Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le DRONE : quel usage en survie ?  (Lu 3243 fois)

24 juin 2017 à 00:12:35
Réponse #25

Lorka-85

02 octobre 2017 à 15:42:39
Réponse #26

LOOPING

- tout les outils d'observation et d'aide à la décision peuvent être utiles..
.
les drones de qualité sont chers. et si la qualité des images est trop faible et n'est pas exploitable ca sers à rien.

- pour moi usage de reconnaissance. exemple : en cas de troubles civils, bloqué chez soi, ca permet de voir ce qui se passe dans la rue ou l'absence de mouvement dans les rues avoisinantes.

- hors de chez soi dans la même situation : ca permet de voir ce qu'il y a dans la rue suivante, rue hors de vue. sans s'exposer, alors que tu es à couvert.

- dans un contexte de confinement ordonné par les autorités : exemple d' alerte pour risque de nuage toxique par exemple ca permet de jetter un oeil autour de chez soi sans sortir du confinement de ton logement. Sous reserve d'une radiocommande assez puissante... et que tu sois pas dans de la cave...

moi j'ajouterais volontier dans mon bob un modele compact, pliant, de gamme pro si j'avais le budget. (on peux habiter hors de france dans des pays moins safe et être plus exposé...)

l'ajout de camera wescam sur les helico de secours pour certaines interventions permet de faire des choses impossibles auparavant

reste que la focale de ces cameras est très importante si on veut du résultat à distance. en gros les objectifs sont tres gros et permettent de sacré zoom. ces cameras sont encombrantes et cheres (cameras wescam sur helico tour de france, cameras wescam ex DST, cameras helico securité civiles)

l'inconvénient des caméra des drones. ce sont des cameras ultra compactes,  focales ultra courte par soucis d'encombrement, de poids de coût...

donc on doit être assez proche de la cible recherchée..; rien à voir avec les cameras wescam des helico

y'a aussi des problèmes de portée de la radiocommande, portée de la liaison vidéo si elle existe, définition des photos ou vidéo faible sur les modeles bas/moyen de gamme

ces problemes n'existent pas sur les modeles pro haut de gamme. et on peux vraiment faire des prises de vue de qualité.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité