Nos Partenaires

Auteur Sujet: Dr Bébère  (Lu 474 fois)

01 août 2017 à 11:31:59
Lu 474 fois

Dr Bébère

Bonjour les « survivalistes » et autres types du genre !

Moi c’est Bébère, je ne suis pas médecin mais j’aime la recherche à tous les niveaux car la vie, sa mécanique et sa création sont captivantes ! (oui discours lambda mais il faut le dire!)
J’ai la trentaine et travaille dans le domaine de l’IT depuis un moment, je vie actuellement sur Paris et vais prochainement me rapprocher du Val d'Oise.
Sportif également, j’ai pratiqué quelques sports de combats depuis mon adolescence et me perfectionne actuellement sur le Muaythaï.

Étant néophyte dans le domaine de la survie, du bushcraft et du bivouac (deux au compteur pour le moment), j’ai commencé par effectuer quelques recherches avant de me lancer pour de bon, l’inscription sur ce forum fait parti de mon cursus d’apprentissage !
J’ai quelques amis qui pratiquent ce genre d’activité et étant amoureux de la nature, je me suis rapproché au fur et à mesure de celle-ci.

Ce qu’explique David Manise dans cette vidéo, résume totalement ma philosophie de vie : https://www.youtube.com/watch?v=9Fg9Th2XKQw

La théorie c’est bien mais la pratique c’est mieux !

Je vais commencer à m’équiper histoire de bien commencer jusqu’à pouvoir réaliser ma première étape : passer une nuit seul en forêt pour enfin faire évoluer cette expérience en augmentant le nombre de jours et de techniques.
(j’aurais d’ailleurs besoin de vos conseils, mais ça c’est pour un autre topic, oui j’ai lu les règles^^)

Merci pour ce forum et pour votre aide future, j’espère pouvoir en faire de même à mon humble niveau.

@ bientôt sur un des topics ou sur la terre ferme ;)
« Modifié: 10 septembre 2017 à 02:32:38 par Dr Bébère »

01 août 2017 à 11:57:36
Réponse #1

Merlin-Max

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal. ;)

01 août 2017 à 12:11:40
Réponse #2

Pnoey

Salutations ! Bienvenu dans la communauté :D

Pardonne mon ignorance, mais que veut dire "IT" ?  :huh:

Au plaisir,

Pnoey
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

01 août 2017 à 12:17:52
Réponse #3

Dr Bébère

Salut à vous !

IT = informatique et télécommunications ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité