Nos Partenaires

Auteur Sujet: Perdus dans une cabane en Scandinavie  (Lu 4070 fois)

18 décembre 2016 à 18:43:10
Lu 4070 fois

Torak


Bonjour à tous,

Besoin de vos lumières.

Je suis en train de préparer un voyage en Scandinavie (peut nous importe le pays) avec un ami pour Août 2017, nous savons ce que nous voulons faire, c'est à dire rando, un peu de kayak, et en gros vivre plus ou moins en autonomie pendant plus ou moins une quinzaine de jours.

Nous nous sommes déjà renseignés, mais tout ce que nous trouvons comporte l'option voisins à moins d'un kilomètre qui est totalement rédhibitoire.

On trouve en Suède des petites Stugas (maisons traditionnelles rouges) à louer un peu partout, mais ce sont de véritables petits hôtels, souvent bordés de voisins et tout confort.

Pour résumer, nous sommes à la recherche d'un petit cabanon (même juste un toit et quatre murs) à louer pour cette durée exactement indéterminée, l'idéal serai qu'il soit perdu en plein nature, pour profiter au maximum, pouvoir randonner autour et avec de l'eau pour balancer un kayak.

Pour l'accessibilité, cela ne nous dérange pas d'associer avion, puis bus, puis marche pour y accéder.

Ah oui, le prix, aussi, nous ne sommes pas prêts à, mettre 9000SEK (+/- 922€) pour une semaine.

Merci et bonne soirée.

Lucas.
« Modifié: 18 décembre 2016 à 18:49:31 par Torak »
C'est pas mieux c'est different.

21 décembre 2016 à 21:25:35
Réponse #1

olivcody


pourquoi ne pas simplement vous trouver un point d'eau propre et y construire un abri++ en ramassant des branches (l'abatage sauvage est surement interdit).
à deux faut compter une grosse journee.
prevoyez une tente pour la rando et pour etre sûr. et une bache pour l'etancheité de la cabane

22 décembre 2016 à 14:21:59
Réponse #2

spica


Pourquoi forcément avoir besoin d'une cabane ? Le camping est libre dans ces pays-là il me semble, et tu comptes partir au mois d'août. T'embarques une tente, ça te coûte rien et t'es paré.

22 décembre 2016 à 15:03:56
Réponse #3

Merlin06


Salut camarade,

on part en Suède(vers le Sarek) en août avec quelques copains et miss J pour de la randonnée en itinérance.
L'option "trouver un lac sympa et poser la tente" version camping est réalisable d'après ces deux nanas: https://www.youtube.com/watch?v=pvy2VwFRKyQ

@+
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

27 décembre 2016 à 12:05:38
Réponse #4

adrien.hr


Je suis assez d'accord, qu'on dort très bien dans les bois, je pense que pour le coup l'avantage de la cabane que cherche Torak est probablement un aspect pied à terre sécurisé pour y laisser des affaires, mais surtout son stock de nouriture pour deux et une durée de deux semaine qu'il n'aura pas bien envi de trimballer en rando j'imagine !
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

02 janvier 2017 à 17:30:48
Réponse #5

Torak


Je suis assez d'accord, qu'on dort très bien dans les bois, je pense que pour le coup l'avantage de la cabane que cherche Torak est probablement un aspect pied à terre sécurisé pour y laisser des affaires, mais surtout son stock de nouriture pour deux et une durée de deux semaine qu'il n'aura pas bien envi de trimballer en rando j'imagine !

C'est plus ou moins ça, l'idée c'est de faire dans le tradi, j'ai déjà fais en mode tente mais cette année nous voulons changer de philosophie. Pour pouvoir profiter au maximum de l'environnement.

Salut camarade,

on part en Suède(vers le Sarek) en août avec quelques copains et miss J pour de la randonnée en itinérance.
L'option "trouver un lac sympa et poser la tente" version camping est réalisable d'après ces deux nanas: https://www.youtube.com/watch?v=pvy2VwFRKyQ

@+

Salut l'ami !
Sympa la petite vidéo, c'est en effet ce dont nous voulons nous rapprocher, avec un petite cabane en plus et même un toit suffirai à la limite...

Merci !

M'en vais fouiner.
Lucas.
C'est pas mieux c'est different.

04 janvier 2017 à 15:08:02
Réponse #6

Pit


Il y a en Suède pas mal d'abris de randonnée plus ou moins élaborés, pourquoi pas poser une tente pas trop loin?
Attention aux tiques, ces dernières années c'était plutot lourd...
« Modifié: 05 janvier 2017 à 15:28:33 par Pit »

06 janvier 2017 à 21:48:45
Réponse #7

Torak


Il y a en Suède pas mal d'abris de randonnée plus ou moins élaborés, pourquoi pas poser une tente pas trop loin?
Attention aux tiques, ces dernières années c'était plutot lourd...

Ce serai super, par contre on ne voudrais pas utiliser une cabane sans l'aval du propriétaire.

À+

Lucas.
C'est pas mieux c'est different.

10 janvier 2017 à 16:10:42
Réponse #8

Pit


pas de soucis, ce sont des abris ouverts a tous, pour se protéger en balade/rando en cas de mauvais temps ou pour passer la nuit avec un toit sur la tete. Ils sont souvent signalés sur les cartes des randonnées.

03 juillet 2017 à 01:29:50
Réponse #9

Torak


Pour ceux que cela intéresse j'ai un contact pour louer des kayaks en pleine pampa Suédoise et rester une semaine sur le lac à pêcher et bivouaquer.

C'est sans doute ce qui se fera pour moi, mixé à ce que je voulais faire à l'origine.

Le parcours est très facile et rapide même depuis l'aéroport de Marseille.

Lucas.


C'est pas mieux c'est different.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //