Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un petit tour en Cévennes - 01-05 Novembre 2017  (Lu 16186 fois)

21 septembre 2017 à 12:16:55
Réponse #25

Arnaud


Merci pour ces premiers retours, j'attends les autres ;)

En ce qui concerne la météo, je suis persuadé que les gens intéressés par une randonnée sur plusieurs jours en bivouac, en Cévennes, début Novembre comprennent effectivement que c'est une des données principales de l'équation mais vu les personnes qui se sont signalés jusque là, je n'ai pas vraiment d'inquiétudes.

J'en rajouterai bien un dernier dans le même coin mais sur le Méjean uniquement, du côté de Saint Pierre des Tripiers, le cinglegros..se référer au GRP Tour du Causse Méjean.

Effectivemnt, le cinglegros on y était "y'a pas si longtemps" ;# : http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,66690.0.html

c'était hachement bien mais je préférerai découvrir d'autre coins, raison pour laquelle je ne l'ai pas inclus dans les propositions ainsi que d'autres coins que je connais déjà.

Un petit détail, les feux (et accessoirement les réchauds à gaz aussi, mdr) sont interdits dans le PNR, les gardes étant assez à cheval là dessus, mais j'imagine qu'en novembre ils seront moins présents et plus cléments...

Petite correction: les réchauds ne sont pas interdits, officiellement (Cf. arrêté n° 2014.007 du 20 janvier 2014) leur usage est autorisé à plus de 200m des bois dans le cadre du bivouac.

Après... la loi est stricte, trop souvent, pour éviter que les gens fassent n'importe quoi.
Du coup si tu la respecte à la lettre t'as plus le droit de faire grand chose même en prenant mille précautions... ceci dit et dans tous les cas nous prendrons nos responsabilités ;)

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

21 septembre 2017 à 12:54:01
Réponse #26

Lin Naturel


Mea culpa pour les réchauds, je pensais que c'était plus drastique, ceci dit, faire un bivouac à 200m de bois c'est pas terrible... :D
Et mea culpa également pour le Méjean je ne savais pas que vous l'aviez déjà fait, comme quoi c'était pas une mauvaise idée de séjour  :doubleup:
Maintenant il y a tellement de coins magnifiques en Lozère que vous n'aurez que l'embarras du choix les prochaines fois (je pense notamment à la Margeride entre Rieutort de Randon et Langogne où la rando/bivouac/bushcraft doit être bien bien sympa !)

29 septembre 2017 à 15:06:38
Réponse #27

adrien.hr


Un peut difficile pour moi d'évaluer ces parcours ne connaissant pas bien la région, mais ça a l'aire top ! OK pour le 2 !

Est ce qu'il sera possible de se ravitailler en eau/bouffe sur le chemin?  ;#
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

29 septembre 2017 à 16:35:52
Réponse #28

Arnaud


Est ce qu'il sera possible de se ravitailler en eau/bouffe sur le chemin?  ;#

Pour l'eau ça ne devrait pas poser de problème, on longe souvent des cours d'eau et la région à l'air fournie en sources. Pour la bouffe, perso je serai autonome mais si besoin on doit pouvoir faire quelques achats au Pont-de-Montvert, au Mas de la barque et potentiellement à Génolhac. 
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

29 septembre 2017 à 16:41:58
Réponse #29

Karto


Bon les mecs j'ai un agenda insoluble à résoudre, et si cette sortie aurait eu ma préférence pour le plaisir, les autres trucs sont plus importants pour ma conscience. Du coup je vais aller rendre quelques services ailleurs pendant que vous vous ferez mouiller le béret et que vous vous inonderez le gosier. J'aurai une pensée pour ce que je rate. :)

29 septembre 2017 à 16:54:03
Réponse #30

Merlin06


Ok Karto, sois fort. :D
Pas de ravito' au Mas de la Barque à part pour la bière, il y a juste une auberge. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

29 septembre 2017 à 17:02:31
Réponse #31

Arnaud


Après... c'est la saison des châtaignes, y'aura à manger sous les arbres ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

29 septembre 2017 à 17:31:50
Réponse #32

Lin Naturel


J'espère pour vous qu'il aura plu d'ici début novembre, sinon pas de sources d'eau. J'ai des amis dans les Cévennes et il n'y est pas tombé une goutte depuis le mois de mai. Du coup pas de champignons, pas ou très très peu de châtaignes, vous aurez besoin de beaucoup de bières !  ;D
Ravito : Pont de Montvert, ou chez l'habitant, sinon Florac bien sûr.

03 octobre 2017 à 12:03:51
Réponse #33

Arnaud


Plop,

Je remet le lien vers le parcours pressenti ici:
http://www.openrunner.com/index.php?id=7922434

Si ça va à tout le monde on part la dessus, si vous voulez suggérer des modifs dès à présent pas de soucis, sinon on improvisera potentiellement un peu sur place.

Sinon question logistique: quel sont les impératifs horaires de chacun ?

Merci,
Arnaud.
« Modifié: 03 octobre 2017 à 12:25:57 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

08 octobre 2017 à 09:23:54
Réponse #34

Vef


Calendrier au final chargé sur cette période, 99% de chance de ne pas pouvoir me libérer...
Amusez vous bien!!

09 octobre 2017 à 07:36:23
Réponse #35

Merlin06


Salut ici,

J et moi sommes dispos a partir de midi environ le mercredi et pouvons repartir vers midi également le dimanche.

@+ :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

09 octobre 2017 à 09:49:44
Réponse #36

ensuquet


Bonjour tous!

Bon, me concernant, impossible de poser la totalité des jours en congés... mon job ne tenant pas compte de fériés et week ends...
je pense malheureusement pas pouvoir vous trouver sur le parcours durant les deux jours que je peux prendre :'( :'(  . Vais donc être obligé de passer mon tour...

Ben



 



09 octobre 2017 à 09:52:57
Réponse #37

Arnaud


Plop,

Merci pour vos réponses.

De mon coté, je récupère Sylvain chez moi la veille et on fait la route ensemble.

Google nous annonce 5h30, on va dire 6h, en partant à 7h00 on est au Pont-de-Montvert à 13h au plus tôt, pour le retour ça sera un peu plus cool.

On va viser un départ du Pont-de-Montvert vers 14h00 dernier carat, ça nous laisse le temps de nous extraire un peu de la civilisation et de monter le bivouac avant la nuit.

Voilou,
Arnaud.

PS:On peut récupérer une personne sur le trajet Dijon-Lyon-St-Etienne-Le Puy-Le Pont-de-Montvert si besoin.

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

11 octobre 2017 à 11:41:52
Réponse #38

Arnaud


ça se rapproche ;) c'est dans 3 semaines maintenant.

Je refais un tour de table (par ordre d'apparition dans le fil de discussion):

Arnaud - Présent + Virginie + Sylvain
Merlin - Présent + J
Raphaël - Présent
Kilbith - excusé
Nans - pas de nouvelles
Torak - pas de nouvelles
Vef - excusé
Ensuquet - excusé
Karto - excusé
adrien.hr - Présent
Mrod - pas de nouvelles
Draven - excusé
Diesel - Présent + Sonic
« Modifié: 23 octobre 2017 à 13:41:02 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

11 octobre 2017 à 12:55:42
Réponse #39

raphael


Encore trop tot pour etre sur mais je signalerai evidemment mon choix
Se connaitre et s'accepter


11 octobre 2017 à 13:30:23
Réponse #40

Draven


J'attends confirmation ( ou non ) d'une convocation en kaki durant les vacances. Dès que j'ai la réponse je te redit Arnaud ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

11 octobre 2017 à 13:35:36
Réponse #41

Diesel


Je risque d'en être et peut-être même avec une connaissance du forum.
Je tiens Merlin au courant dès que j'y vois plus clair

11 octobre 2017 à 15:50:35
Réponse #42

Kilbith


Je confirme que c'est mort pour moi... :-\
« Modifié: 20 octobre 2017 à 16:33:19 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 octobre 2017 à 10:27:58
Réponse #43

adrien.hr


Congés confirmés et pausés!
Je vais faire en sorte d'arriver vers 13h à pont de Montvert.

Je vais prévoir aussi d'être plus ou moins autonome tout en essayant de ne pas porter un sac de 20kg!
(on plaisante pas avec la bouffe !)
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

13 octobre 2017 à 11:06:13
Réponse #44

raphael


Si je confirme je peux me liberer  du mercredi et jusqu'au samedi fin apres midi


le parcours fait 60 bornes, comment vois tu cela en terme de nombre de jours  Arnaud ?
Se connaitre et s'accepter


13 octobre 2017 à 12:02:12
Réponse #45

Arnaud


"Sur le papier" et sans connaissance du terrain, j'imagine un découpage du style:

Mercredi 14:00 - Départ du Pont-de-Montvert
Mercredi soir - Bivouac aux environs du Col de l'Ancise (km 5)
Jeudi soir - Bivouac aux environs du col de Rabusat (km 21)
Vendredi soir - Bivouac entre la Chalssade (km 35) et L'Aubaret (km 41)
Samedi soir - Bivouac dans la forêt du Bougès (km 51-55)
Dimanche dans la matinée - Retour au Pont-de-Montvert
Dimanche midi - Resto ?

Si tu nous largues Samedi après midi et que tu marches 2h de plus, tu devrais raisonnablement pouvoir être  de retour au Pont de Monvert Samedi en fin d'après midi.
« Modifié: 13 octobre 2017 à 12:13:02 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

18 octobre 2017 à 21:40:07
Réponse #46

raphael


congés posés donc si pas d'empêchement de dernière minute, j'arriverai mercredi pour 14h  ;)
Se connaitre et s'accepter


18 octobre 2017 à 22:16:58
Réponse #47

Draven


Je passe mon tour, je serais pas de retour chez moi avant le 03 au soir :(
Amusez vous bien !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

18 octobre 2017 à 23:22:42
Réponse #48

Arnaud


C'est noté ;)


On est presque au complet on dirait, des nouvelles de Diesel et de son invité mystère ?
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

20 octobre 2017 à 15:53:43
Réponse #49

Diesel


Bein, il sera bien là avec son invité mystère.
Le départ a lieu à 14 ?

Petite question, on peut ravitailler lors de la rando ou ce sera en autonomie complète?
C'est juste pour savoir si je prend un sac Mul ou un sac XUL*.  ;D






*(pour pouvoir porter plus de couteaux évidement) ;#

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //