Nos Partenaires

Auteur Sujet: Richelsdorfite  (Lu 360 fois)

12 mai 2017 à 12:11:52
Lu 360 fois

Richelsdorfite

Bonjour,

Bon, ben, euh, que dire.
Nous venons de suivre le stage N1 avancé avec mon épouse les 6, 7 et 8 avril.
Ce fut génial, les formateurs sont très pédagogues, le stage correctement rythmé, bilan cela passe trop vite !

En ce qui me concerne, ancien mili dans la partie aéro, bref plutôt à survoler le terrain qu'à y crapahuter, le reste se passant dans un hangar ou derrière un ordi...
Néanmoins, quelques stages rigolos de faits, rigolos car crapahuter est sympa, crapahuter coursé par d'autres encore plus rigolos mais les savoirs dispensés lors de telles activités ne sont pas comparables à ce que le CEETS dispense, la finalité n'est pas la même.

En parallèle, je suis un caillouteux, c'est à dire un lithovore, j'aime les cailloux, j'aime surtout aller les chercher, creuser, trouver. Question dépaysement c'est super sympa , cela force à sortir du sentier, observer, déduire, se poser dans la verte hors balisage etc... Accessoirement descendre dans des mines, farfouiller dans des trous, que des choses pas très sécurisées en premier abord mais, correctement fait, sans danger.
Il faut avoir conscience de ses limites et des limites du terrain. Mes terrains de jeu furent, oui cela fait quelques temps que je ne sors plus trop par manque de temps; éloignement et réglementation de mon point de vue débiles, les Vosges, les Alpes de Hte Provence, le Gard. Je souhaiterai m'y remettre :-) en ayant du temps, non contingenter...

Actuellement, l'idée récurrente serait de vivre plus simplement, plus proche de ses besoins, sans doute plus tourné vers la nature. C'est une idée qui fait son chemin doucement et force à se confronter à ses propres peurs.

Ah j'oubliais, je me suis formé en apiculture, domaine super sympa, lorsque fait dans les règles de l'art, chronophage il est vrai. Question autonomie je conseille à ceux qui le peuvent d'avoir trois ruches chez eux, le stock de sucre est assuré pour l'année si ce n'est plus... Si cela intéresse des gens, je suis dispo.

Pour le reste, j'aime le hack, la bidouille, le détournement, cela permet d'avoir une sorte d'autonomie que j'aimerai convertir en autonomie totale (besoins primaires et confort minimal).

Bref, voila un peu de moi...

Au plaisir de participer à ce forum, de vous lire et d'apprendre.
« Modifié: 13 mai 2017 à 21:56:21 par Nävis »

12 mai 2017 à 13:03:11
Réponse #1

VieuxMora

Bienvenue !

12 mai 2017 à 13:11:38
Réponse #2

greenman

belle présentation

Bienvenue sur le forum  :)

(intéressé par tes trouvailles lithologiques)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

12 mai 2017 à 13:20:32
Réponse #3

Troll

Hello,

Bienvenue à toi !

Joli parcours et belles expériences ! :)

Bien à toi,

Troll
Semper potest proficio

12 mai 2017 à 13:27:24
Réponse #4

Arnaud

Bienvenue à toi.

Très intéressé par un retour sur ton expérience d'apiculteur si tu te sens de nous faire un petit topo ;)
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

12 mai 2017 à 13:43:16
Réponse #5

Richelsdorfite

@Arnaud

Avec plaisir mais dans quelle rubrique ?

12 mai 2017 à 13:56:49
Réponse #6

Arnaud

« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

12 mai 2017 à 13:57:26
Réponse #7

Sou

Bienvenue à toi Richelsdorfite  :D

Hack et autonomie, ça ça me parle !
"La dissidence n'est pas une fin, mais seulement un moyen, celui de faire à sa façon."

12 mai 2017 à 14:12:01
Réponse #8

Richelsdorfite

Merci à tous,

J'ouvre un sujet "apiculture" comme conseillé dans : http://forum.davidmanise.com/index.php/board,7.0.html

Je tâche de faire une introduction dans l’après-midi.

12 mai 2017 à 18:39:56
Réponse #9

migmig

bonjour
belle présentation!
le sujet sur l apiculture semble tres interessant!
merci!!

13 mai 2017 à 08:18:20
Réponse #10

Merlin-Max

Welcome aboard! :D
« Modifié: 13 mai 2017 à 21:56:34 par Nävis »
L'âme sûre ruse mal. ;)

14 mai 2017 à 13:55:46
Réponse #11

ensuquet

15 mai 2017 à 11:09:52
Réponse #12

Puk

Bienvenue,
Hâte de lire le sujet sur l'apiculture.

Au plaisir de te lire également sur tout autre sujet

Puk
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"

17 mai 2017 à 20:57:56
Réponse #13

Richelsdorfite

Merci à tout le monde pour cet accueil !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité