Nos Partenaires

Auteur Sujet: Butt pack  (Lu 2153 fois)

04 juillet 2017 à 12:08:27
Lu 2153 fois

JimWest

Salut à tous,

quelqu'un a du retour sur ce modèle ?

https://hillpeoplegear.com/Products/CategoryID/6/ProductID/68#videos

Je ne connais pas la marque qui me semble un peu ''hype''.

David parlait d'un projet de Butt pack super versatile (avec Kastinger ?), est-ce toujours en cours ?

Merci à tous de vos infos !  ;)

04 juillet 2017 à 12:33:58
Réponse #1

Ghjallone

Je ne connais pas ce modèle mais je peut te dire que porté comme sur les photos, avec les gourdes sur les cotés, tu en auras marre très vite.
Ça empêche de laisser ballotter les bras  naturellement, et tu vas t'accrocher de partout en pensant avoir assez de place pour passer.
Pour moi ce genre de sac n'a aucun intérêt quant il est porté seul. À la limite porté accroché sous un sac à dos, ca peut faire une extension sympathique, c'est plus confortable que de rajouter des poches sur les flancs ou sur le dessus du sac.

Il y a des sacs à dos de grande marque d'un volume comparable, si tu n'aimes pas porter une sacoche en bandoulière... Je me rapelles que Tasmanian Tiger en faisait un sympa, très simple et couvert de passants MOLE.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

04 juillet 2017 à 16:45:58
Réponse #2

bloodyfrog

Hello,

HPG a plutôt excellente réputation Outre Atlantique, reconnue davantage pour d'autres produits comme les kit bags, le Tarahumara ou le Serape, leur poncho doublé.

Je ne compterais pas sur un butt Pack Manise/Kastinger, à moins de ne pas en avoir besoin ces prochaines années... :closedeyes:

Je rejoins l'avis de Ghjallone, tu peux amha trouver plus confortable qu'un butt pack typé mili, surtout à ce tarif (tu remarqueras que pour avoir un système confortable, il faut le coupler avec leur ceinture Prairie Belt, soit 235 usd l'ensemble, hors frais... Tu peux même te payer un Goruck pour ce tarif...)

Manu. :)

04 juillet 2017 à 16:56:39
Réponse #3

Kilbith

Chaque fois que j'ai essayé d'utiliser une "banane" en port arrière de quelque importance (Lowe alpine, Salomon), j'en ai tiré les mêmes conclusions que Ghjallone et Bloody.

Modèle mesa runner lowe alpine qui pourtant existe sous cette forme depuis au moins 20 ans. C'est Ok pour crapahuter confortablement si on porte pas plus de 1 kg grand max.

Si c'est un peu chargé ou avec un truc qui ballotte, il faut serrer un max la ceinture. Même comme ça ça bouge et on serre à fond les sangles de coté. Au bout d'un moment on pense à ajouter des bretelles et petit à petit on en vient à (ré)inventer le sac à dos.  ;#

La musette est plus pratique à mes yeux et plus confortable quand on veut éviter d'avoir le dos trop chaud ou pour compléter un sac à dos.

Après cela peut avoir son utilité dans un mode militaire en complément d'un sac ou pour le combat. Sachant que les militaires trouvent normal de porter un lourd ceinturon, un brelage avec des munitions (genre 200 cartouches), une baïonnette, une pelle avec son manche, une gourde pleine et un ANP le tout accrochés à la taille...    :'(
« Modifié: 04 juillet 2017 à 17:06:23 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 juillet 2017 à 17:15:08
Réponse #4

Outdoorsman

Je pense en effet qu'il y a des systèmes de portage plus pratiques et plus polyvalent. Je pense au Ribz que je n'ai pas essayé mais qui attire mon attention :
http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,32211.0.html
http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2014/02/ribz-le-porter-fonctionnel.html
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

04 juillet 2017 à 20:11:08
Réponse #5

DEUN

Bonjour,

J'ai un truc dans le genre, Snugpak Response Pak et je dois dire que j'en suis plutôt content. Certes ce n'est pas parfait mais :
 - c'est suffisant pour une ballade à la mi-journée, été comme hiver
 - c'est très peu encombrant
 - avec une ou deux gourdes type US sur les côtés, cela accroche rarement dans les fourrés comme dans les sapinières (bon, faut dire aussi que je pratique mollement le rampé ou le roulé-boulé)
 - la ceinture se desserre régulièrement, mais pas tant que cela, même sous un effort soutenu
 - porté très bas, cela laisse bien le dos respirer et n'entrave aucun mouvement
 - on peut toujours le mettre en bandoulière au besoin
 - et j'arrive même à y sangler un vêtement (été comme hiver) sur le dessus

Je dois dire que c'est le truc que j'ai le plus souvent avec moi (balades d'après boulot) et que je trimballe le plus dans ma voiture.

@Plûches
« Modifié: 05 juillet 2017 à 19:05:11 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

04 juillet 2017 à 20:31:58
Réponse #6

Dav

T'as ça pour un pas trop gros budget, qui te permettra d'essayer sans prendre trop de risques, car tu peux ramener assez facilement si ça ne convient pas:
https://www.decathlon.fr/banane-7l-kaki-id_6028998.html

Ou ça:
https://www.decathlon.fr/sac-banane-grand-format10l-blu-id_8331534.html

Je possède la dernière, j'en suis plutôt content pour de la petite balade mi-journée, pour trimballer son fond de sac sans sac  ;)

Ca peut te permettre de te faire une idée en plus de ce que disent les copains.
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

04 juillet 2017 à 21:15:32
Réponse #7

Merlin-Max

C'est le genre de solution que j'avais adopté un moment, ça n'a pas duré, je trouve que ça balotte trop à mon goût..

Après différents essais je préfère de loin un petit sac à dos(Orspey Talon 34 ou Camelbak HAWG) auquel j'ajoute les poches ventrales soit de mon gros anorak l'hiver soit de mon kit bag de chez HMG aussi le reste du temps.
J'en parle ici: http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,67737.0.html
L'âme sûre ruse mal. ;)

05 juillet 2017 à 19:21:44
Réponse #8

DEUN

... je trouve que ça balotte trop à mon goût..
Perso, bien serré, ajusté sur le bas des reins et pas chargé trop lourd, c'est sans problème : rien ne bouge même avec un vêtement "glissant" type windshirt ancien modèle ou encore Paramo.

Bon maintenant, chuis pas non plus un clone de Spider-man...
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

05 juillet 2017 à 20:33:21
Réponse #9

Olivier

Quelle coïncidence, je viens justement de faire l'acquisition d'un modèle Osprey Talon 6, pour de la randonnée à la journée :

... que je n'ai même pas encore eu le temps d'essayer.  >:(

Ou ça:
https://www.decathlon.fr/sac-banane-grand-format10l-blu-id_8331534.html

Je possède la dernière, j'en suis plutôt content pour de la petite balade mi-journée, pour trimballer son fond de sac sans sac  ;)

J'ai hésité à prendre ce modèle, j'ai renoncé à cause des 9,5 litres de contenance : n'est-ce pas un peu trop ? J'ai l'impression que si le sac n'est pas rempli, il manque des sangles de compression, ou bien que s'il est rempli, il ne sera pas confortable, car trop lourd.

05 juillet 2017 à 21:07:49
Réponse #10

Dav

On est sur un bon compromis à 20€ pour se faire une idée du concept et passer à quelque chose de plus sérieux si l'envie est confirmée.
Pour ma part, il me convient, l'ajustement est plutôt pas mal, pour ce que j'en fais.
C'est sûr que je ne chargerais pas trop en poids, mais en volume il est plein et se porte bien.
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

05 juillet 2017 à 23:53:11
Réponse #11

Hurgoz

Yo,

Une question: pourquoi, pour ce littrage là, ne pas plutôt partir sur des sacs de trails?

(genre ça: https://www.decathlon.fr/sac-trail-homme-id_8312245.html)

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

06 juillet 2017 à 00:44:10
Réponse #12

Dav

(pour ma part c'est juste pour avoir quelques bricoles avec moi et si besoin compléter par un sac à dos plus conséquent sans avoir à transvaser, je garde la banane, et je pose le sac au-dessus, étant entendu que c'est occasionnel, le mieux étant de préparer sa balade et d'évaluer le juste contenant et le juste contenu  ;) , mais je ne recherchais pas spécialement ce concept, je l'ai testé, enfin  je le teste encore, donc ma réponse ne s'appuie pas sur une recherche fondamentale, notre copain qui lui recherche ce système, aura sûrement un avis plus étayé...  :closedeyes: )

06 juillet 2017 à 07:33:27
Réponse #13

Draven

Yo,

Une question: pourquoi, pour ce littrage là, ne pas plutôt partir sur des sacs de trails?

(genre ça: https://www.decathlon.fr/sac-trail-homme-id_8312245.html)

Tcho

Hugo

Sur ce genre de litrage je partirais plutôt sur un buttpack ( d'ailleurs en trail j'ai une ceinture pour mettre la gourde ), niveau transpiration du dos... Dès que j'ai un sac a dos, je me retrouve avec le dos trempé...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

06 juillet 2017 à 09:55:04
Réponse #14

Buffalo

Salut j'ai depuis un peu plus d'un an une banane DEUTER pour des sorties courtes ou en complément de mon sac si j'emporte les jumelles ou l'appareil photo elle est très pratique, elle posséde 4 poches zippée plus 3 poches en filet à l'extérieur je l'ai acheté au vieux campeurs pour un peu plus de 38€ son volume est de 4l5 elle pése 360g et peut se porter à la ceinture ou en musette
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

06 juillet 2017 à 11:14:42
Réponse #15

cikawasay

Bonjour
J'ai tenté l'expérience avec un mountainsmith day pack, qui est je crois le plus grand volume existant pour un sac lombaire. J'avais choisi ce sac pour soulager mon dos après avoir trimballé pendant de nombreuses années des sac a dos pas trop confortable. Je vis en Asie ou il fait très chaud et lourd en été. le but était aussi pour moi d'éviter la compression des sangles de sac a dos quand je suis en sueur par 37 degrés. Pas cool pour arriver au boulot. Ce que je peux en dire: Le portage est performant avec un jeu de de sangle permettant d'ajuster une ceinture lombaire large et épaisse. On obtient un portage confortable. MAIS: pour tenir, il faut serrer assez fort le système, ce qui diminue un peu le confort. Si on remplit le sac, avec le poid, la tension nécessaire en devient désagréable, avec l'impression d'avoir un oreiller plaqué sur le cul. J'ai arrêté de l'utiliser après une année quand j'ai réalisé que certaines parties se détérioraient, sans doute à cause de matériaux de qualité moyenne. En outre, il ne protégeait pas mes affaires en cas de pluie, l'eau passe dans ce sac assez complexe divisé en plusieurs compartiments. Donc fin de l'expérience, à regret car l'idée de libérer le dos est tout à fait intéressante. Je pense qu'en climat tempéré ou frais, sans un contenu excessivement lourd, ça reste un choix très intéressant.

23 juillet 2017 à 19:21:47
Réponse #16

JimWest

Merci à tous pour vos réponses.
C'est super cool d'avoir des modèles à des budgets abordables pour une fois.

A vrai dire plus qu'un Butt Pack (le but du post était aussi d'avoir des news du projet de David mais si j'en crois bloodyfrog c'est mort...  :bang: )

Je suis pas bloqué sur un Buttpack mais je cherche quelque chose qui peut avoir plusieurs modes de port.
Et passer en ville.
Le MSM Adapt Pack est léger mais me paraît gros même en comprimant les sangles.
Le ZZZ custom Czech Pack est peut-être pas mal.
Difficile de se faire une idée du volume contenu en mode fermé.

La polyvalence montre souvent ses limites mais plusieurs sacs ça implique de transvaser, perte de temps etc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité