Nos Partenaires

Auteur Sujet: Choix lampe torche rechargeable  (Lu 2714 fois)

07 décembre 2016 à 10:41:25
Lu 2714 fois

azur

Suite à ce petit retex (et les remarques précédentes du manitou), j'étudie l'acquisition d'une lampe torche "puissante" en complément de ma frontale Silva et de la Fenix EO5 de poche qui peuvent s'avérer insuffisantes.

A la différence de David, j'écarte la solution d'une frontale puissante: c'est un choix utile pour un cycliste ou un trailer, mais dans le cadre de recherches, d'urgence, d'accident... ou pour la vie courante, je préfère garder une frontale "modeste" légère et à autonomie plus conséquente, largement suffisante.
La torche puissante serait plutôt destinée à appuyer ponctuellement l'éclairage courant pour des levées de doute ou pour des actions demandant un éclairage conséquent.

Donc, dans le cahier des charges:
- lampe puissante
- led pour la durée de vie et la conso d'énergie
- rechargeable: elle sera placée en priorité dans la voiture qui dispose d'une source d'énergie quasi-permanente... autant en profiter.
- compatible avec des piles "courantes"
- activation par switch au talon
Si possible:
- rechargeable par USB, offrant une énorme souplesse: aussi bien à la maison, qu'en déplacement, branchée sur le PC ou même avec un panneau solaire en rando. Et en plus, le "chargeur" devient universel
- compatibilité avec un cône diffuseur/rouge utile en cas de secours pour changer l'éclairage et/ou réguler la circulation
- contacteur déporté (utilisation potentielle sur une arme)

En fouillant, j'ai trouvé 2 modèles qui pourraient correspondre:
- Fenix UC35: http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampes-rechargeables/lampe-torche-fenix-uc35.html
- Nitecore P25 http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampes-tactiques/lampe-torche-nitecore-p25-rechargeable.html