Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recherche gants grand froid petite taille  (Lu 788 fois)

29 mai 2017 à 21:49:44
Lu 788 fois

Llunatik


Bonjour à tous!

Je recherche surement le mouton à 5 pattes mais j'ai du mal à trouver mon bonheur seule alors j'en appelle à la grande connaissance matérielle de certains ;)

Il me faudrait une paire de gants (idéalement, mais éventuellement je suis prête à prendre des moufles), pour des mains en 6,5 (7 ça passe si je mets des sous gants), pour réchauffer mes mini mains pour des températures prévues jusqu'à -25°C, saison sèche, très haute altitude, probablement de la neige par endroit.
Je vais faire de la randonnée avec, je risque de pas mal bricoler (en mode survie quoi...) et donc il me faudrait des trucs résistants. Si je peux les garder pour monter mes abris et conserver la chaleur dans mes petits doigts boudinés c'est un plus.

Il faudrait qu'ils soient de couleur neutre, et pour en rajouter livrable sous 10 jours en France (j'ai un peu plus en réalité mais je préfère assurer le coup).
Dernier point, si je pouvais conserver mes deux reins pour me les payer ça m'arrangerait ;)

J'avais trouvé ça en taille S au pire, si quelqu'un a un avis je prends:
https://www.grand-froid.fr/0317-moufle-cuir-haute-isolation-refrigiwear-30-c-20-f,fr,4,0317.cfm#0317_S

Merci d'avance!!

30 mai 2017 à 09:43:03
Réponse #1

Arnaud


Dur de tout faire avec une seule paire... personnellement je fonctionne sur le même principe que pour le reste du corps, un item = une couche = une fonctionnalité.

Ce que j'emmène pour ce genre de trip:

- une paire de gants fins en powerstretch, les TNF sont très bien : https://www.trekkinn.com/montagne/the-north-face-powersretch-polartec-glove/19060/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=118340&country=fr&gclid=COfr-tKKl9QCFYML0wod0xEHiA&gclsrc=aw.ds

suivant la température et l'humidité, c'est les seuls gants que je porte ou ils servent de sous gants, je les garde la nuit quand ça pèle.

- une paire de gants de maçon, achetés en magasin de bricolage pour remuer la neige ou si je me retrouve sous la pluie quand je redescend.

- une paire de gants en cuir, pour protéger les couches du dessous, j'ai des Hestra mais une paire de gants de jardinage fait certainement aussi bien l'affaire.

- deux paires de gants polaire (D4) ou laine (Ortovox) pour la chaleur et pouvoir faire une rotation quand une paire doit sécher.

à -25°C je porte pas encore de moufles mais je suis pas très frileux.
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

30 mai 2017 à 10:35:55
Réponse #2

tartopom


Pour rester dans le gant pas chere:
Venitex islande pour 15€ environ ref.2487 en taille 7, ref.2486 en taille 6.  trouvable sur internet. a graisser avant utilisation  ()


Je suis aussi fan des winterpro de rostaing mais ils n'existent apparemment pas en petite taille. ;D
« Modifié: 30 mai 2017 à 10:45:19 par tartopom »
BAVU ba pris

30 mai 2017 à 17:23:53
Réponse #3

guillaume


Je ne vais pas dire mieux...

Il te faut une superposition des couches.

Par -25°C, tu risque une sacré onglée en réajustant tes chaussures sans gants par exemple. Ou pour manipuler un réchaud à essence. Ou pour toucher du métal
Tu ne pourras pas le faire avec des gros gants. Il te faut donc une fine couche protectrice type sous-gants.

Ensuite quelque chose d'isolant. Si possible coupe-vent mais respirant, lors des activités dynamiques.

Par là-dessus, une couche protectrice : une surmoufle pour les sales conditions, étanche, et une paire de gros gants de travail. Le cuir bien graissé fait des merveilles.

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

30 mai 2017 à 18:08:25
Réponse #4

Kilbith


 :)

Comme souvent, c'est difficile de répondre sans connaitre exactement les conditions que tu souhaites pouvoir gérer.

Je fais l'hypothèse que tu n'es pas en haute montagne (donc le poids et l’encombrement sont secondaires) que tu disposes essentiellement du feu comme source de chaleur et qu'il ne neige pas beaucoup ou ne pleut pas.

Comme on l'a dit plus haut, par température bine négative (disons en dessous de -18°C/0°F) les mains se refroidissent très vite par conduction au contact du métal. Il te faut donc des sous gants fins, je te propose des sous gants odlo qui sont (relativement) solides et lavables à 60°C. Une deuxième paire en secours.

Dessus je te propose de mettre soit une paire de gant en cuir sans isolant qui te permettent d'effectuer pas mal de taches fines tout en étant protégé du feu et de l'abrasion. C'est valable avec les odlo jusque vers 0°C. Il faut les garder au sec, et les bien les traiter (genre bon cirage ou nikwax) afin qu'ils ne s’imprègnent pas trop d'humidité.

Pour le temps froid, je te conseillerais les gants en laine feutrée de type "dachstein". On trouve des ortovox en petite taille (ma femme à des charlet moser très proches qui ne se font plus). Ces gants peuvent se porter seuls ou sur les odlos. C'est chaud et on peut encore manipuler des trucs.

Ou mieux s'adresser directement chez Heratex qui a des gants avec une paume en cuir. C'est X fois plus résistant à l'abrasion....mais il ne faut pas tremper le cuir. (On peut préférer les mitaines/moufles pour plus de chaleur mais je ne vois plus le modèle sur leur site. )

ici (jamais acheté directement chez eux) : http://www.heratex.at/index.php/produkte/handschuhe




Par dessus les gants il te faut une couche coupe vent et possiblement imperméable à la pluie ou du moins résistante. Quatre solutions :
- une surmoufle en coton ou polycoton : évacue bien l'humidité, solide à très solide si renfort paume, compact, résiste assez bien à la chaleur. Pas étanche à 100% au vent, juste déperlant (au mieux). Un modèle classique c'est celui des surplus US.
- une surmoufle en goretex ou "aslike". évacue un peu l'humidite, pouvant être solide (modèle vieux crampeur), pouvant être super léger (modèle tuff bags extremities). C'est étanche au vent et à l'humidité.
- une surmoufle en coton ventile. Pas évident à trouver, il faut se les fabriquer. C'est un excellent compromis.
- les "chopper mitts" c'est à dire des moufles de cuir. Perso j'enléverais la doublure des moufles que tu nous a montré.

On peut prévoir un complément "froid" de type moufle en laine foulée (heratex ou autre, ma femme à un modèle rose). Ou pour plus de chaleur, moins de poids, plus de compacité mais pas pour travailler : les moufles duvet valandré (un bon achat pour la randonnée hivernale). Sinon : une grosse paire de moufle avec plein de synthétique pour le ski (voir D4).

 :)

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

30 mai 2017 à 20:34:36
Réponse #5

Llunatik


Super j'ai déjà de bons éléments de réponse!
J'ai des sous gants odlo donc nickel.

Difficile de préciser les conditions d'utilisation pour le moment mais je vous laisserai mon feedback d'utilisation à mon retour début aout ;)

29 juillet 2017 à 14:34:14
Réponse #6

Llunatik


Petit retour d'utilisation. J'ai donc opté pour les Venitex Islande en taille 7.
Une grosse 15aine d'euros.
Ils ont servi par des températures légèrement négatives en journée (et météo très humide), et du -15 à -20 la nuit.
Je les ai graissé avant le départ pour les assouplir un peu.
Super grip, relativement bonne sensibilité, j'ai pu monter mon abri, bricoler de quoi pécher, trimballer quelques cailloux... sans aucune gène.
Rapport qualité prix imbattable, ils ont parfaitement rempli leur fonction :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité