Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pour les amateurs de mora  (Lu 3835 fois)

01 mai 2017 à 19:23:10
Lu 3835 fois

gmaz87


Bonjour,

ça fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum, la retraite est chronophage... ;# (Jean-michel je ne t'ai pas oublié  :'() et ainsi que le savent certains ici, je suis un chineur pathologique et je voulais vous faire partager une trouvaille amusante qui interressera sans doute les amateur de ces couteaux.

C'est un petit mora pour enfant, sans doute années 40/50 voire 60(encore que ces couteaux soient intemporels), en tout cas pas après les années soixante car il est signé de Carl  Andersson lequel a vendu sa société à  KJ Eriksson au début des années 60.

Il mesure 15,5cm pour 7,5cm de lame et pèse 34gr..., l'étui semble d'origine, pas du tout dans le style nordique, le manche a conservé des traces de la peinture rouge tradi.
A titre de comparaison le mora "standard" fait 20cm, dont 10 de lame et pèse 58gr.

Malgré sa taille c'est un vrai couteau la qualité de lame est la, adapté à une main d'enfant, de l'époque où un gamin de 8/10 ans voyait se confier un outil tranchant  ;D
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

01 mai 2017 à 20:15:13
Réponse #1

migmig


bonjour
tres belle trouvaille!, je suis fan de ces couteaux!! :love:
il semble en superbe état pour son age!
faut que je trouve le meme pour ma fille!! :doubleup:

01 mai 2017 à 20:47:50
Réponse #2

migmig


oui sa ressemble!
merci pour le lien

01 mai 2017 à 20:57:21
Réponse #3

gmaz87


Salut à tous, salut Pierrot,
Non, du moins pas dans les dimensions actuelles, celui que j'ai trouvé fait 8cm de manche, donc plus petit d'un cm et ça compte.
Par ailleurs le manche est vraiment taillé pour une main d'enfant, utilisable par un adulte mais pas très confortable.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

01 mai 2017 à 21:13:24
Réponse #4

migmig


ok
merci pour la précision

01 mai 2017 à 21:30:37
Réponse #5

Oim


Citation de: migmig
...
tres belle trouvaille!,...
Pareil  :up:
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

02 mai 2017 à 13:20:22
Réponse #6

VieuxMora


Comment n'être pas sensible à cette découverte: Un vieux Mora pour jeune !   :doubleup:

Merci gmaz87

08 mai 2017 à 23:45:12
Réponse #7

Nirgoule


Je vois que ton radar fonctionne à plein. Bravo.  :)
Les petits des villes se voient ils encore offrir ce genre d'objet? En tout cas je l'ai fait pour mon petit fils 12 ans. Un scandinave avec le même genre étui. Faut rien lâcher.
A bientot G quand t'auras le temps   ;D
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //