Nos Partenaires

Auteur Sujet: Tanaruck  (Lu 296 fois)

16 juin 2017 à 16:12:12
Lu 296 fois

Tanaruck

Bonjour à tous !

Je me présente : Hugo, 28 ans, je travaille dans le domaine de la biologie végétale (passage rapide au CNRS, 1 an et demi à l'INRA, actuellement chez H.M Clause pour développer de nouveaux tests de germination de semences).

Je lis ce forum depuis presque 3 ans mais sans jamais y avoir participé faute de pouvoir vraiment améliorer le rapport signal/bruit.

Je pratique régulièrement la rando, en suis à ma deuxième année de viet vo dao, et j'ai fais 10 ans de judo. J'ai également fais pas mal de voile (vie en "autonomie" sur le voilier pendant 4-5 avec fabrication du pain à bord et pêche, et traversée type Toulon/Calvi).

J'ai fait un voyage en sac à dos de 4 mois en Amérique du Sud (départ Buenos Aires puis descente jusqu'à Ushuaïa et remontée jusqu'à Lima en passant par la Bolivie).

A part le bushcraft "récréatif" que je pratique à l'occasion, j'ai fait un stage de survie avec Guillaume Gaillard dans le massif des Bauges l'année dernière et vais participer à un stage Vie sauvage avec Kim Pasche du 16 au 22 Juillet dans le Vercors.

J'essaie de mettre en place un potager type permaculture chez moi qui nous a permis d'être autonomes en légumes de juillet à septembre dernier.

16 juin 2017 à 19:06:55
Réponse #1

Loriot

Salut!
Bienvenu!
Un biologiste... manquait plus que ca?  :lol:
Mais non, ils sont bien les biologistes!
Cela dit même sans permaculture il est tout à fait possible de produire en autarcie et sans traitements. Sans pratiquer la permaculture...
au plaisir de te lire parciparla.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

16 juin 2017 à 20:23:34
Réponse #2

Pnoey

Hello, bienvenu !

Bio végétale hein ? J'en connais un que les cours d’embryologie humaines ont rebutés  :lol:

Non je rigole, j'en sais rien  ::)

Tu m'as l'air d'avoir un très joli "CV"  :up:  Je suis sûr que tu sauras produire du signal de qualité !