Nos Partenaires

Auteur Sujet: A la recherche d'un sac à dos 50 litres  (Lu 3527 fois)

23 juin 2017 à 21:29:18
Lu 3527 fois

Van


Bonjour à tous,

Je cherche un sac à dos 50 litres pour la randonnée à la journée en moyenne montagne.
Prix maxi. 140 € et poids max 1,5 kg.

Quelqu'un a un sac à me recommander ?
Merci par avance.

Van.

« Modifié: 24 juin 2017 à 17:24:33 par Vanadium »

23 juin 2017 à 21:43:48
Réponse #1

Al Bundy


Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

23 juin 2017 à 23:29:46
Réponse #2

Merlin06


Salut,

tu veux bien développer un peu ton cahier des charges STP?
Avec les soldes tu devrais pouvoir mettre la main sur des SaD au prix public plus élevé très bientôt. ;)

J'ai possédé le 50L Speed de D4 et il m'a donné satisfaction, il n'est plus disponible(copie osprey trop visible?).
Tu as le Haglof LIM50 ou nigo ZeroG dans la catégorie MUL.
Un peu plus classique Osprey, divers modèles .
Dans la catégorie solide le Berghaus Centurio ou le Karrimor SF Sabre 45.

Un fil approchant à l'initiative de Guillaume: http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,64769.0.html

Aides nous à t'aider. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

24 juin 2017 à 14:03:26
Réponse #3

Van



Salut,

tu veux bien développer un peu ton cahier des charges STP?
Salut,

Merci pour le lien.
Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus concernant le cahier des charges.
Tu parles de futures promo, aurais-tu des sites à recommander et à surveiller ?

24 juin 2017 à 14:05:15
Réponse #4

Van


Yo
Osprey stratos 50  :up:
Salut Al,

J'ai raté d'un cheveu la vente de ton sac. Tu vois à quoi j'en suis réduit à présent  :D

24 juin 2017 à 16:09:52
Réponse #5

Al Bundy


Salut,

Merci pour le lien.
Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus concernant le cahier des charges.
Tu parles de futures promo, aurais-tu des sites à recommander et à surveiller ?

Cahier des charges: Militaire style indestructible? Rando style? UL?
Oui  ;# le Millet avait ses avantages: surtout si besoin de crapahuter
Le stratos rentre dans l'UL, dos filet tendu, confort +++ jusqu'à un poids que tu ne dépasseras pas pour tes sorties à la journée et le prix colle grosso modo à ton budget.
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

24 juin 2017 à 16:25:43
Réponse #6

Van


Je recherche un sac à dos qui ressemble à un sac à dos de randonneur.

Connaitrais-tu des sites où guetter une future promo du Stratos ?...du genre 90 € frais de port inclus  ;#

24 juin 2017 à 16:29:52
Réponse #7

Patapon


Yop,

Tu es sur quelle fréquence d'utilisation?
Ca va bouffer de la foret ou plutôt de la montagne?
Recherches tu un truc en particulier niveau accessoirisation? (poches filets, porte piolet, sortie camelback, sursac, etc)

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

24 juin 2017 à 16:50:35
Réponse #8

Van


Yop,

Tu es sur quelle fréquence d'utilisation?
Ca va bouffer de la foret ou plutôt de la montagne?
Recherches tu un truc en particulier niveau accessoirisation? (poches filets, porte piolet, sortie camelback, sursac, etc)
Salut,

De la montagne principalement. Je ne recherche rien de particulier sinon une bonne ventilation du dos.
La fréquence, une fois par mois.

24 juin 2017 à 17:32:01
Réponse #9

Patapon


Yo,

J'avais un Karimor Kodiac en 30+10 tout à fait convenable que j'ai refilé à mon frangin et qui doit toujours l'utiliser en rando.

J'avais du le trouver à une 60ène de roros en promo.

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

24 juin 2017 à 20:42:42
Réponse #10

Van


Yo,

J'avais un Karimor Kodiac en 30+10 tout à fait convenable

A mon sens, un sac de 30 litres est trop petit pour une rando en montagne, surtout si l'on fréquente un forum de survie qui vous incite à emporter (à juste titre) ce qu'il faut pour ne point être dépourvu le mauvais moment venu  :D

25 juin 2017 à 10:40:56
Réponse #11

Draven


A mon sens, un sac de 30 litres est trop petit pour une rando en montagne, surtout si l'on fréquente un forum de survie qui vous incite à emporter (à juste titre) ce qu'il faut pour ne point être dépourvu le mauvais moment venu  :D

Ca dépends ce que tu appel une rando en montagne. Tant que tu n'a pas de bivouac de prévu 30+10l tu est très large...
Mon fond de sac complet, plus doudoune ultra légère, hamac et tarp doit prendre 15/20l. Et j'suis déjà super confort avec ça...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

25 juin 2017 à 12:02:50
Réponse #12

Patapon


Yop

Ca dépends ce que tu appel une rando en montagne. Tant que tu n'a pas de bivouac de prévu 30+10l tu est très large...

Ca dépend aussi de ton matos. Si tu prend du matériel genre poncho BW ou si tu prévois pour une petite famille, tu remplis le 30+10 ;)

Après, dans ce sac, je prenais:

- de quoi subvenir aux 3min: trauma kit et petite bobologie et tel portable
- de quoi passer une nuit dehors: space blanket, poncho , batons de marche, micropolaire, bonet, mitaine polaire, chaussettes laine, un bout de tapis de sol, petit kit feu (notant qu'au dessus d'une certaine alti, les arbres pour le feu y a plus)
- de quoi boire: une gourde d'1,5L, de quoi filtre/purifier et 2gourde pliante d'1L
- de quoi miam: le repas du midi, quelques barres de céréales, du cafe et thé, un paquet de nouilles chinoises, un quart, un réchaud
- du petit matos: ficelle, boussole, couteau, frontale, sifflet, ductap.

Ce qui n'était pas prévu, c'est tout le côté Alpinisme que je ne pratique pas et que, donc, j'évite de pratiquer en mode "tiens, si je passais plutôt par là" ;)

Enfin, généralement, quand je commence à parler 50 - 55L c'est que je prévois un bivouac par t° clémentes ;)

Tcho

Hugo
« Modifié: 25 juin 2017 à 12:19:19 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

25 juin 2017 à 18:10:46
Réponse #13

Draven


Bah Hurgoz, l'ensemble de ce que tu liste tient dans un 20l en gros la.

Perso je prends toujours un sac un peu plus grand, le plus souvent en ce moment je prends juste la musette qui traine a coté de mon lit en permanence, histoire d'avoir du rab niveau place si je veux rapporter quelque chose ( cet aprem j'ai ramener un gros bout d'amadouvier par exemple  ;# ), ou alléger le sac de quelqu'un que je croiserais et qui serait en difficulté.

Mais du coup, si on parle uniquement randonnée ( vu que le bivouac n'es pas évoqué, je parle de randonnée a la journée ). Même en sortie hivernale par temps pourri je prends pas plus de 40l si j'ai pas prévu de dormir tout confort dehors... Pourtant j'suis pas spécialement MUL..

Après y'a pas un gros écart entre 40 et 50l, mais le piège c'est de se retrouver avec un sac remplis de trucs inutiles juste " parce qu'il y avais de la place encore ".
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

25 juin 2017 à 19:23:59
Réponse #14

Van


- de quoi subvenir aux 3min: trauma kit et petite bobologie et tel portable
- de quoi passer une nuit dehors: space blanket, poncho , batons de marche, micropolaire, bonet, mitaine polaire, chaussettes laine, un bout de tapis de sol, petit kit feu (notant qu'au dessus d'une certaine alti, les arbres pour le feu y a plus)

Que prendre préventivement pour sécuriser le fait de devoir passer, pour une raison ou une autre, une nuit à la fraîche en montagne, avec possibilité de pluie ?
- poncho
- rain cut
- space blanquet
- doudoune ultra légère
- ou couverture de survie épaisse ?

Il y a du redondant...dedans, alors quoi éliminer, quoi garder ?

S’agissant du trauma kit, pourrais-tu me faire une petite liste simple de ce qu'il contient ?
Merci  ;)
« Modifié: 25 juin 2017 à 19:58:52 par Vanadium »

25 juin 2017 à 19:58:20
Réponse #15

Draven


Perso j'ai toujours une couverture de survie fine ( dans ma trousse de secours ), un poncho/tarp golite avec des haubans ( pour servir d'abri ou prêter ) et un raincut ( pour me protéger de la pluie ).
En hiver ou quand il fait encore frais la nuit j'emporte toujours une doudoune légère et bonnet/gants.

L'ensemble me permettras pas de dormir comme un bébé, mais de survivre a une nuit dehors non prévue.

D'ailleurs dans un soucis de solidité, j'emporte de plus en plus souvent un poncho BW a la place du golite. Et en règle générale, en rando a la journée j'emporte un hamac pour pouvoir me poser au sec ou faire une sieste  ;#

Ça prends pas des tonnes de place, et certains items sont dans ma pochette " fond de sac " en permanence de toute manière ( poncho golite et couverture de survie ). Ca permet déja de rester au sec si j'ai un soucis...

Et mon trauma kit perso se compose d'un tourniquet CAT, d'un marqueur sharpie, d'un pansement compressif israélien civil en 4" et d'un masque de rcp avec deux paires de gants nitriles.
C'est pas dans la trousse de secours ( qui s'apparente plutôt a une trousse de bobologie avancée pour le coup ), mais soit a la ceinture, soit dans des poches accessibles très rapidement dans le sac.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

25 juin 2017 à 20:55:11
Réponse #16

Van


D'ailleurs dans un soucis de solidité, j'emporte de plus en plus souvent un poncho BW a la place du golite. Et en règle générale, en rando a la journée j'emporte un hamac pour pouvoir me poser au sec ou faire une sieste  ;#

Merci pour les précisions sur le trauma kit. Où peux-t-on acheter ce matériel au meilleur prix ?


« Modifié: 25 juin 2017 à 22:11:32 par Vanadium »

25 juin 2017 à 23:49:04
Réponse #17

Patapon


Yo,

Bah Hurgoz, l'ensemble de ce que tu liste tient dans un 20l en gros la.

Surement....et moins même en optimisant. Mais ce n'est pas mon propos: j'expliquais simplement que dans une 30L on peu emporter de quoi tenir une nuit dehors. ;)

Citer
Il y a du redondant...dedans, alors quoi éliminer, quoi garder ?

Il faut penser que dans cette liste tu dois avoir de quoi passer une nuit dehors et donc te monter un abris de fortune, comme te protéger tout simplement d'une averse. C'est pourquoi certains item peuvent sembler redondant ;)

Citer
Et mon trauma kit perso se compose d'un tourniquet CAT, d'un marqueur sharpie, d'un pansement compressif israélien civil en 4" et d'un masque de rcp avec deux paires de gants nitriles.

Pas mieux. Ceci dit, un truc super important avec ce matos, c'est une formation (PSC1); sinon tu risques de passer à côté de certaines choses.

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

26 juin 2017 à 07:59:34
Réponse #18

Merlin06


On peut aller dans le bon sens autrement. :lol:
Tu fais une kit list, tu donnes un poids et un volume de matos, tu précises ce que tu attends du sac et on pourra t'aider.
Pour les promos il y a les sponsors du forum et bien d'autres. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //