Nos Partenaires

Auteur Sujet: Crabine  (Lu 285 fois)

17 juin 2017 à 08:23:34
Lu 285 fois

Crabine

:)Technicienne d'Animations pour le Rural Africain au Burkina Faso (Afrique de l'ouest).
Vécu de 16 ans en Côte d'Ivoire, retour en France pour cause de guerre dans ce pays en 2002...
Préparation, contacts, création de Réseau Inter-Africain jusqu'aujourd'hui, avec plusieurs pages Facebook très suivies par divers pays.

Déménagement au Burkina prévu cette année.
Création d'une micro-ferme-pilote sur un hectare et demi arboré, près d'un barrage, et oh! miracle, à quelques mètres du poteau de mon opérateur téléphonie!
Je cherche à éviter les importations de ce qu'on peut trouver/remplacer au niveau local, afin de permettre à bcp d'utiliser à moindre coût, ce dont ils ont besoin.
Partenariat avec un groupe de 40 agricultrices (la responsable, sur la photo derrière moi).

Création prévue d'une Savonnerie sans soude caustique, mais à base de cendre de bois ou de peaux de bananes.
Création d'un Atelier Cuisine, avec notions d'hygiène alimentaire.
Création d'un Atelier Couture demandé par les Mamans pour leurs filles.

Actuellement en recherche de financements pour la ferme et chaque atelier.
Si intéressé, me joindre, merci. :)
« Modifié: 18 juin 2017 à 19:57:28 par Nävis »
Partageons!

17 juin 2017 à 09:25:46
Réponse #1

migmig

bonjour et bienvenu a toi
bon courage pour ton super projet!! :doubleup:
« Modifié: 18 juin 2017 à 19:57:48 par Nävis »

17 juin 2017 à 13:18:15
Réponse #2

Pnoey

Salut ! Bienvenu à toi !

Je serai curieux de savoir comment se gère l'approvisionnement en eau potable là bas  :)  Réseau d'eau courante ? Puits ? Rivière + ébullition ?

En tout cas beau projet, je te souhaite de réussir !

Au plaisir,

Pnoey
« Modifié: 18 juin 2017 à 19:58:15 par Nävis »
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité