Nos Partenaires

Auteur Sujet: Stage WUDEMEN - 8 et 9 avril 2017  (Lu 1189 fois)

17 février 2017 à 10:36:46
Lu 1189 fois

xin gambas

Bonjour à toutes et tous !

Stage WUDEMEN 8 et 9 avril 2017 - PEYRIAC DE MER (11)

Pour la 3ème fois consécutive, nous avons l'honneur de recevoir Mr Wudemen dans nos contrées !
Ce stage s'adresse exclusivement aux non débutants (activité physique, pugilistique ou martiale), ou aux personnes ayant une expérience de terrain.
Je tiens à attirer l'attention sur le fait que, pour le moment, il ne reste que 6 places (je suis en attente des arrhes, donc ce chiffre pourrait changer)

Prix du Stage : 100 euros pour les deux jours, 60 euros pour un jour
Inscription jusqu'au 10 mars, avec paiement d'arrhes de 50€ d'avance (7 désistements l'an passé)

Thème : « Les principes dynamiques du combat »
{mains nues + défense contre couteau)

Les principaux axes de travail :
- perception ;
- intention ;
- explosion ;
- stratégie ;
- aspect émotionnel ;
- principes majeurs au couteau

JOUR 1 :
- questionnement sur la violence et ce qu'elle implique ;
- réflexion sur l'importance d'une éthique et d'un positionnement stratégique / cette violence ;
- l'importance des protocoles (J 1: protocoles de réaction)
- exercice de l'attention ouverte puis dirigée ;
- gestion du volet émotionnel (1/2)
- travail de la perception ;
- travail de l'intention ;
- cas pratique sur l'attaque au couteau version machine à coudre.

JOUR 2 :
- approfondissement des notions vues la veille ;
- gestion du volet émotionnel (2/2) ;
- travail de l'explosion ;
- les stratégies et protocoles de prise d'initiative ;
- cas pratique sur attaque franche au couteau ;
- étude des profils stratégiques d'utilisation de lame ;
- initiation à l'usage du couteau ;
- stratégies de combat couteau / couteau (avec application des principes vus).

Dates et horaires:
Samedi 8 avril 2017 de 9h à 12h30 et 14h à 17h30
Dimanche 9 avril 2017 de 9h à 12h30 et 14h à 17h30

Lieu:
Gymnase Yannick Noah à Peyriac de Mer (11 440)
Possibilité d'hébergement en chambre d'hôte pas très chère ou en camping à 10km

Pour toute info complémentaire, sur ce fil, par PM ou e-mail
kungfuonze[arobase]gmail.com

Voilà, que dire de plus, à part que c'est un stage à ne pas manquer.
Je communiquerais des possibilités d'hébergement pour celles et ceux que cela peut intéresser.

Merci  :) et bienvenues !
et pourquoi pas !

17 février 2017 à 22:34:57
Réponse #1

Oim

Je ne serai pas en France à cette époque mais, pour avoir déjà suivi 2 stages de cet instructeur, je ne peux que le regretter.
Il y a matière à reflexion...

Profitez bien !

;) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

18 février 2017 à 08:22:12
Réponse #2

b@s

il faut quoi comme expérience ??

18 février 2017 à 10:19:39
Réponse #3

wdm

Bonjour,

Certes, le stage s'adresse avant tout aux gens qui ont un bagage solide, mais il demeure accessible à toute personne motivée par le sujet, ayant déjà des rudiments (dans une activité d'opposition) et n'ayant pas peur de prendre éventuellement une baffe, ni d'avoir les bras bleus durant quelques jours, ni, enfin, de travailler avec des couteaux.

Bien à vous.

wdm
Age quod agis

18 février 2017 à 19:10:52
Réponse #4

b@s

22 février 2017 à 12:03:02
Réponse #5

xin gambas

Merci WDM pour ta réponse, qui m'en a économisé une :D
Plus que 5 places !

Plus d'infos :
kungfuonze [arobase] gmail.com

Merci :)
et pourquoi pas !

03 mars 2017 à 10:43:49
Réponse #6

xin gambas

Bonjour !
Pas trop présent sur le forum, à part en qualité de lecteur, apprenant plus que ce que je n'ai à transmettre (non pas de fausse modestie)

Me permets de faire une petite relance à une semaine de la fin des inscriptions !
Il reste 4 places !

Et en bonus, un aperçu de ce qui vous attend :
https://www.youtube.com/watch?v=pdE7oV0eN6U

A bientôt !
et pourquoi pas !

12 avril 2017 à 18:27:34
Réponse #7

xin gambas

Hop là !
Petit CR express, pour remercier tous les participants, ce fut un stage avec un public issue de la protection perso, des AM, et de la survie ;) avec un groupe particulièrement sympathique !

Un grand merci à tous les présents, et bien entendu à ce cher wudemen, et son acolyte de la triade  :doubleup: pour ces moments intenses de partage  :)

A très bientôt
et pourquoi pas !

19 avril 2017 à 16:53:26
Réponse #8

Chris-C

Salut à tous,

Grand moment que ce stage, tant sur le plan humain que du contenu, ainsi que le lieu très jolie et agréable .

J'avais hésité à m'inscrire pour cette raison :
Ce stage s'adresse exclusivement aux non débutants (activité physique, pugilistique ou martiale), ou aux personnes ayant une expérience de terrain.

Je ne pratique pas d'art martial et depuis quelques temps je n'ai pas la possibilité de m'entrainer dans un cours de self régulier ...
C'est justement ce manque de contact qui m'a quand même décidé.

Aucun regret , une caisse à outils augmentée et de sérieuses pistes de réflexions sur la violence, le combat de survie , l'engagement personnel et ses conséquences .

Le modèle d'instruction me parle, puisque basé sur des modules , des principes et des protocoles . Chacun étant épuré , efficace et aillant fait ses preuves dans la vraie vie . Tout le reste est évacué , on a qu'une vie autant pas la gâcher avec des techniques ou des illusions approximatives .

Le discours de Wudemen est honnête , franc , bienveillant . La formation adaptée au besoin et savoir faire de chacun . Tout est proposé sans jamais être imposé . On prend ou on laisse .

Il y a un gros travail sur l'interne , le ressenti , la vigilance , l'explosivité , le maintient de l'attention sur toutes les phases d'une confrontation . Du coup on sort bien rincé et on dort bien...

L'accent pendant le stage est vraiment mis sur "comment ressentir, voir et profiter de la moindre ouverture pour rentrer"

Merci pour l'organisation et l'accueil Xin Gambas , un grand merci à Wudemen pour le partage et la disponibilité .

http://www.wudemen.com/

Ps : mon coup de soleil à l'avant bras est guéri  :D   

19 avril 2017 à 18:38:30
Réponse #9

wdm

Sincèrement, le partage fut dans les deux sens...
:)
Merci donc.

wdm
Age quod agis

28 avril 2017 à 11:11:05
Réponse #10

Kilbith

Cela m'a fait plaisir de partager quelques moments en si bonne compagnie.  :up:

En apportant des solutions opératoires au problème de la "prise de contact initiale", l'approche de WDM est très complémentaire de ce que l'on peut appréhender à l'ACDS ou chez Lee Morrison. Comme eux, WDM ne propose pas des miracles.

Et bien évidemment on est à des parsecs, du point de vue réalisme, de ce qui se pratique habituellement au niveau "SD contre couteau" dans 90% des cours d'arts martiaux traditionnels. Même ceux "sévèrement b*rnés".

« Modifié: 01 mai 2017 à 17:36:02 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 avril 2017 à 16:33:49
Réponse #11

goumpo

Cela m'a fait plaisir de partager quelques moments en si bonne compagnie.  :up:

En apportant des solutions opératoires au problème de la "prise de contact initiale", l'approche de WDM est très complémentaire de ce que l'on peut appréhender à l'ACDS ou chez Lee Morrison. Comme eux, WDM ne propose pas des miracles.

Et bien évidemment on est à des parsecs, du point de vue réalisme, de ce qui se pratique habituellement au niveau "SD contre couteau" dans 90% des cours d'arts martiaux traditionnels. Même ceux "sévèrement b*rnés".

Au risque de faire un peu de bruit :

C'est aussi ce que j'ai ressenti lors d'un stage précédent avec Olivier  :doubleup:

Vivement le prochain...  ;#

29 avril 2017 à 09:43:34
Réponse #12

wdm

Age quod agis

10 mai 2017 à 10:37:05
Réponse #13

xin gambas

Merci à toi Chris, ce fut vraiment un excellent partage, vraiment instructif :)
(et je pense qu'on va se revoir bientôt  :doubleup:)

Merci également Killbith pour la session instructive ;)

Un vrai bon moment de partage, ça fait du bien !

A très bientôt
et pourquoi pas !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité