Salut,
Il faut savoir qu'un réseau de caméra est aisément piratage...
...facilite souvent le travail des cambrioleur pour faire du repérage et préparer leur méfaits.
...
Les cams internes seront masquées lorsque je suis là, pas envie d'exposer ma vie privée

Et en mon absence, elles ont en effet vocation à capturer les images d'éventuels intrus, à toutes fins utiles.
Entièrement d'accord, l'organisation sociale"... effectivement, c'est mieux...
On guette plus ou moins les uns chez les autres, et je ne doute pas que quelqu'un puisse donner l'alerte si besoin, mais aucun d'entre ne débarquera jamais chez moi pour empêcher quoi que ce soit...

Bon, comme précisé, je n'ai ni tv, ni biens intéressant, pas de jardin extraordinaire, hormis à mes yeux parce que j'ai une vingtaine de pieds de framboises, et ça c'est mon trésor pour ma Louloute... mais je doute que ça suscite la convoitise

...des réflexes et des procédures qui peuvent t'aider plus que le matériel
...telles que décider où se réfugier en cas de besoin, définir des points de fuites, comment alerter les secours ou forces de l'ordre rapidement,éventuellement le recours à différents types d'armes, ect......
Tu as raison.
Exactement le même raisonnement que Tom d'ailleurs.
Avec les différences inhérentes à la config de nos domiciles et terrains.
Angle de replis avec ouverture sur les différents accès pour "guetter" celui qui passerait la porte sans invitation.
D'ailleurs Tom, tu utilises quoi comme plaque pour "blinder" tes murs?
J'ai pas encore réglé ce détail...
Concernant l' "autonomie", c'est une erreur de terme de ma part, je voulais parler d' "indépendantes", les unes des autres, en terme de manoeuvrabilité, observation...
Effectivement, une rupture d'alimentation est une vulnérabilité potentielle.
Je pense que ça doit faire partie des choses qui doivent pouvoir se vérifier, du style pas de signal reçu à un intervalle régulier défini = message d'alerte, ou autre.
De là, je préviens un voisin pour aller jeter un oeil, ou les force de l'ordre en ultime recours...
C'est vrai aussi que plus c'est utilisable avec des options, plus ça ouvre des failles.
Mais à part voir qu'il n'y a personne chez moi, ce qui peut se voir même sans pirater mes cams, et voir mon jardin, ce qui ne nécessite pas non de piratage... Je ne pense pas qu'il y ait trop de risques...
Bref, le "pire" est "envisagé", je cherche à mettre en place en amont tout ce qui peut l'éviter.
Merci pour ces pistes.
Il existe des systèmes de caméras dans de grandes enseignes de bricolage...
J'aimerais être éclairé sur mon choix.