Nos Partenaires

Auteur Sujet: Présentation d'un nouveau venu du Gard.  (Lu 210 fois)

23 juillet 2017 à 11:40:40
Lu 210 fois

Florian Caillot

Bonjour à toutes et à tous !  :doubleup:

Je fais une petite présentation, j'ai vu que ce n'était pas une obligation, mais fortement conseillez. En même temps, cela parait logique, comment peut-on aiguillé une personne sans la connaître un minimum.  ;#

Je m'appelle Florian Caillot, j'ai 25 ans et j'habite à proximité d'Alès dans le Gard, mais originaire de Bourgogne (Saulieu). J'ai énormément déménagé dans ma vie grâce a mon père (Saulieu, Seurre, Kourou, Brest, Cherbourg, Le Port (974), Port-Vendres et maintenant Alès). Je recommence à faire des treks, j'avais arrêté pendant 4 ans du fait de mes études d'infirmiers. Maintenant que je bosse (en psychiatrie) je peux enfin ressortir  :huh:

Je viens sur ce forum afin d'en savoir plus sur les techniques de survie en milieu naturel étant donné que je fais du trek et que j'aimerais à l'avenir bivouaquer (avant, c'était en gîtes, mais maintenant, j'ai un chien donc au revoir les gîtes). Je pratique donc la randonnée, le trekking, mais aussi la pêche, la chasse (j'attends avec impatience ma formation piégeage et examen initial du gibier sauvage  :D ).

Ce qui m'a amené sur ce site, c'est belle et bien la conjoncture actuelle des choses dans le monde  :'( , mais aussi ce besoin irrésistible "d'aventure" qui fût découvert lorsque j'ai habité 4 ans en Guyane :love: . Cela a été les plus belles années de ma vie là-bas (pourtant j'été très jeunes), mais j'adorais les départs d'une semaine ou deux en carbet avec le minimum de vivre (pâte, riz et eau) et se débrouiller pour le reste, chasse, pêche et cueillette végétale ou animal (Ben oui ça se cueille les larves dans les arbres mort  :lol: ).

J'ai épluché ce forum, mais surtout les livres (les ordinateurs, c'est bien pratique, mais je préfère être dehors et bouquiner) pour pouvoir partir sur de bonnes bases pour ma liste de matériel a acheter, je pense que ma liste sera bien trop longue ou les matériels non-adéquats, c'est pour cela que je demanderais votre aide pour m'aiguiller  ;# . Bien entendu, un carnet de bord sera écrit afin que vous ayez les plus d'informations nécessaires. Lorsque que tout sera fin prêt et que mon voyage sera effectué, je vous ferez par de mon carnet de voyage avec photo.

Cordialement, Caillot Florian.
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."

Edmund Burke

23 juillet 2017 à 14:07:19
Réponse #1

Pnoey

Salut ! Bienvenu à  toi !

Nul doute que tu trouveras les infos dont tu as besoin  ici  :)

Au plaisir de te lire,

Pnoey
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

23 juillet 2017 à 17:41:19
Réponse #2

Merlin-Max

L'âme sûre ruse mal. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité