Nos Partenaires

Auteur Sujet: Projet de sortie raquette  (Lu 3355 fois)

19 janvier 2017 à 09:15:29
Lu 3355 fois

raphael


Voilà il est tombé épais dans les Pyrenees donc je vais ressortir les raquettes bientot le temps que le manteau se stabilise.

Quelqu'un serait il intéressé pour une sortie sur un ou deux jours ? Pas encore de date precise mais pas avant fin janvier , ni de lieux (mais plutot centre de la chaine).

Voili, voilou
Se connaitre et s'accepter


19 janvier 2017 à 09:57:44
Réponse #1

Kilbith


Salut,

Je suis intéressé (comme d'hab) maintenant c'est à voir en fonction des dates. J'ai pas mal de truc sur le feu mi février et à court terme aussi.

Kilbith : WE_Warrior  ;#
« Modifié: 19 janvier 2017 à 16:23:50 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 janvier 2017 à 10:02:35
Réponse #2

raphael


 ;)

je pense que le Chris va se manifester aussi.

Se connaitre et s'accepter


19 janvier 2017 à 17:20:17
Réponse #3

guillaume


T'as moyen de faire monter les Pyrénées ? ;)

03 février 2017 à 20:47:25
Réponse #4

raphael


quelques idées de parcours :

http://www.rando-marche.fr/_28221_randonnees-hautes-pyrenees

celui là est pas mal :

http://www.rando-marche.fr/_38221_293_randonnees-soum-de-marianette

pour les dates ; les derniers week end de février (je sais qu il y a dans la même période la sortie trappeurs) ou début mars ; il y a de la neige en quantité
Se connaitre et s'accepter


06 février 2017 à 13:16:33
Réponse #5

raphael


en parallèle je pense faire une sortie a la journée le week end prochain au col de peyresourde
Se connaitre et s'accepter


12 février 2017 à 08:40:55
Réponse #6

raphael


sortie hier : magnifique journée , plein de neige et panorama  :up:
au niveau matos : essai de la smock lightweight anglaise
Se connaitre et s'accepter


12 février 2017 à 09:21:15
Réponse #7

DEUN


...plein de neige...  :up:
T'as bien d'la chance, parce que chez nous...  :glare:

au niveau matos : essai de la smock lightweight anglaise
Intéressant et qu'en penses-tu au final ?

@plûches
DEUN
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


12 février 2017 à 10:56:17
Réponse #8

raphael


T'as bien d'la chance, parce que chez nous...  :glare:
Intéressant et qu'en penses-tu au final ?

@plûches
DEUN

l'avantage de la smock : c'est un coupe vent qui tient chaud mais avec plein d’aérations qui permet de moduler la température pendant l'effort. Gros plus ça s'enfile et s’enlève facilement mais attention avec les scratch qui s'accroche bien sur la laine. .

l’inconvénient : la capuche tendance kway mais a combiner peut etre avec une casquette

Pas encore tester sous une pluie forte
Se connaitre et s'accepter


12 février 2017 à 13:56:50
Réponse #9

DEUN


Nous sommes d’accord et c'est bien parce que j'en possède une que je t'ai posé la question.
D'une part parce que je n'ai pas trop eu l'occasion de "jouer" avec, contrairement à l'ami Guillaume.

D'autre part tu avais l'opportunité de la tester au-dessus des mille mètres qui sont l'exception par chez moi.

En résumé, cela confirme mon impression première : c'est un peu la pile-shirt grand public (vu le prix où on peut la toucher) mais d'une bonne qualité de fabrication, correctement accessoirisée et surtout très polyvalente. Résultat : je la traîne en backup régulièrement.

Et pour la pluie : pas encore eut la chance (?) de l'affronter avec.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


12 février 2017 à 14:00:03
Réponse #10

raphael


j'oubliais : la poche kangourou et le passe mains qui se ferment tous avec des zip  :up:
Se connaitre et s'accepter


12 février 2017 à 20:28:11
Réponse #11

DEUN


Vouip, et du type rainproof.  :closedeyes:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


04 mars 2017 à 14:40:17
Réponse #12

raphael


bon ça serait le week end du 18:19 mars. A confirmer en fonction de la météo mais l'enneigement sera là a priori.

Pas de lieu précis mais genre Haute Pyrénées ou Haute Garonne. Parcours en fonction des présents et bien sur adaptable et pas forcément physiquement engagé.

Welcome folks  ;#
Se connaitre et s'accepter


07 mars 2017 à 22:48:26
Réponse #13

Chris-C


 je suis, mais ne m'engage pas pour le moment  :)

13 mars 2017 à 12:46:32
Réponse #14

raphael


suite a imprévu ce ne sera pas le week end du 18/19 mars mais le suivant ou ceux d'apres (en fonction de la dispo des eventuels participants)  ;#

Y a plein de neige  :up:
Se connaitre et s'accepter


13 mars 2017 à 13:24:46
Réponse #15

sonicflood777


Motivée!
J'ai de nouvelles raquettes à étrenner  ;D

13 mars 2017 à 14:31:24
Réponse #16

bloodyfrog


Citer
Y a plein de neige

Va pas falloir trainer... Ce we à Luchon, 22° à 17h30, et la neige fond à vitesse grand V au dessus (à 1800m, 30/40cm sur les pistes, plutôt "soupe" après 11h. L'à-côté des pistes, ben c'est déjà du pâturage...)

Pourrait pas être des vôtres malheureusement, sauf gros concours de circonstances positives (pas trop courant ces temps ci... :glare:)

Manu. :)

13 mars 2017 à 16:01:25
Réponse #17

raphael


chute prévue ces jours ci mais oui faut pas trainer.

http://orhyginal.free.fr/webcam/index.php

Sinon ce sera dans la verte ou dans les bois
Se connaitre et s'accepter


23 mars 2017 à 08:56:31
Réponse #18

François


Pour info, il neige à nouveau dans les Pyrénées Centrales.

En lien, un extrait de la webcam de Peyresourdes ce matin à 7h30 (à environ 1500m d'altitude):
http://fbouf.fr/divers/media_1490253542.mp4

(source : http://www.n-py.com/fr/peyragudes/webcams )
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

23 mars 2017 à 09:24:40
Réponse #19

raphael


Pour info, il neige à nouveau dans les Pyrénées Centrales.

En lien, un extrait de la webcam de Peyresourdes ce matin à 7h30 (à environ 1500m d'altitude):
http://fbouf.fr/divers/media_1490253542.mp4

(source : http://www.n-py.com/fr/peyragudes/webcams )

merci pour le lien  :up:

je regarde la météo et franchement ce n'est pas évident de trouver un créneau avec la variabilité des prévisions mais cette neige va rallonger les possibilités de sortie
Se connaitre et s'accepter


23 mars 2017 à 10:14:42
Réponse #20

Chris-C


Neige à 800m d altitude, même sur le Piémont...


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //