:
Je fais selon mon idée et elle aussi. Le groupe une fois dépassé je la rejoins et elle continue de me dire "on risquait rien, il y a des enfants en bas-âge".

Quelqu'un a eu des expériences où une situation potentiellement ou franchement critique, mettait en présence des enfants ?
Ceci me rappelle un incident qui m'est arrivé il y a quelques moi : j'ai eu affaire à un groupe d'enfants d'une dizaine d'années qui faisaient du pick-pocket (j'ai surpris l'un d'entre eux la main dans mon sac pendant que le groupe faisait diversion avec des journaux en s'agglutinant à moi, tout sourire). Un regard bien sombre a suffit à les arrêter ce jour-là (OUF!)
Ce n'est pas mon sujet de post principal, mais disons qu'en élargissant le sujet, on pourrait aussi parler des enfants des rues... ou de l'image idéalisée des enfants... dans la rue, ce n'est pas prudent d'y croire.

« Modifié: 15 août 2017 à 10:13:16 par Kimie »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité