Nos Partenaires

Auteur Sujet: Couteaux Hultafors  (Lu 4618 fois)

07 juin 2017 à 10:53:02
Lu 4618 fois

Mac Casimir




Salut tout le monde ^^


J'aurais aimé avoir des retour d'utilisateurs sur les couteaux HULTAFORS, je connais bien les MORA pour en avoir plusieurs et en être pleinement satisfait mais je suis curieux de savoir comment s'en sort le concurrent :) surtout que j'ai une autre fournée de couteau a commander et que le prix très concurrentiel des HULTAFORS me fait hésiter :)

Pour ceux qui ne connaisse pas : http://www.arklight-design.com/hultafors-ok4-couteau-de-plein-air-c2x22858027

Vue la description Peyo en a l'air très content  :doubleup: :doubleup: !

Merci d'avance.

Mac

07 juin 2017 à 11:40:14
Réponse #1

Arnaud


J'ai acheté 2 GK pour voir, ça reste de l'indus pas très bien fini mais ça fait le taf, perso j'aime pas la garde trop prononcée, je l'ai raboté... par contre j'aime bien la longueur de lame réduite.

Si c'est une question d'économie de volume, dans le même style t'as le Bahco 2444 (made by mora) qui est encore moins cher et qui marche aussi bien ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

07 juin 2017 à 21:33:46
Réponse #2

Merlin06


Salut copain. :D

Un pote qui bossait chez Bahco m'a dit beaucoup de bien de leur couteau aussi.
Hultafors ont l'ai de faire du Mora like, pas de retour de première main dessus pour ma part.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

07 juin 2017 à 23:51:44
Réponse #3

Burdigala


Pas d'experience perso, mais je te suggère de voire aussi avec Ulf, il me semble avoir lu sur son blog qu'il en était très content

09 juin 2017 à 13:54:24
Réponse #4

Mac Casimir



Salut les gars,

Merci pour vos réponse et désolé pour ce retour tardif.
Je vais attendre un peu avant de me décider et ça me laissera le temps de contacter Ulf et de voir si d'autre retour se manifeste.

Dans tout les cas merci pour vos retours ^^, passé un bon weekend !

Mac



09 juin 2017 à 17:09:02
Réponse #5

cbounemouette


salut,

Avec mon père on utilise leur modèle de base en inox...j'ai pas trop le temps d'insérer une photo mais il est très courant, manche bleu avec un étui noir.

On s'en sert principalement pour la pêche en mer et en sécu pour la voile légère et le canoë, en remplacement de nos mora compagnon inox 12c27 (qu'on fini forcément par perdre un jour ou l'autre dans ce genre d'activité  ;# )

Le couteau fait un peu plus petit que le compagnon mais, au final, fais aussi bien voir mieux que le mora. La tenu en main est bonne, aussi bien pour moi avec mes grandes minines toute fine que pour mon père et les boudins blanc qui lui font office de doigt...

Coté finition, comme le mora basique c'est de l’outillage, c'est sommaire mais de qualité. Enfin niveau lame, un peu moins épaisse que sur un compagnon. Niveau tranchant et aiguisage y'a pas photo je préfère l'inox hultafors, malgré que mora exploite très bien le 12c27. Et le hultafors semblent rouiller un peu moins...enfin moi je ne vois pas trop la différence puisque j'ai recours a ce qu'on appel "l'entretien". Mon père en revanche ne le rince jamais et l'oubli sur le bateau une fois sur deux et à ce jeux là l'inox hultafors s'en sort un peu mieux. Niveau pris j'avais payé les deux 16€ FPDI donc ça vallait le coup d’essayer.

Au final, quand on aura perdu ceux là, je crois que c'est le prix et la disponibilité qui départagera les deux marques (même si personnellement, pour l'utilité que j'en fais je préfère le hultafors) après pour tout le reste j'ai plein d'autres couteaux, pas forcément plus efficace mais beaucoup plus fun et sexy!   

10 juin 2017 à 23:48:39
Réponse #6

Draven


Salut copain. :D

Un pote qui bossait chez Bahco m'a dit beaucoup de bien de leur couteau aussi.
Hultafors ont l'ai de faire du Mora like, pas de retour de première main dessus pour ma part.

Même que le Bahco il va nickel dans les étuis kydex vendu par le ceets :p
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

16 juin 2017 à 23:16:12
Réponse #7

Rammstein


Hultafors ont l'ai de faire du Mora like, pas de retour de première main dessus pour ma part.

Ne serait-ce pas plutôt Mora qui copie Lindbloms sans vergogne ?   ;#

http://www.lindblomsknivar.se/en/?cat=2

Rammstein

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //