Nos Partenaires

Auteur Sujet: LaTerreurDeLOuest  (Lu 901 fois)

17 juin 2017 à 17:27:50
Lu 901 fois

LaTerreurDeLOuest

Bien l'bonjour camarades!!
Alors moi c'est René j'ai 43ans et toutes mes dents j'habite la haute-vienne a rilhac-rancon chez Luciene ma maman, même qu'elle a dit que mon papa Il est partit parce-que l'air de rilhac rend con... snifff  :'(
Non je blague, moi c'est Alex j'ai 26 ans je vis en haute vienne près de Limoges  et je suis Bûcheron. Ma passion à moi c'est les gros culs,les grosses Miches et le perniflard lol ah mince c'est pas le bon forum !?  ;#
Je suis un amoureux de la nature , faune et flore comprise et j'ai énormément de passion différentes à tel point que je sais plus où donner de la tête mais bon toute les routes mène au rhum... iiiic!! ;#
Je projette de m'installer au nord-ouest du Canada dans 10ans le temps de  mettre les ressources pécuniaires de coté et les connaissances et aptitudes indispensables pour vivre en autonomie (ou presque) dans la foret boréale.
Je me suis joint à vous sur ce forum pour découvrir et partager une ou plusieurs de mes passions avec vous et en apprendre plus sur la vie sauvage et l'art du bushcraft.
Amicalement a+
Alex
« Modifié: 18 juin 2017 à 19:53:34 par Nävis »
Freedom is nothing to possess...

17 juin 2017 à 19:55:57
Réponse #1

migmig

bienvenu a toi!! :doubleup:
« Modifié: 18 juin 2017 à 19:54:39 par Nävis »

17 juin 2017 à 21:11:36
Réponse #2

Pnoey

Hello ! Bienvenu ami des bois (tavu le super jeu de mots  ;# )

Je te souhaite de réussir ton projet, car vivre pépère dans les forêts pamis les mieux conservées, c'est une chance incroyable  :love:

Petite question : toi qui travaille avec des outils dangereux (haches, tronçonneuses, etc), tu portes un trauma kit ? Ou un pansement compressif ?

Au plaisir,

Pnoey
« Modifié: 18 juin 2017 à 19:55:05 par Nävis »
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

17 juin 2017 à 23:24:44
Réponse #3

LaTerreurDeLOuest

J'ai un médikit Mueller avec tout ce qu'il faut dedans, le risque le plus important reste la chute de branches ou d'arbres. Avec les équipements  anti coupures on est bien protégé maintenant même si on est bourrin  ;#

« Modifié: 18 juin 2017 à 19:55:42 par Nävis »
Freedom is nothing to possess...

18 juin 2017 à 01:39:34
Réponse #4

Pnoey

J'ai une "légère" obsession pour les medikit, tu pourrais rapidement présenter le tien stp  ? ;D

Après une rapide recherche sur gogole, il me semble que c'est plus le genre de gros kit pour plusieurs personne, et pas un kit individuel, non ?

Exemple : pour une raison X ou Y tu t'éloignes un peu de tes collègues (disons 75-100m) et par malchance, tu te blesses gravement. Le temps de retourner auprès de tes collègues (si tu le peux !), ou qu'eux te rejoignent (en supposant que tu ais pu les avertir rapidement, qu'ils te trouvent, et surtout qu'ils aient pris le medikit avec), ben c'est autant de temps de perdu non ?
Enfin, un kit perso n'interdit absolument pas un kit en commun, la redondance, tout ça tout ça...

Tu vois où je veux en venir ?  :)

Et bien évidemment, si je me goure et que le kit en question est perso et porté sur toi, mes dires précédents sont invalides  ::)

Au plaisir,

Pnoey
« Modifié: 18 juin 2017 à 19:56:06 par Nävis »
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

18 juin 2017 à 09:59:42
Réponse #5

Merlin-Max

Welcome aboard! :D
« Modifié: 18 juin 2017 à 19:54:04 par Nävis »
L'âme sûre ruse mal. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité