Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mannequin d'entrainement  (Lu 2003 fois)

05 février 2017 à 20:07:06
Réponse #25

Olivier

Alors comment dire... la vidéo a un côté DIY bien marqué (il faut par exemple monter le son des enceintes à fond pour pouvoir entendre quelque chose), alors pour les sous-titres, on va attendre un peu !  :D

promeneur-solitaire, au sujet du cycling : c'est ce qui me plait bien dans cette méthode, avec le côté "rouleau compresseur", j'ai l'impression d'être dans du 100% efficace, facile à mettre en œuvre en situation réelle, le tout avec un minimum d'entraînement.

06 février 2017 à 00:29:32
Réponse #26

promeneur-solitaire

Alors comment dire... la vidéo a un côté DIY bien marqué (il faut par exemple monter le son des enceintes à fond pour pouvoir entendre quelque chose), alors pour les sous-titres, on va attendre un peu !  :D

promeneur-solitaire, au sujet du cycling : c'est ce qui me plait bien dans cette méthode, avec le côté "rouleau compresseur", j'ai l'impression d'être dans du 100% efficace, facile à mettre en œuvre en situation réelle, le tout avec un minimum d'entraînement.

Janich montre aussi du cycling dans ses vidéos "unarmed combatives" et, bien sûr,  à l'occasion dans ses stages.

C'est un "outil de base" mais bien évidemment ce n'est pas le seul.
Je ne l'ai évoqué que parce que c'est le "coeur" de ce qu'on peut travailler avec une patte d'ours en solo.

Pour revenir à cette vidéo de Lee :

Je l'ai regardé d'abord  sur un lecteur de salon puis ensuite sur mon ordi ... Avec des écouteurs.

Donc pas trop de pbs avec le son.
Je ne sais même pas si des sous-titres sont disponibles mais j'arrive à comprendre assez bien son "Anglais" ... Et puis son discours est devenu relativement familier pour moi.

J'avoue donc m'être plutôt focalisé sur les images et je suis plus attentif aux petits détails qui  peuvent faire la différence comme par exemple engager plus le corps ou travailler des trajectoire plus "propres" ou plus "économiques", mettre plus d' 'intention", etc ... Ce qu'il appelle "attitude" .

Ce n'est pas parce que ça parait "simple" en apparence que c'est simpliste.

On voit tout de suite la différence quand c'est lui qui démontre...

Pour terminer en revenant au sujet..

Si M. Century B.O.B. baisse ses tarifs et si j'ai des retours crédibles attestant que son mannequin a retrouvé sa qualité d'origine, j'essaierai certainement d'en acheter un.

... Maintenant ... Si on veut continuer sur Morrison, mieux vaut ouvrir un autre sujet.
Car, là ... De digression en digression, on est complètement HS  ;D
« Modifié: 08 février 2017 à 14:58:37 par promeneur-solitaire »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité