Nos Partenaires

Auteur Sujet: chris50  (Lu 1443 fois)

15 juin 2017 à 14:37:24
Lu 1443 fois

chris50


Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord je remercie le forum pour la mine d'infos que j'ai pu trouver!!

alors moi c'est Christophe , 43 ans .
j'habite dans le Cotentin du coté de Granville.

voila pour se qui est la partie civil  :blink: maintenant passons aux choses plus personnel .

j'ai un ptit projet que je traîne depuis que j'ai eu ma 1° voiture. descendre la Loire en kayak , pour le moment on va dire que se coup ci la graine est planter et commence à germer.
je commence à étudier la chose plus sérieusement mais rien n'est définie et tous reste à faire.

en gros ça donnerait
départ du coté de Roanne jusqu’à Nantes puis bifurcation par le canal Nantes Brest pour attraper la vilaine puis remonter jusqu'à rennes et direction la rance st malo puis granville et chez moi . ça me ferais débarquer à 900m de ma porte. ce qui donnerait une rando d'environs 1200km
comme je ne suis pas un expert de la logistique ... je commence à glaner toutes les infos sur ce type de rando  .

bien sure pour ajouter une touche de fun au périple, le tout  en bivouac et presque totale autonomie  . merci chérie !
   




 

17 juin 2017 à 13:31:43
Réponse #1

Pnoey


Re-salutation !

Sacré projet que tu as là ! Ça méritera un petit retex illustré  ;D

Quand tu dis "autonomie presque totale", tu entends par là que tu te poseras en hôtel/camping/autre de temps en temps ?

Tu as prévu quoi comme moyen de communication ? Car en autonomie je ne vois pas trop comment tu pourrais tenir une batterie de portable... (sauf chargeur solaire type Goal Zero, ou simplement le laisser éteint... Ouais, en fait je vois très bien comment tu pourrais faire...  :closedeyes: )

Au plaisir,

Pney
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

17 juin 2017 à 18:22:27
Réponse #2

chris50


presque totale , puisque pour le ravitaillement je pense faire le principe du colis poste restante pour limiter la masse à trimballer. suis une grosse faignace  >:(

communication ? Kézako !!?? nan je blague.
suis pas encore fixer là dessus .... pour le moment c'est plus version seul , mon tel éteint et une vhf éteinte aussi  sauf pour la partie mer ;#
bon ok , j'ai quand même récupéré un panneaux solaire marin à la déchette (fonctionnel :doubleup:).

Ah oui , j'aimerais dans la mesure du possible faire ce trip entre la période novembre et avril , j'aime pas trop le soleil et la chaleur.







 

17 juin 2017 à 20:58:45
Réponse #3

Pnoey


la partie mer ;#
(...)
Ah oui , j'aimerais dans la mesure du possible faire ce trip entre la période novembre et avril

Connaissant les tempêtes hivernales bretonnes, je te conseille de planifier la partie mer avec extrêmement de minutie (mais à mon avis c'est déjà le cas, avec un projet aussi ambitieux je ne doute pas de ta préparation  :doubleup: )

Au plaisir,

Pnoey
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

17 juin 2017 à 22:06:32
Réponse #4

migmig


bonjour et bienvenu!
super projet!, tu nous fera un petit compte rendu!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //