Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les trappeurs, l'édition 2017 arrive !  (Lu 21642 fois)

23 novembre 2016 à 21:42:14
Lu 21642 fois

guillaume


Soir Vou’zautres,

La Sortie Hivernale Trappeurs édition 2017 est lancée !

Elle se déroulera comme à l’accoutumée au mois de Février, nous en ajusterons la date courant décembre, en fonction des (de nos) dispos.

Le lieu des réjouissances demeure toujours le même : Les Vosges, aux environs de Gérardmer, pays reculé contrée mythique où d'étranges créatures sévissent le sotré se permet encore de tutoyer les naïfs égarés....

Les conditions de participation restent les mêmes que les deux dernières éditions, pour rappel :

«- c'est d'abord et avant tout une sortie "balade, campement et échanges " entre membres du forum qu'on connaît bien et qu'on a grand plaisir à retrouver,

- c'est le choix toujours réaffirmé d'emporter et de mettre en œuvre du matériel relativement " ancien" tout en respectant au mieux un dress-code convenu.

Ceci implique forcement nombre de contraintes qui ne peuvent (et nous sommes les premiers à l'admettre) convenir à tout un chacun, ainsi :

- nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser toute demande, notamment si la proportion de « grands anciens » ne nous paraît pas suffisante pour accueillir plus de participants,

- l'usage de vêtements et de matériel "dans le goût de l'époque " demeure incontournable, même si largement susceptible d’accommodements après entente. Deun et moi avons un peu de stock (enfin surtout Deun) pour d'éventuels prêts.

Paradoxalement nous restons intraitables sur la présence et la qualité du back-up obligatoire, à savoir : sac de couchage adapté, vêtements de pluie, matelas et bonnes chaussures.

- enfin, de par les orientations volontairement acceptées, cette sortie implique d'une part un mode de fonctionnement en équipe avec répartition des tâches et du matériel.

Autrement dit : après attribution du matos, à chacun de vaquer à sa tâche au sein du campement et sous notre direction (possiblement bienveillante),

- d'autre part il faut s’attendre à un certain "inconfort" lié aux matériaux et techniques employés mais aussi à une progression hors sentier la majorité du temps.

Bref, ce n'est pas forcément le Club Méd, mais au moins on aura tenté de vous prévenir... :closedeyes: »

Deun & Guillaume. (ou les D&G de la Deep Woods Fashion Week-End)

Éditions précédentes (beaucoup de photos ont disparus mais l'esprit est là :D) :

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

23 novembre 2016 à 22:32:26
Réponse #1

Arnaud


Présent sauf si ça tombe pendant la période ou j’emmène mes gosses au ski  :-\
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

23 novembre 2016 à 23:43:18
Réponse #2

Mahnu


Génial! J'aimerais beaucoup être des vôtres pour cette sortie.
Je pense pas être suffisamment équipé en matos ancien par contre.

24 novembre 2016 à 08:44:53
Réponse #3

greenman


Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

24 novembre 2016 à 09:43:46
Réponse #4

Llunatik


Présente sauf impératif lié aux vacances scolaires!
Ca va être l'occasion de sortir plein de matos oublié au fin fond de mes caisses reconstit  :love:

24 novembre 2016 à 20:08:02
Réponse #5

Frax


Chouette !
Motivée sur le principe bien sûr... !
Reste à voir si je passe les tests de sélection :-P

27 novembre 2016 à 19:59:37
Réponse #6

DEUN


Chouette !
Motivée sur le principe bien sûr... !
Reste à voir si je passe les tests de sélection :-P
Cette fois encore la sélection sera "TERRIFIC" (Si, si !!!) 

J'en suis du reste à me demander si on ne devrait pas écarter d'office quelqu'un qui passe en un rien de temps de l'enthousiasme le plus débridé :"Chouette !" au pessimisme le plus navrant...    :glare:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


11 décembre 2016 à 21:28:55
Réponse #7

DEUN


La douceur et l'ensoleillement de saison s'y prêtant particulièrement bien, les petites reccos sont à nouveau d'actualité.
J'en ai même profité pour passer par le dernier site exploité :

                     
Le fourneau est toujours en place, tout comme les perchis à Nonaud
                 
Bref, même s'il est prévu de changer de quartier, au besoin cela ne demanderait qu'à resservir...     :closedeyes:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


12 décembre 2016 à 07:22:29
Réponse #8

guillaume



12 décembre 2016 à 22:47:31
Réponse #9

sonicflood777


Depuis quelques années que je la loupe cette sortie trappeur, je vais peut-être y arriver cette année (vacances scolaires zone C?).
Guillaume, persuade Kilbith de venir, ils parleront chiffons avec Deun et y'aura plus bavard que moi  ;# :lol: (je suis jalouse de tes knickers en laine d'ailleurs ^^)
Niveau matos, je suis pas tout-à-fait opé... Je peux voir éventuellement avec notre susnommée Cristina Cordula préférée (hein Did? ::))
Niveau backup, pani pwoblem, je peux dormir dehors par -20 à l'aise.

Walla,

sonic. qui a une envie furieuse de se peler le c*l version mulette ;# (jvais mfaire virer de chez les tarés d'en face!)

13 décembre 2016 à 17:15:06
Réponse #10

adrien.hr


Salut les trappeurs,

Je suis super partant aussi si il reste des places, j'ai ce qu'il faut en Backup pour dormir sous -20°C.
Il va falloir bosser un maximum le matos d'époque, ça promet du sacré style ! :)
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

13 décembre 2016 à 17:42:30
Réponse #11

Magic Manu


Sonicflood777, je vais te dénoncer  ;D ;D ;D!!
Hope for the best, expect the worst...

13 décembre 2016 à 17:52:41
Réponse #12

guillaume


Sonicflood777, je vais te dénoncer  ;D ;D ;D!!

T'as pas un vieux costard en tweed toi pour venir aussi ? ;)

13 décembre 2016 à 22:25:19
Réponse #13

Magic Manu


T'as pas un vieux costard en tweed toi pour venir aussi ? ;)
Celui que je portais lors du stage N3 n'a absolument pas été ruiné ;D!
Hope for the best, expect the worst...

16 décembre 2016 à 10:43:59
Réponse #14

Mac Casimir




Salut tout le monde ^^

Bien motivé pour me joindre a vous !
Je reste en attente des dates !

Bon weekend a tous.

Mac

18 décembre 2016 à 18:27:07
Réponse #15

Torak


Salut !

Egalement (extrèmement) motivé pour me joindre de nouveau à la troupe, reste à déterminer les dates.

@Manu13, on y va ensemble si tu veux !

Quel est le quotas de participations pour être considéré comme un ancien ?  ;#

A+
Lucas.
C'est pas mieux c'est different.

18 décembre 2016 à 20:09:07
Réponse #16

guillaume


Je dirais que puisque tu as une tête à chapeau, Denis ne tiendra pas compte des anciennes sorties quoi qu'il arrive ;).

19 décembre 2016 à 14:01:11
Réponse #17

DEUN


Bonjour toutes z'et tous,  ;)

Puisque je vois qu'on en est à papoter bibis et autres fanfreluches, puis-je permettre quelques pistes :
 - pour un kniebundhose en laine, comme le nom l'indique il faut d'abord aller voir côté cousins germains
 - mais pas que, comme modestement ici ou mieux encore "la totale" façon grand luxe...

Et plus particulièrement à l'attention du sieur Guillaume, en complément à sa tenue Barbour.

Sinon, pour celles z'et ceux qui voudraient s'écarter du cadre "mili-montagne-avant-guerre", voici une source d'inspirations ( et z'ici z'aussi) qui de plus nous rappellera que la conquête du Grand Ouest fut d'abord francophone...

@plûches
DEUN
« Modifié: 24 décembre 2016 à 09:11:10 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


22 décembre 2016 à 10:02:22
Réponse #18

Arnaud


Plop,

Une idée plus précise de la date ? Mon carnet de bal se remplit...

Merci,
arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

28 décembre 2016 à 19:34:39
Réponse #19

Mahnu


Citer
Egalement (extrèmement) motivé pour me joindre de nouveau à la troupe, reste à déterminer les dates.

Cool  :)

Citer
@Manu13, on y va ensemble si tu veux !

Volontiers, si ma candidature est acceptée bien sur  :D

01 janvier 2017 à 19:33:36
Réponse #20

DEUN


MP : hep, M'sieur Guillaume, en passant, on en est où dans tes dispos-planningeuh pour 2017 ?!   
 (parce que là, j'crois qu'on a frère Nonaud qui s'impatiente fume du  Ferodo et pas qu'lui d’ailleurs..   :closedeyes:)

Sinon Lapie Nouillère à toutes z'et tous !

@plûches
DEUN
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


03 janvier 2017 à 07:52:54
Réponse #21

guillaume


Oyez Oyez !

Le comité d'organisation des sympathisants de l'amer, susnommé l'Amer Mannschaft, a le plaisir de vous annoncer que la prochaine édition "neige, lard et chapeaux ridicules" se déroulera du :

18 au 19 février.


À vos agendas !


03 janvier 2017 à 09:33:03
Réponse #22

Arnaud


Arf... malheureusement pas possible pour moi à cette date, profitez bien 8)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

03 janvier 2017 à 09:44:12
Réponse #23

Frax



03 janvier 2017 à 10:48:41
Réponse #24

Llunatik


Ca tombe en même temps que le grand froid, donc absente :(

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //