Nos Partenaires

Auteur Sujet: Preventus16  (Lu 1315 fois)

15 juin 2017 à 00:18:39
Lu 1315 fois

Preventus16


Bonjour,

Depuis que je parcours ce forum, je décide à m'y inscrire.
A 44ans, je suis passionné de survie depuis longtemps j'adore glaner et essayer des idées un peu partout.
Ancien du 1er de l'arme, je travaille dans le civil actuellement. Formateur en secourisme, secourisme tactique et prévention des risques, j'ai collaboré avec une UDSP et une Préfecture sur plusieurs expo pour le public: 3 gestes pour une vie, plan familial de mise en sécurité et autres.
Pour beaucoup de personnes, parler de survie renvoie automatiquement à l'image du militaire des films des années 80. Un tee-shirt sans manches, un bandeau dans les cheveux et un couteau toute option long comme une épée à 2 mains.
Aujourd'hui, l'actualité nous rattrape tous. La survie, même urbaine, prend tout son sens. L'homme est un loup pour l'homme. Cela n'a pas changé!
Se préparer. Stocker du matériels et des fournitures. Apprendre à réagir, à se défendre, à se soigner.
J'ai certaines connaissances, testées ou non, mais je compte bien en acquérir beaucoup d'autres au travers des échanges sur ce forum. Et je me ferai un plaisir de partager le peu que j'ai.

15 juin 2017 à 00:37:43
Réponse #1

Sou


Citer
Ancien du 1er de l'arme

Un ancien RAPACE?

Quoi qu'il en soit, bienvenu :)
"La dissidence n'est pas une fin, mais seulement un moyen, celui de faire à sa façon."

15 juin 2017 à 07:24:17
Réponse #2

Merlin06


Welcome aboard! :D

Qu'entends tu par "plan familial de mise en sécurité" dans le cadre d'une expo STP?
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

15 juin 2017 à 08:26:17
Réponse #3

Pnoey


Salut à toi l'ami, bienvenu ici !

J'ai hâte de te lire sur un sujet de secourisme  :doubleup:

Au plaisir,

Pnoey
« Modifié: 16 juin 2017 à 23:11:37 par Pnoey »
"La vie c'est comme l’accrobranche : il y a des hauts et des bas, mais dans tous les cas, faut s'accrocher !"

16 juin 2017 à 22:43:09
Réponse #4

Preventus16


Welcome aboard! :D

Qu'entends tu par "plan familial de mise en sécurité" dans le cadre d'une expo STP?

Bonjour,

Il s'agissait d'une exposition de sensibilisation auprès du public avec la sécurité civile sur la mise en place d'un plan familial de mise en sécurité (sac d'urgence, pièce d'urgence, conduite à tenir,...) en cas d'événement grave. Nous avions des DVD et fascicules (Gafforisk) destinés aux jeunes et moins jeunes.
Cela a été une belle réussite.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //