Nos Partenaires

Auteur Sujet: Lampe coudée Energizer Romeo  (Lu 348 fois)

21 juin 2017 à 11:56:09
Lu 348 fois

Pnoey

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède la lampe Romeo de chez Energizer depuis un bon six mois, et j'avais une question dessus. Mais quitte à ouvrir un topic à son sujet, autant vous partager mon retour sur cet outil.  :)

Nous avons donc là une petite lampe coudée en plastique polymère, assez agréable au touché, fournie avec trois filtres (vert, bleu et rouge), qui se vissent devant la DEL nouvelle génération (celles qui brillent très fort), ou sous la lampe en mode rangement. Elle mesure 10cm de long avec les trois filtre au cul, 9,5cm sans les filtres. La tête dépasse d'1,5cm du tube principal. Les grandes paluche comme moi peuvent être un peu perturbée par la prise en main, mais on s'y fait vite.
Poids annoncé à 57g avec pile. Numéro de série sur le tube principal. Le tout semble solide, je l'ai faite tomber plusieurs fois volontairement et involontairement d'1m-1m50, et rien, même pas de griffure. Par contre certaines finitions sont bofs, notamment le caoutchouc de l'interrupteur qui montre des traces de moulage.

Elle est alimentée par une seule pile AA, et donne en théorie 55 lumens pendant 4h30, ce qui est plus que suffisant pour s'éclairer dans le noir d'un bâtiment, ou le long d'une route de nuit. Je l'utilise 2-3 fois par semaine, depuis six mois et c'est toujours la même pile.

Elle dispose d'un clip annoncé compatible MOLLE, honnêtement je vois pas de réelles différences avec un clip classique, si ce n'est peut-être une rétention légèrement plus forte. Ce clip est amovible, rotatif et magnétique : bien que le coté magnétique ne suffise pas à maintenir la lampe sur une personne en mouvement, il est amplement suffisant pour la tenir sur une surface magnétique fixe, pour vous libérer les mains par exemple. De plus, l'aspect rotatif vous permet d'orienter un peu la lampe (mais c'est pas super précis  :glare: ).

Comme dit plus haut, le bouton on/off est principalement en caoutchouc souple, et ne fait qu'un très léger "clic", ce qui rend la lampe très discrète d'un point de vu sonore. L'ensemble est à la norme IPX7 (étanche 30min à 1m de profondeur), testé dans une baignoire 30min, aucun problème.

Les trois filtres diminuent la luminosité mais donnent chacun une belle couleur. Ma préférence au rouge pour la vision de nuit (tout juste assez pour voir où on met les pieds en extérieur de nuit, mais suffisant en intérieur).

Enfin, derrière la tête il y a un passant pour une dragonne, une tresse de paracorde ou autre.

Les + :
-Compact & étanche.
-S'accroche facilement à une poche, une ceinture ou des passants de sac (MOLLE, etc..).
-Peut être utilisée en restant accrochée et donc libérer les mains.
-Peut se tenir sur une paroie métallique.
-Une seule pile AA.

Les - :
-Prise en main difficile pour les mains XL ou plus.
-Luminosité un peut faible avec les filtres.
-Difficile de la tenir avec les dents si besoin, elle n'offre aucune prise solide et/ou aggréable.

Conclusion, une bonne petite lampe d'edc, mais qui doit éventuellement être complétée par un système qui offre plus de puissance (mais probablement plus énergivore ;) ).
En ce qui concerne l'utilisation que j'en fait, et bien je l'ai accrochée à mon sac edc via un passant cousu pour elle, et elle éclaire mon chemin quand je marche dans le noir (et elle est parfaitement orientée pour éclairer le trou de la serrure  :D )

Voilà pour ce qui est de mon retour sur cette lampe. Maintenant ma question pour ceux qui l'ont ou l'ont eu : elle est annoncée comme possédant un mode strobe, mais malgré mes recherches, pas moyens de savoir comment passer du mode fixe au mode strobe... Une idée ? (j'ai joué tant et plus avec l'interrupteur, sans resultats). Ou peut-être le mode strobe n'est qu'une vaste fumisterie ?  :down:

Au plaisir,

Pnoey

Ps : j'éditerai avec des photos dès que possible.
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

21 juin 2017 à 13:19:38
Réponse #1

Chill

La page 14 de ce document ne fait pas mention d'un mode strobe pour la référence MILMOS11L.

Chill.

"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité