Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un petit tour en Cévennes - 01-05 Novembre 2017  (Lu 16188 fois)

20 juin 2017 à 17:10:33
Lu 16188 fois

Arnaud


Plop,

Je vous propose une sortie rando pépère (pas plus de 20km/j) sur 3 jours + 2 de transit à la découverte d'une chouette région au cœur d'un parc national unique avec au menu le cocktail habituel de rigolades, bivouacs, refaisage de monde, feux de camp, bouffecraft... le tout arrosé cette fois d'une bonne dose de liqueur de châtaignes ou d'épisode cévenol se sera la surprise ;#

Le 1er Novembre est férié (oui je sais, comme chaque année  :glare:), c'est un Mercredi, en prenant 2 jours pour ceux qui n'ont pas les vacances scolaires, ça fait un pont sympa :love:

Le parcours reste à préciser, si vous avez des idées, je prends.

Des questions? Du monde intéressé?

Merci,
Arnaud.
« Modifié: 20 juin 2017 à 17:20:09 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

20 juin 2017 à 17:54:49
Réponse #1

Merlin06


Totalement, absolument, intéressé!  :up:

Il y a une excellente balade à faire du côté des sources du Tarn(Pont de Montvert-=-Mas de la Barque), la météo risque de ne pas être facile à cette époque.

@+ :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

20 juin 2017 à 18:08:48
Réponse #2

raphael


Se connaitre et s'accepter


20 juin 2017 à 18:23:43
Réponse #3

Kilbith


C'est loin pour confirmer, mais je serai volontiers partant.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

20 juin 2017 à 20:12:46
Réponse #4

Nans


je ne connais pas mes dispo, mais ça m'intéresse.

23 juin 2017 à 11:10:11
Réponse #5

Arnaud


Plop,

Cool de voir vos noms à tous, ça ferait une bonne équipe. 8)

Alors oui, c'est pas demain demain mais je préfère prévenir très à l'avance pour que les gens intéressés puissent bloquer la période, demander des congés si besoin et donner aux indécis suffisamment de temps pour se décider.
 
Il y a une excellente balade à faire du côté des sources du Tarn(Pont de Montvert-=-Mas de la Barque),

J'ai repéré, je l'inclus a priori dans le circuit sauf si on décide d'aller plus au sud. On en reparle.

la météo risque de ne pas être facile à cette époque.

Marcher sous la grosse pluie 2 jours de suite et/ou éventuellement avoir besoin d'adapter le parcours est une éventualité, c'est bien de le rappeler pour ceux qui hésiterait à se lancer dans une ballade pouvant devenir un peu "couillue" ;)

++
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

03 juillet 2017 à 01:25:40
Réponse #6

Torak


Salut !

Ça m'intéresse aussi !

Mais j'en saurai plus quand à mes dispos courant de l'été !
C'est pas mieux c'est different.

03 juillet 2017 à 07:43:33
Réponse #7

Vef


Intéressé aussi mais trop loin pour confirmer!!

13 juillet 2017 à 14:21:11
Réponse #8

ensuquet


Je vais surveiller le fil.... Intéressé...

14 juillet 2017 à 12:04:25
Réponse #9

Karto


L'idée me plaît beaucoup. Compte-moi avec !

Pour le parcours... je suppose qu'on commencera à se poser les questions le 31 octobre...

18 juillet 2017 à 10:33:45
Réponse #10

Arnaud


Content que l'idée plaise ! Sympa de voir tous ces noms connus.

Pour le parcours: je relance début octobre en vous présentant les options que j'aurai étudiées et on "finalise" 15j avant le départ au plus tard avec les gens qui auront confirmé leur présence.

Pour ceux qui veulent commencer à regarder, voici un lien vers la carte sur le site du parc national qui permet de situer les limites du cœur et de l'aire d'adhésion: http://maps.cevennes-parcnational.net/#/maps/pnc

« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

08 août 2017 à 12:47:07
Réponse #11

adrien.hr


Salut tout le monde,

Je suis bien motivé moi aussi par ces quelques jours de balades, de refaisage du monde, échanges de trucs et astuces et de spécialitées régional !   ;#

Y a-t-il du monde sur Rhone Alpes pour un covoiturage ?
« Modifié: 08 août 2017 à 18:10:07 par adrien.hr »
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

13 août 2017 à 13:48:26
Réponse #12

Karto


Suis entre Lyon et Roanne, je sais pas si ça compte comme Rhône-Alpes par rapport à tes besoins. Par contre je serai peut-être un peu rigide avec la logistique : partir "tôt" et rentrer "tard" pour rentabiliser l'excursion, et ne pas approcher l'agglo lyonnaise au moment d'un week-end à rallonge.

15 août 2017 à 09:57:05
Réponse #13

adrien.hr


Je vais essayer de faire de même, partir tot et rentrer tard mais effectivement Roanne n'est pas du tout sur ma route, je vais passer au Sud de Lyon voir très au Sud pour eviter l'agglomération.
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

15 août 2017 à 12:32:03
Réponse #14

Karto


Si l'absence de covoiturage complet n'est pas bloquante pour toi, je te propose qu'on revienne sur ces détails le moment venu.

16 août 2017 à 17:36:23
Réponse #15

adrien.hr


J'ai ma voiture, pas de bloquage de ce coté.  ;#
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

20 août 2017 à 22:29:37
Réponse #16

Mrod


Salut les potos,

Je fais que passer et j'ai vu ton post Arnaud. J'espère que je serai dispo, je vous garantie rien.

Pour ce qui est de l'itinéraire, je vous conseille de rester au nord de la ligne de partage des eaux. Les épisodes cévenoles c'est au sud seulement. Avec de la chance il peux faire beau, avec de chance ... Attention, neige possible sur les sommets (aigoual, Mt Loz). Pour les sources du tarn c'est un super coin mais y'a quelques passages à guet difficile en cas de forte pluie.

Au plaisir de vous voir les amis, je reviens bientôt parmi vous, enfin dès que possible.

A+
Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

21 août 2017 à 13:41:02
Réponse #17

Arnaud


Merci pour les infos Nico, je croise les doigts pour que tu puisses être des notres ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

31 août 2017 à 19:41:25
Réponse #18

Merlin06


Ravi d'avoir de tes nouvelles Nico', j'espère qu'on se retrouvera là-bas. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

01 septembre 2017 à 09:29:03
Réponse #19

Kilbith


Salut,

Cette fois-ci, malheureusement, ce sera sans moi : WAF oblige.  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

01 septembre 2017 à 10:05:57
Réponse #20

Draven


Le projet me branche bien, j'attends de savoir mes dispos ( j'ai autre chose durant les vacances scolaires, je ne sais pas encore les dates exactes.. ).

Je suis de près !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

18 septembre 2017 à 11:54:53
Réponse #21

Arnaud


Plop,

Comme convenu je reviens vers vous avec quelques ébauches de parcours.

Je suis allé au plus simple en utilisant les GRs pour avoir une base, une idée de la localisation et des distances mais on pourra bien sûr improviser un peu sur place.

Voici les liens Opennrunner:

http://www.openrunner.com/index.php?id=7922698
http://www.openrunner.com/index.php?id=7922434
http://www.openrunner.com/index.php?id=7923577
http://www.openrunner.com/index.php?id=7923906
http://www.openrunner.com/index.php?id=7679973

Des trucs qui vous plaise plus que d'autres ? des suggestions ?

Merci,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

18 septembre 2017 à 12:52:47
Réponse #22

Merlin06


Yop,

ton ébauche 2 au départ du Pont de Montvert a l'air cool, en plus le Tarn par là-haut est magnifique.
Le lien N°4 ne fonctionne pas.

@+ :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

21 septembre 2017 à 10:17:16
Réponse #23

Lin Naturel


Salut Messieurs !

Je ne veux pas me taper l'incruste dans l'excursion mais juste apporter mon regard si ça vous intéresse. J'habite en Lozère donc je connais plus ou moins les coins de ces tracés openrunner. Si d'entres vous sont lozériens ou connaissent déjà bien c'est que du bonus, dans le doute...
Mrod, il y a des risques d'épisodes cévenoles dès qu'on se rapproche des Cévennes comme on l'entend en général, cad plus on se rapproche de la Vallée Borgne par exemple.
Du côté du Mont Lozère la météo peut être à craindre aussi. Je me suis déjà retrouvé dans de la purée de pois où on ne voit pas à 10m devant soit avec la pluie par dessus, si on est sorti d'un circuit balisé ça peut devenir compliqué. Sans parler que les températures seront bien bien fraiches, on a déjà eu des nuits à 2/4°c en ce moment.

Si j'avais une préférence dans vos parcours pour aller découvrir ce coin de Lozère, ça serait le 2 et le 5. Le 2 parce que j'y ai fait de superbes randonnées et qu'effectivement le Tarn est magnifique par là haut avec des spots de bivouac géniaux, je pense par exemple au béal qui longe le Tarn au dessus du gîte de Felgerolles, au secteur du Gasbiel, etc.
Le aussi 5 car si je me souviens bien vous allez croiser des paysages de schiste et bien sûr avec une belle ambiance sur le Causse Méjean et son relief karstique.
J'en rajouterai bien un dernier dans le même coin mais sur le Méjean uniquement, du côté de Saint Pierre des Tripiers, le cinglegros..se référer au GRP Tour du Causse Méjean.
Un petit détail, les feux (et accessoirement les réchauds à gaz aussi, mdr) sont interdits dans le PNR, les gardes étant assez à cheval là dessus, mais j'imagine qu'en novembre ils seront moins présents et plus cléments...
Bonne prépa !
Nil.

21 septembre 2017 à 12:14:53
Réponse #24

Merlin06


Salut Nil, merci pour les infos. St Pierre des Tripiers et le cinglegros c'était il y a deux ans. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //