Nos Partenaires

Auteur Sujet: patrick83  (Lu 555 fois)

09 janvier 2017 à 00:51:46
Lu 555 fois

patrick83

Bonjour à tous !

J'ai décidé de m'inscrire sur ce super forum qui m'a déjà offert pas mal de conseils et m'a aidé une paire de fois à me décider pour acheter du matériel..  ;)

Donc j'habite dans le Var et je suis apiculteur professionnel, mon métier me permet de me retrouver souvent dans la nature, notamment lors des transhumances..

Je ne fais pas particulièrement ou exactement de "Buschcraft" ou de la survie en milieux hostiles, mais j'aime bien me fabriquer un camp douillet sur mes ruchers qui sont la plupart du temps assez isolés..
Cela comprends la fabrication d'abris, la taille et refente de bois pour faire du feu quand les températures sont fraiches etc etc
je me retrouve donc assez vite dans ce que pas mal de monde ici pratique !

A la base je suis plutôt un grand fan de couteaux, j'en possède une bonne trentaine de tout budget et taille de l'Opinel en passant par l'artisanal; mais ma passion s'est élargi à à peu près tout ce qui coupent !  ::)

Voici ce que j'utilise quasiment à 100% du temps pour être autonome et m'amuser en même temps...

-Couteau Gerber BG ultimate pro mark 2, le design me plaît mais j'ai effacé le "BG" presque de suite, le délire commercial est un peu à vomir bien que ça soit vraiment un super couteau ! Je suis en train d'en faire faire un autre par mon artisan fétiche...
-Couteau artisanal "Maurice Naumin, la forge du Brian" plus petit, pour la nourriture
-Scie Felco 600, robuste, légère, ultra efficace
-Hache Hultafors hunter classic 850, simple, efficace
-bâche noname
-tapis de sol D4
-tente 2" D4 en cas de grosses intempéries
-Duvet Millet Baikal 1100
-Sac à dos Dakine seeker 15; Deuter futura pro 44 EL et freerider pro 30
-frontale Led Lenser R14,2
-Fenix PD32
-Landsky blade Medic/ronde
etc etc

Voilà une présentation plutôt complète  :-[

Au plaisir de vous lire  :D

« Modifié: 09 janvier 2017 à 20:16:31 par Nävis »

09 janvier 2017 à 07:42:31
Réponse #1

Merlin-Max

Welcome aboard! :D
« Modifié: 09 janvier 2017 à 20:17:19 par Nävis »
L'âme sûre ruse mal. ;)

09 janvier 2017 à 08:08:33
Réponse #2

greenman

Salut et bienvenue ici :)
« Modifié: 09 janvier 2017 à 20:17:05 par Nävis »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

09 janvier 2017 à 08:27:27
Réponse #3

Sou

Bienvenue homme du sud :)
« Modifié: 09 janvier 2017 à 20:16:47 par Nävis »
"La dissidence n'est pas une fin, mais seulement un moyen, celui de faire à sa façon."

16 janvier 2017 à 21:00:03
Réponse #4

JeanDuVoyage

Salut,
Maurice Chaudière, ca te dit quelque chose ?

11 février 2017 à 21:00:37
Réponse #5

patrick83

Bonjour, désolé pour la réponse plus que tardive, j'ai été très occupé..
Oui, Maurice Chaudière a eu une approche intéressante de l'apiculture quoique peu applicable à l'apiculture professionnelle, malheureusement...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité