Nos Partenaires

Auteur Sujet: Haute-montagne  (Lu 1219 fois)

09 février 2017 à 22:54:44
Lu 1219 fois

Haute-montagne


Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je vous lis sans intervenir et on va changer un peu la donne.

Donc j'ai 38 ans, je suis en Haute-Savoie.

Concernant les sujets qui nous intéressent j'ai quelques activités et passions :

-Pompier volontaire pendant 11 ans.
-20 ans d'arts martiaux et de sport de combat, Initiateur Krav.
-Tireur sportif et chasseur depuis 15 ans et pêcheur depuis toujours.
-Coutelier amateur depuis une dizaine d'année.
-Cristallier amateur depuis 3 ans dans le massif du Mont-Blanc.
-Très bon niveau de bricolage (J'ai fais une très grosse partie de ma maison et j'adore fabriquer ce dont nous avons besoin ma famille et moi autant outils que machines diverses).

Voilà....

10 février 2017 à 01:07:28
Réponse #1

Panz


Salut !

Sacré CV, à sa lecture, je pense pouvoir dire "Welcome Home"  :)

Au plaisir d'échanger avec toi sur ces sujets passionnants !

Panz
"Les cons ça ose tout c'est même a ça qu'on les reconnait"
Michel Audiard

10 février 2017 à 17:14:50
Réponse #2

Patoruzu


Bonjour et Bienvenue, 38 ans et Haute-savoie aussi, mais loin d'avoir un CV aussi rempli.

There's a whisper on the night-wind,
there's a star agleam to guide us,
And the Wild is calling, calling. . .
let us go.

10 février 2017 à 17:45:02
Réponse #3

Merlin06


Welcome aboard. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

10 février 2017 à 20:32:40
Réponse #4

Haute-montagne


En fait cela fait plus de 10 ans que j'essaie d'orienter mes activités et passions en intégrant la dimension résilience/autonomie dans un but d'indépendance économique, intellectuelle et il faut l'avouer si un gros kk nous tombe sur la tête.
J'adore comprendre les systèmes pour ensuite les fabriquer à moindre cout (ou pas certaines fois mais c'est mooooaaaa qui l'ai fait!!!)
Un exemple tout bête qui me viens j'ai eu besoin de grilles en fer lors de la construction de ma maison, j'en avais pour 500 € toutes faites......j'ai préféré investir dans une tronçonneuse à métaux à 250 € + 150 €de ferraille chez le chaudronnier du coin et je les ai fabriqué moi-même.
Bilan de l'histoire : 100 € d'économie, une machine de plus dans l'atelier qui me sert pour la coutellerie, un savoir faire acquis et un réseau élargi avec le chaudronnier qui est devenu presque un pote.

Bref j'ai pas la science infuse du tout mais j'essaie au mieux d'élargir mes compétences et c'est aussi pour cela que je me suis inscris. Il me manque énormément de domaines intéressants du style bushcraft, techniques de survie en milieu naturels et pleins d'autres choses......Et j'espère aussi apporter une petite pierre à l'édifice sur quelques sujets......

11 février 2017 à 07:06:32
Réponse #5

Raiderscout


Bilan de l'histoire : 100 € d'économie, une machine de plus dans l'atelier qui me sert pour la coutellerie, un savoir faire acquis et un réseau élargi avec le chaudronnier qui est devenu presque un pote.

Une pierre à l édifice d une communauté résiliente.  :up: bienvenue à bord et au plaisir de te lire.

Chris. 
"Be Prepared !"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //