Nos Partenaires

Auteur Sujet: Kimie  (Lu 401 fois)

07 août 2017 à 20:55:41
Lu 401 fois

Kimie

Hello à tous,

C'est en faisant des recherches pour me préparer au chemin de Compostelle (premier tronçon fin août), que de sites en sites et de forums en forums, j'ai découvert Vie Sauvage et Survie.
J'ai eu envie de m'y inscrire car j'ai été touchée par certains récits et parce que l'envie d'ajouter quelques briques jaunes à la route (cf le Magicien d'Oz) m'est venue + l'humour de David (la section "à lire avant de poster" m'a bien fait rire, ça prolonge ma vie d'au moins quelques jours, c'est bien !) + "on n'est pas chez les paranos ni chez mamy gâteau, ici" si je peux résumer ainsi le ton du forum.
Les situations critiques, j'en ai connues - extraits :
- fuir le Viet-Nam et sa guerre, arrivée en France avec ma famille avec la "valise en carton" sauf que les 3 ou 4 qui nous restaient étaient en plastoc.
- avoir affaire à quelques mal(e)s-intentionnés quand j'étais jeune femme, et (beaucoup) plus jeune encore...
ça et le reste ont fait que vers l'âge de 10 ans, faire le tour du monde a été un rêve qui fait retour aujourd'hui, avec des éclipses en fonction des péripéties de la vie, et quelques voyages formateurs.
Dans le sens de ce rêve, j'ai donc appris l'anglais en première langue au collège, puis l'espagnol en seconde langue (pour l'Amérique latine) et le karaté et quelques petites touches d'aïkido, kung-fu, tai-chi entre l'âge de 20 et 32 ans.
De ces disciplines il ne me reste zéro réflexe, zéro force, une micro-onde de souplesse  :closedeyes: mais un certain sang-froid et une "filosophie"  ;# stoïque quand la situation me paraît pas déséquilibrée ("si le mec m'envoie à l'hosto, certes, y'a des probabilités- mais lui, aussi, en aura besoin") ; et j'ai de la chance, jusqu'à présent je n'ai croisé que des gabaris qui étaient à portée du mien (1.54m, 51 kg, levée du coup de pied à environ 1.60) : mâles et canidés pas enragés ;# et j'ai pu éviter l'escalade des complications.
Aujourd'hui, j'ai 46 ans, et je fais en fonction : c'est yoga !

Merci d'avoir lu ma prose.
« Modifié: 09 août 2017 à 14:27:44 par Chris-C »

07 août 2017 à 21:59:02
Réponse #1

Hurgoz

"on n'est pas chez les paranos ni chez mamy gâteau, ici"

Je dirais que pour se faire une idée assez proche de l'ambiance, c'est à mi chemin entre le repaire de brigand et la taverne de - vieux - pirates ;#

Bon courag....euh....bienvenu! ;)

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

08 août 2017 à 07:24:14
Réponse #2

Merlin-Max

Welcome aboard! :D

Le vieux brigand c'est Hurgoz...  :lol:
L'âme sûre ruse mal. ;)

08 août 2017 à 08:03:23
Réponse #3

Pnoey

Salut à toi Kimie ! Bienvenu sur le fofo  :)

Hurgoz : et pour les moins vieux ça se passe comment ?  ;D

Au plaisir,

Pnoey
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

08 août 2017 à 09:01:03
Réponse #4

Hurgoz

Hurgoz : et pour les moins vieux ça se passe comment ?  ;D

Ils essaient de faire comprendre aux vieux que l'époque du steak de dinosaure est révolue, mais les vieux font de la résistance ! ;# ;# :lol:

Tcho
Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

08 août 2017 à 09:21:00
Réponse #5

Kimie

Merci les pirates, flibustiers, steakovor, ou pas pour votre accueil. :D

Ah propos de steak, j'ajoute à ma présentation :
parfois pas envie de viande pendant quelques jours. mais après...

08 août 2017 à 12:14:50
Réponse #6

Izula

Bienvenue

Sympa la présentation  :lol:
"Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer"
"Etre souple comme le cuir, mais être trempé comme l'acier pour être et durer"
Marcel Bigeard

08 août 2017 à 12:53:24
Réponse #7

adrien.hr

Salut Kimie,

Chouette présentation et bienvenue !

A+

08 août 2017 à 19:37:42
Réponse #8

camoléon

Salut et bienvenue ;)
Bientôt 46 aussi, mais pas encore envie de me mettre au yoga! ;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

08 août 2017 à 21:33:47
Réponse #9

Kimie

Merci, les gars !
ça me fait chaud au coeur, ce comité d'accueil.
Salut et bienvenue ;)
Bientôt 46 aussi, mais pas encore envie de me mettre au yoga! ;)

Le besoin de déverrouiller les articulations et les muscles se fait sentir de plus en plus insistant chaque matin supplémentaire...
Je m'initie aussi au Qi Gong avec Youtube.
Comme échauffement avant une longue marche quotidienne, je pense que cela m'aidera beaucoup.

« Modifié: 09 août 2017 à 10:37:29 par Kimie »

08 août 2017 à 23:40:56
Réponse #10

Hurgoz

Yo,

Le vieux brigand c'est Hurgoz...  :lol:

Ce message était passer au travers de mes filets......tu vas voir, marin d'eau douce!  >:(  ;# ;#

Tcho

Hugo

09 août 2017 à 11:27:09
Réponse #11

Kimie

Yo,

Ce message était passer au travers de mes filets......tu vas voir, marin d'eau douce!  >:(  ;# ;#

Tcho

Hugo

Hello tous !
aarf, je vois mieux l'ambiance taverne évoquée plus haut  :lol:
illico, mise en pratique de quelques stratégies à développer en cas de situation critique, glânées dans le forum, et assimilées à la manière Kimistique :
- déclenchement du code jaune : ah ! ça tombe bien on arrive vers l'heure de l'apéro... [élève Kimie, vous-êtes virée du stage !]
- l'évitement : "non, c'est pas encore l'heure de l'apéro ? Si vous permettez, j'va faire quelques courses"
- grey-women : si je mets mon ciré (jaune), est-ce une tenue camo, à l'heure de [élève Kimie, vous êtes virée !]
- désescalade : "allez, les gars, on lève le coude parce que ça va être bientôt l'heure de l'apéro, et que ça prolonge la vie" [Virée !]
- attaque : en dernier ressort parce que c'est la meilleur défense (enfin, cé skon dit), avec un regard déterminé, l'esprit combatif, arrosé accompagné  d'un kiaï de la mort-qui-tue : "JAMAIS-DE-LEAUOOOO   NIVINNIMEAUOOOOO  :crazy:   GERONIMOOOO!" [élève Kimie, vous êtes viréeee !]
MAIS K'ESKI ZON CONTRE LE JUS D'ORANGE ?????

:lol: :lol: :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité