Salut Mutton,
Comme pour le 15 les appels au 17 ou au 18 sont très variables d'une région à l'autre et surtout d'une journée à l'autre (voir d'une heure à l'autre).
On peut avoir un décroché immédiat comme une attente extrêmement longue (proche, ou exceptionnellement supérieure à 10 minutes) le tout la même journée ou à une journée d'intervalle.
Le fait est, en dehors des réalités générales (augmentation statistique du nombre d'appel par ans, +15% pour le SAMU cette année par rapport à l'an dernier) qu'il y a un nombre limité de permanenciers, et un nombre non limité d'appels en simultanée. Si tout le monde se met par hasard à appeler au même moment, et qu'il s'avère que les appels décrochés les premiers ne peuvent pas être gérés en 30 secondes et sont importants / longs à dénouer, invariablement l'attente sera très longue.
Il est possible d'appeler des renforts temporaires de régulation parfois, mais parfois non, en particulier la nuit ou il n'y a que les permanents de garde.
Ce sont des impondérables, et généralement quand l'attente et longue c'est que c'est l'apocalypse en salle de régulation, que tout le monde est en ligne, la liste d'attente des appels longue, et pour les mauvaises journées, des statistiques d'appels abandonnés (personnes qui ont fini par raccrocher) de 10 ou 20 appels.
La durée de décroché et les appels abandonnés sont un critère-qualité des centre d'urgence téléphonique. Pour autant leurs moyens ne sont pas augmentés alors que les appels ne cessent de croître en proportion chaque année depuis 15 ans.