Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sondre1868  (Lu 418 fois)

03 décembre 2016 à 10:10:33
Lu 418 fois

sondre1868

Bonjour à tous et à toutes,

Sondre1868, est un pseudo qui fait référence à des terres nordiques et au père du ski moderne : le norvégien Sondre Norheim.

Courir les bois et les montagnes hors des traces m'a toujours apporté une grande satisfaction.

D'abord par l'intermédiaire du scoutisme, puis de l'exploration des montagnes à pieds, à skis ou en grimpant sur le rocher et la neige.

Je suis un peu plus calme en ce moment car limité par des soucis de santé plutôt handicapants pour crapahuter.

J'habite dans le Haut-Jura, j'anime un petit blog http://www.montagn.com et comme j'ai toujours aimé la cartographie, je me lance dans une série de vidéos pour partager mes très modestes connaissances.

La première concerne la préparation des itinéraires en hiver afin de tenir compte des pentes présentant des risques de déclenchement d'avalanches. Le géoportail helvète est très bien conçu car il permet d'afficher les pentes de plus de 30 degrés d'inclinaisons par classes avec des codes couleurs.

Vous pouvez la trouver ici: https://youtu.be/bJnHKcUHL-Y.

La prochaine concernera la même fonctionnalité sur le Géoportail de l'IGN.

Je me réjouis d'être présent sur ce forum pour échanger, apprendre et partager sur la vie dans cette nature sauvage qui nous ressource.

Bonnes sorties et aventures à tous et à toutes,

Jean-Christophe
« Modifié: 03 décembre 2016 à 10:40:44 par Nävis »

03 décembre 2016 à 10:35:53
Réponse #1

Arnaud

Bienvenue parmi nous, au plaisir de te lire.
« Modifié: 03 décembre 2016 à 10:41:02 par Nävis »
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

03 décembre 2016 à 13:19:28
Réponse #2

Merlin-Max

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal. ;)

03 décembre 2016 à 19:58:54
Réponse #3

Sou

Enchanté Sondre1868, et bienvenue :)
"La dissidence n'est pas une fin, mais seulement un moyen, celui de faire à sa façon."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité