Nos Partenaires

Auteur Sujet: Conteneur à eau souple grande capacité  (Lu 1201 fois)

17 juillet 2017 à 17:38:39
Lu 1201 fois

Laqueuedurang

Bonjour,

J'ai depuis quelques années un conteneur à eau pliable de la marque canadienne "Reliance" que j'avais acheté aux Etats-Unis et que je trouve bien pratique, lien ici : https://relianceproducts.com/products/hydration/81.html.

J'explique pourquoi il est bien pratique :

- Ne prends pas de place une fois plié, très léger
- Poignée de transport rigide et confortable
- Robinet utilisable d'une main, avec un embout de petit diamètre pour pouvoir remplir par exemple une bouteille et débit réglable avec précision
- trou de fixation sur l'arête opposée au robinet qui permet par exemple de l'attacher par là avec un petit mousqueton, le robinet en bas, et se servir en eau très facilement au bivouac (mon usage)

Le problème c'est que bien que m'en ayant peu servi au cours de ces années, une petite fissure est apparue et maintenant il fuit.... En cherchant des avis sur ce produit sur les sites US je m'aperçois que c'est un problème assez récurent...  Finalement la marque porte mal son nom...

Est-ce que quelqu'un connait un équivalent à ce produit ? Que l'on pourrait en plus trouver en Europe ? Car cette marque je ne vois pas de revendeurs par ici.

Merci de vos idées.
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

17 juillet 2017 à 18:36:40
Réponse #1

bloodyfrog

Salut,

Jerrican pliable sur G**gle Images, pleiiiiiin de choix... autour de 10 euros généralement...

Si tu t'en sers fréquemment, c'est sur que la durée de vie de ces produits reste courte...

Manu.

18 juillet 2017 à 11:59:01
Réponse #2

Laqueuedurang

Merci Manu,

En fait non je ne m'en suis pas servi fréquemment et en plus je le conservais "gonflé", je ne le repliais pas.

Effectivement j'avais peut être mal cherché sur le net...

Il y a pas mal de modèles avec ces mots clés mais je ne trouve pas de produits ayant les mêmes caractéristiques, notamment le très pratique trou à l'arrière. En effet pour poser ce genre de bidon il faut déjà trouver une surface plane et surélevée, de plus ils ont une fâcheuse tendance à ne pas bien tenir tout seuls debout... Combien de fois j'ai retrouvé le mien par terre quand je le posais sur une table...

J'ai trouvé un fabricant taiwanais qui fait une copie conforme du Reliance et qui se vante de faire un produit beaucoup plus costaud, avec test comparatif à l'appui : https://www.youtube.com/watch?v=02uez-q-EEI mais pas moyen de trouver un revendeur...

J'ai donc repris le même de la même marque que j'ai trouvé sur amazon.fr... On verra bien si j'ai du bol et que je tombe sur un exemplaire qui ne fuit pas.  :)

18 juillet 2017 à 18:25:24
Réponse #3

gibbon_sceptique

Une outre type msr ortlied etc ca pourrait pas remplir ton cahier des charges ?
Après la durée de vie ??? La mienne sors moins que les bouteilles plastiques...
Empathie et bienveillance qu'y disaient.

18 juillet 2017 à 19:40:56
Réponse #4

Laqueuedurang

J'ai déjà eu l'occasion de voir de près les outres MSR Dromedary et Dromelight et je dirais que non, car outre le fait que ça coûte une blinde, il n'y a pas de robinet et l'eau prend un goût dégueulasse.

La durée de vie je pense que c'est beaucoup plus costaud que les jerrycans pliables mais je peux me tromper...

Les bouteilles plastiques c'est bien mais de 10L pliables y en a pas beaucoup  :)

18 juillet 2017 à 21:55:59
Réponse #5

Alligiance

Chez decathlon il y a un jerrican pliable de 15L. Je ne l'ai pas mais j'en ai de 5L qui sont costauds, ils ont deja fait des chutes de 1m etant plein et ca tient. La poignet, meme si elle est souple, est beaucoup plus solide qu'elle en a l'air.

19 juillet 2017 à 09:08:52
Réponse #6

Laqueuedurang

Oui je vois le produit, je ne sais pas par contre s'il a bien un point d'attache derrière mais ça m'étonnerai. Le truc c'est qu'à 15 ou 20L ça commence à faire lourd et pas sûr que ça tienne attaché de la même manière...

De plus quand je lis les commentaires des clients je vois que c'est un peu le même problème que décrit précédemment, soit les gens en sont contents, soit ça fuit tout de suite... ou presque !
Je cite un avis : "Au bout de 3 jour , le jerrican fuit au niveau des pliures.. tente pleine d'eau super..... "  :D

19 juillet 2017 à 18:35:47
Réponse #7

Achille

Une outre type msr ortlied etc ca pourrait pas remplir ton cahier des charges ?
Après la durée de vie ??? La mienne sors moins que les bouteilles plastiques...

Je penche également pour la poche à eau Ortlieb, un peu moins solide que les MSR mais suffisamment résistante à l'usage si on prend un minimum soin de son matos. Elle a l'avantage d'être moins chère. Le modèle 10 litres offre une contenance intéressante. Les sangles sont pratiques pour la manutention et permettent de suspendre la poche au bivouac.

Tu ajoutes un bouchon robinet MSR parfaitement compatible et tu obtiens un ensemble qui devrait répondre à ton cahier des charges. Je suis d'accord que c'est un investissement mais tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises sur le moyen terme, voire le long terme.

PS : les liens ne sont là qu'à titre illustratifs. Il y a peut-être moins cher ailleurs.

l'eau prend un goût dégueulasse.

Bicarbonate de soude...

20 juillet 2017 à 09:21:25
Réponse #8

Laqueuedurang

Effectivement ça m'a l'air d'être une bonne idée, la marque Ortlieb est assez fiable je pense et je ne savais pas qu'il y avait ce genre de bouchon-robinet disponible pour ces produits.

Merci pour l'info !

26 juillet 2017 à 19:13:20
Réponse #9

Laqueuedurang

Bon et bien j'ai reçu mon nouveau réservoir  :)
La poignée a changé, je ne la trouve pas vraiment plus confortable, elle est plus large, sûrement pour les grosses paluches américaines  ;D
En regardant l'emballage je vois que le produit est garanti 5 ans contre les fuites, le mien avait 6 ans, ceci explique peut être cela  ;#
Sinon il ne fuit pas  :)

C'est reparti pour 5 ans  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité