Nos Partenaires

Auteur Sujet: Biket  (Lu 255 fois)

11 août 2017 à 13:35:45
Lu 255 fois

biket


Bonjour à tous, aventuriers et pirates en tout genre,

moi c'est Biket (je sais, j'ai pas choisi, pas de blagues ou je charge ;)), 33 ans, de mon vrai nom Erwin, ancien chasseur alpin au 27ème BCA, baroudeur en tout genre, je fais actuellement dans la protection animalière/anti braconnage via des associations et autres ONG en Afrique quand j'en ai la possibilité.

Amoureux de la nature et des copains à 4 pattes tout particulièrement, amateur de rando (oui, j'aime me barrer 3,4 jours pépère dans mes ptites vosges loin du béton et des c...), j'ai une certaine expérience dans de nombreux domaines mais encore tout à apprendre, c'est pourquoi me voila parmis vous.

C'est en cherchant des renseignements en tout genre pour un futur "voyage" de 4 mois en Asie, que je suis tombé sur ce site/forum, qui m'a l'air plus sérieux que d'autres ( j'aurais de nombreuses questions sur la débrouille en jungle, j'y connais que dalle  :o ) et je dois avouer que la page "d’accueil" de l'admin est tout simplement magique.

Curieux d'échanger, d'apprendre et de transmettre, j'espère trouver ici, des gens qui vont dans le même sens, qui ont le même amour et respect pour la nature, le même gout pour l'aventure avec un peu d'adrénaline en plus, c'est toujours plus fun.

A très bientôt.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

11 août 2017 à 14:13:49
Réponse #1

Pnoey


Salut à toi ! Bienvenu on ze forum ;D

Ce serait possible pour toi d'en dire plus sur tes missions en Afrique ? Je suis curieux :)

Au plaisir,

Pnoey
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

11 août 2017 à 14:42:06
Réponse #2

biket


Salut Pnoey,

Je vais faire court ici pour pas m'étaler, c'est suite à un voyage en RDC (Congo) dans le parc national des Virunga que j'ai décidé de me lancer à fond.
J'ai commencé par bosser au Bénin, 5 mois, dans un centre de secours pour les petits singes (babouin, patas, mona, vervet tantale) et ensuite j'ai eu a la chance de pouvoir embrayer avec une ONG française spécialisée dans la lutte contre le braconnage.
Nous formons (on leur apporte des compétences) des gardes de parcs dans divers pays d'Afrique, en plus de l'appui financier et technique (le nerfs de la guerre) le but étant qu'il soient mieux entraînés, opérationnels et qu'ils restent en vie tout simplement...
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

11 août 2017 à 18:24:29
Réponse #3

Merlin-Max


Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal. ;)

11 août 2017 à 19:03:35
Réponse #4

Kimie


Bienvenue !

ça doit être passionnant tout en étant rude parfois, je suppose !
Tu veux visiter les jungles asiatiques ? (vertes, s'entend  :closedeyes:)

14 août 2017 à 09:04:58
Réponse #5

biket


En effet c'est un de mes objectifs (entre nombreux autres), en prenant le maximum de précaution et en évitant certains coin chaud (parait il), mais je vais bien trouver ici des réponses à mes questions!
Et peut être Kimie pourras tu m'aider en ce sens? :D
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

14 août 2017 à 17:13:08
Réponse #6

Kimie


 ;# toute personne qui a suivi des cours de vietnamien ou de chinois, parlent mieux ces langues que moi...

Si tu as des questions précises, peut-être que je pourrais t'aider, mais mes connaissances sont vraiment limitées... mais il y a aussi des forums-voyages, et dédiés aux pays qui pourraient t'être utilie

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité