Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les trappeurs, l'édition 2017 arrive !  (Lu 21643 fois)

03 janvier 2017 à 14:40:11
Réponse #25

sonicflood777


P'tain, premier week-end des vacances de février, trop d'la balle!!! :doubleup:
T'assure guillaume  ;D
(t'as pas un knickers en 42/44 qui traîne? ^^)

J'ai déjà réuni quelques affaires qui pourraient convenir, hihi. Suis trop contente de pouvoir enfin me joindre à vous.
Deun, je t'envoie un MP pour faire le point de l'équipement.

Bisous les filles  ;#

03 janvier 2017 à 17:02:23
Réponse #26

Mahnu



05 janvier 2017 à 18:54:29
Réponse #27

adrien.hr


Ca tombe en même temps que le grand froid, donc absente :(

Pareil pour moi, sauf annulation du weekend grand froid, je serais donc dans l'incapaciter de venir trappahuter avec vous.  :down:
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

09 janvier 2017 à 13:34:09
Réponse #28

adrien.hr


Hello, le weekend grand froid étant annulé, je suis donc disponible pour venir trapper avec vous !
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

09 janvier 2017 à 13:47:20
Réponse #29

sonicflood777


A l'attention des sadiques GO de ce sympathique week-end ;# :
Je ne sais pas si je m'y suis mal prise mais n'ayant aucune réponse de Deun, Je m'inquiète.
Comment fait-on pour "valider" auprès de vous, Guillaume et Deun, notre matos? Éventuellement faire une demande de prêt d'un article manquant, ou demander simplement un conseil.
Je ne l'ai pas fait sur le fil pour ne pas l'encombrer mais aucune réponse de mon MP.

Merci les gars :)

09 janvier 2017 à 18:44:43
Réponse #30

DEUN


Bonsoir Sonic,

Mystères insondables des courriels égarés dans le "Grand Tout" ou de la diffusion des ondes courtes dans la troposphère, toujours est-il que je t'avais fait réponse en date du 03 janvier 2017 à 18:58:38 (avec copie à l'ami Guillaume).

Mais comme je l'ai sauvegardé, une nouvelle copie doit déjà t'être parvenue à l'heure où on en cause.

Et si cela ne passe toujours pas, tu peux sans problème exposer ta demande sur ce fil, car le sujet pourra intéresser tout ceux qui sont encore novices en matière de tourments infligés ici, c'est à dire tout juste à droite en entrant dans le bois...     :glare:

@plûches
DEUN
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


10 janvier 2017 à 16:43:32
Réponse #31

guillaume


Pour du matos rétro, pas trop cher et en bon état, on peut facilement frapper à la porte de ces deux boutiques :

http://stores.ebay.fr/arthurbernarduk/

http://stores.ebay.fr/SFRANKISH-ARMY-SURPLUS-MILITARIA

a+

12 janvier 2017 à 21:17:59
Réponse #32

sonicflood777


Salut Deun,

Merci pour ton message.
J'avais bien reçu ton mail mais ma boîte de réception t'a reconnu comme individu malfaisant/dangereux/sadique (rayer la mention inutile) ;# et a viré ton message direct dans le courrier indésirable (et c'est une première, je reçois tjs les messages de Vie Sauvage).

Je réponds donc ici, si ça peut aider certains:

- pour le knickers en 42/44, je prends! Si t'en as un bien épais en laine, c'est Byzance ;)

- pour les surmoufles, je me démerde, j'ai trouvé des ptites choses sympa en vrai fourrure (ouhhhh, pas bien, je vais me faire crucifier par la bien-pensance galopante...). Je peux prêter des gants en peau retournée avec fourrure (attention, taille 9 mais vraiment étroits) et en laine-cuir (taille 9).

- cape de pluie: je prends! sinon, j'ai mon poncho-tarp Gatewood. C'est loin d'être du coton huilé... tu me diras, j'aimerais bien être dans l'esprit old-school donc je préfère un prêt de toile forte.

- côté dodo, j'ai ce qu'il faut en ancien et en moderne. Si besoin, j'ai une couverture en pur mouton bien épaisse que je peux prêter.

- couverts et popote, pas besoin. La gourde, j'hésite: j'ai un modèle métal avec un gros "GR20" en rouge écrit dessus ;D

- pour le sac-à-dos, normalement, je devrais en avoir un mais pas sûr: je mets une option sur un SAD prêté par vous z'autres. Si possible, pas 3kg à vide hein, je viens d'en face quand même :o :lol:

- aucun besoin côté fringues. Je peux prêter un véritable béret en laine, tendance tarte chasseur alpin en plus court, une grosse écharpe en laine vierge et un pull irlandais en laine vierge itou, taille 40.

Walla :)

« Modifié: 12 janvier 2017 à 21:24:14 par sonicflood777 »

13 janvier 2017 à 10:36:37
Réponse #33

adrien.hr


Salut les trappeurs !

La neige arrive en force cette semaine, ce qui nous rapproche de plus en plus du weekend trappeurs !

Pour ma part, je suis super motivé, il va falloir que je fasse quelques commandes histoire de me fondre au mieux dans le thème et son époque.

Entant que débutant trappeur, je vais par contre certainnement assurer les couches basses en matos actuelle notament sous vetement en laine merinos, histoire déja de ne pas prendre de risques et aussi tout simplement parcequ'il faut bien commencer à s'equiper progressivement.

Pour ce qui est du couchage, est ce qu'il faut coller au thème et surtout comment ?
J'imagine que l'on va affronter des températures dans les -10/-20°C, est ce que vous avez un exemple de matos ancien pour dormir à ces températures?

A+
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

13 janvier 2017 à 13:51:23
Réponse #34

guillaume



Pour ce qui est du couchage, est ce qu'il faut coller au thème et surtout comment ?
J'imagine que l'on va affronter des températures dans les -10/-20°C, est ce que vous avez un exemple de matos ancien pour dormir à ces températures?

A+

Le matos "ancien", pour coller au thème ne concernant que les vêtements, le sac à dos et éventuellement les chaussures.

Le reste, pour des raisons évidentes de sécurité, doit être moderne et adapté au températures rencontrées : sac de couchage, matelas de sol. Mais aussi un ensemble type K-way au cas ou le temps deviendrait froid et humide :D.

a+

13 janvier 2017 à 22:42:05
Réponse #35

DEUN


Bonsoir Toutes z'et Tous,   :)

Bien, je rentre à l'instant, ayant bravé les tourbillons de neige et les automobilistes sans pneus... neige.

J'ai enfin un accès fiable au réseau; aussi un peu de patience : moi et l'ami Guillaume  allons pouvoir répondre à une petite partie de vos questions.

@plûches,
DEUN
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


14 janvier 2017 à 12:11:41
Réponse #36

Mahnu


Salut  :)

Pour ma part niveau matos il me manque le sac à dos et les chaussures qui risquent d'être compliquées à trouver (je voudrais éviter d'acheter).

Concernant les couches thermique je vais essayer de récupérer un maximum d'habits en laine (chaussettes, collants, pull)
Pour le haut j'espère pouvoir prendre ma veste en Ventile que je viens à peine de finir de coudre, mais elle a un zip et deux scratchs, pas très trappeur tout ça :'(

Je peux prêter un poncho polonais type plashch palatka pour qui veut.

edit: pour le fond de sac, un sdc avec 500g de plumes, un matelas, un sursac, un poncho et éventuellement une doudoune ça le fait?
« Modifié: 14 janvier 2017 à 12:20:33 par Manu13 »

16 janvier 2017 à 14:16:08
Réponse #37

DEUN


Bonjour,

Bon, mes pôves 'tites mains caleuses en sont encore à bricoler la liste des participants comme d'hab (et si l'autre "effaceur plus rapide que son ombre" n'avait pas sévi, ce serait  déjà chose faite sur le modèle des années précédentes  :glare:), donc pas de soucis.

Sonic, Manu, Adrien et z'autres, je ne vous ai pas oublié, c'est juste que j'ai préféré profiter un peu de la poudreuse qui s'est accumulée ces derniers temps.

Et comme vous z'avez tous été sages : un petit film pour vous donnez une idée du secteur en conditions hivernales. Certes, il date un poil, mais les plus affutés y retrouveront le panorama de la Route des Crêtes (tracée pour l'occasion), le lac de Retournemer et les débuts de la Vologne.

@plûches
DEUN
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


16 janvier 2017 à 19:11:34
Réponse #38

DEUN


Et hop, je vous demande d'applaudir la liste des clampins valeureux candidats à ce nouvel épisode de notre Grand Show sortie préférée : "Trappeurs, même pas Peur !!!"

Avec dans l'ordre d'apparition à l'écran :
   - Manu 13                       (porté DISPARU avant même la fonte des neiges)
   - Llunatik                        (en grande tenue d'apparat - VENUE CONFIRMÉE )
   - Frax                              (l'enthousiaste à la petite semelle - à un croc d'être CONFIRMÉE)
   - Sonicflood777               (Jules Mul de chez Smith les Voisins d'en face - VENUE CONFIRMÉE)
   - Adrien.hr                      (descendant du bon roi Dagobert - VENUE CONFIRMÉE)
   - Mac Casimir                  (lost in translation...    :'(    - DECONVENUE CONFIRMÉE)
   - Torak                            (qui n'en redemande plus, au final...)
   - Kilbith                           (en vedette suédoise - VENUE CONFIRMÉE)
   - Guillaume                      (irresponsable heureux)
   - Mézigue                        (irresponsable assermenté)

                         (Inscriptions closes au 06/02/2017)

Bien, je demanderai à chacun/e (sauf aux deux irresponsables du fond) de confirmer leur venue dès la première semaine de février, si tout va bien.
Et je ne vous cacherai pas non plus que j'aimerais bien avoir un ou deux Grands Anciens de plus, avant de ficeler définitivement la sortie.

@plûches
DEUN
« Modifié: 21 février 2017 à 13:39:06 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


17 janvier 2017 à 13:00:19
Réponse #39

Llunatik


Réponse un peu tardive (la faute à un sevrage technologique semaine dernière): donc oui je serais présente!

Côté matériel, je devrais avoir tout ce qu'il faut. Je vais faire le point dans la semaine en allant fouiller dans les caisses de matos seconde guerre.
Au pire, j'ai une grosse paire de meindl hiver (modernes mais avec un look chaussures de cuir à lacet rustiques), ma gorka haut + bas, une chapka en fourrure (c'est maaaaalllll), et le matos basique de couchage hiver actuel (j'ai survécu très confortablement à 5 nuits par -5°C environ semaine dernière).
Je peux prendre mon dutch oven (cocotte en fonte, largement de quoi faire la popote pour 8 personnes) si besoin :)

Mes seuls doutes sont par rapport au sac à dos (je sais pas ce que j'ai en gros litrage) et une cape de pluie.

17 janvier 2017 à 14:24:25
Réponse #40

VieuxMora


Deun, MP  (copié à Guillaume itou)

Dom

17 janvier 2017 à 17:32:26
Réponse #41

adrien.hr


Niveau matos pour le haut du corp je pense que je suis pas mal,
Si le béret  de sonic est toujours dispo en prêt je suis preneur, sinon ça sera chapka.

Pour le bas il me manque un pantalon "ancien" pour aller par dessus les couches de bases,
je vais regarder ce que je peux trouver.
Même combat pour les chaussures en 43 et les raquettes, je n'ai pas ça en ancien.
Si jamais quelqu'un aurait une idée ou des liens à proposer.

Pour le sac à dos je pense avoir ce qu'il faut sinon deux petits sac en toile anciens.
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

17 janvier 2017 à 17:56:42
Réponse #42

sonicflood777


Faut prendre les raquettes?? :o

Adrien.hr, je prends mon béret avec moi, je peux te le prêter.
Je fais 56/57 de tour de tête.

17 janvier 2017 à 19:34:18
Réponse #43

DEUN


Concernant les diverses questions sur l’équipement, insistons à nouveau que l’ami Guillaume et moi-même au vu des expériences passées avons rendu obligatoires :
 1 - l’usage de chaussures modernes, adaptées et faites aux pieds de leur propriétaire
 2 - le couchage dans un sac moderne, adapté aux températures envisagées, avec matelas et sur-sac
 3 - l’usage systématique d’une frontale de qualité
 4 - le reste du backup déjà évoqué (change, sous-vêtements adaptés, raincut, etc... )

Simplement parce que nous ne sommes pas là pour jauger en permanence les capacités de chacun, qu’on sera suffisamment occupé par ailleurs et qu’au final ceci relève de la SÉCURITÉ la plus élémentaire.

Maintenant, si en connaissance de cause, quelqu’un désirant profiter du cadre et de la protection relative du campement, veut tester/tenter quelque chose d’original mais de raisonnable, on pourra toujours en discuter avant accord.
A la condition aussi que tout le monde ne s’y mette pas chacun dans son coin !  :glare:   Je rappelle là aussi l’obligation de “faire équipe” déjà énoncée.

Ceci réglé, passons à l’aspect chiffon :
- capes de pluie, un grand choix est disponible dans nos réserves, du carré suisse à la cape polonaise. (côté coloris c’est plus limité)
- sacs à dos, musettes, idem (mais je ne puis m’engager sur la légèreté...)
- les raquettes peuvent aussi être fournies au besoin (mais là, ce n'est pas vraiment un cadeau)
- plus divers accessoires sur demande

Sonic:
- pour les knickerbockers, je peux fournir : qualité chasseur alpin germain et 100 % laine.
- la gourde reste très importante question hydratation par temps froid

Manu13, Llunatik & Adrien.hr:
- pas de soucis donc (cf ci-dessus)

VxMora :
- MP répondu  8)

En résumé : pas d’achats inutiles et sinon m’en parler avant ! (j’ai des tarifs très bien placés en locations de matos divers...  :closedeyes:)

Pour le bas il me manque un pantalon "ancien"
  N'importe quel pantalon (laine majoritaire) de friperie fera l'affaire et on te refilera une moche paire de guêtres pour joliment compléter le tout.
Faut prendre les raquettes?? :o
(voir plus haut) sinon pour rappel nous avons droit au même taux de pertes que le corps expéditionnaire français en Indochine en son temps...
Je peux prendre mon dutch oven si besoin :)
No problèmo, la place ne manque pas pour stocker à l'abri le matos en excès, le temps de la sortie.
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


18 janvier 2017 à 11:14:15
Réponse #44

MarKu$


J'étais bien motivé aussi...À seulement 1h de chez moi!!!!

Ça aurait permis de rencontrer un peu de monde...Mais ma fille est censée venir au monde dans les dates là...

Amusez vous bien.

18 janvier 2017 à 21:19:18
Réponse #45

sonicflood777


Chef, oui chef! ;)

je répakitule:

- je prends le knicker Deun :) merci!
- je sais bien pour la gourde; j'hésite juste à prendre un truc en métal lourdingue... Aurais-tu un modèle tout cuir qui traîne? Pas avec du verre dedans, une vraie en cuir. Si ya pas, je prendrais une métal militaire.
- ok pour les raquettes, je les prends.
- réserve-moi un SAD au cas z'où: j'essaye de m'en dégoter un et j'te tiens au jus.
- jte prends aussi une cape de pluie. Ce que tu veux comme modèle (la plus pratique? la moins lourde?)
- côté accessoires: si tu as, je te prendrais volontiers une sacoche de ceinture (en cuir), genre trappeur/médiéval, en guise de fourre-tout. Si en plus t'as un SAP ou une bourse en cuir, c'est top!

Là comme ça, je ne vois rien d'autres...

Une chose me paraît importante: j'habite très très loin des Vosges... on peut faire quelques posts sur d'éventuels covoiturages? (suis pas sûre qu'Ith vienne...). J'ai pas de voiture et la moto avec tout ce bordel old school, même pas en rêve ;#

Walla :)

sonic.




19 janvier 2017 à 07:06:25
Réponse #46

guillaume



- je sais bien pour la gourde; j'hésite juste à prendre un truc en métal lourdingue... Aurais-tu un modèle tout cuir qui traîne? Pas avec du verre dedans, une vraie en cuir. Si ya pas, je prendrais une métal militaire.

Les modèles en peau bien foutus, qui ne fuient pas trop ne courent pas les rues il me semble.
Tu vas finir avec un bon vieux bidon ;#.

Citer
Une chose me paraît importante: j'habite très très loin des Vosges... on peut faire quelques posts sur d'éventuels covoiturages? (suis pas sûre qu'Ith vienne...). J'ai pas de voiture et la moto avec tout ce bordel old school, même pas en rêve ;#

Bien sûr ! Je crois que l'appel est lancé ;).

19 janvier 2017 à 10:00:14
Réponse #47

Kilbith


Les modèles en peau bien foutus, qui ne fuient pas trop ne courent pas les rues il me semble.

Les modèles en cuir de chèvre (sans revêtement en plastique) et avec l'embout en bois : tu bois une fois dedans, tu n'as plus envie de recommencer (jamais!).

Je me souviens d'une yougoslave dodue... :closedeyes:
« Modifié: 19 janvier 2017 à 10:17:53 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 janvier 2017 à 11:27:52
Réponse #48

bloodyfrog


Faut y mettre de la pomme. Ou de la poire. Enfin... pas que.

Manu. :closedeyes:

19 janvier 2017 à 13:17:04
Réponse #49

Llunatik


Si c'est possible, je veux bien mettre une option sur une paire de raquettes vintage, et une cape de pluie (pas sure d'avoir ce qu'il faut).
Le reste tout est bon, je crois que je vais faire des essayages ce week end  ;D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //