Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les trappeurs, l'édition 2017 arrive !  (Lu 8695 fois)

19 janvier 2017 à 18:13:12
Réponse #50

DEUN

Chef, oui Chef! ;)
Voici au moins quelqu'un qui commence par bien saisir l'esprit de la sortie.  :sgt: (scrogneugneu !)
Aurais-tu un modèle tout cuir qui traîne? Pas avec du verre dedans, une vraie en cuir.
On a (avec d'la vraie peau d'bique poissée, mais embout en bakélite)
- réserve-moi un SAD au cas z'où
- jte prends aussi une cape de pluie
C'est noté
- côté accessoires: si tu as, je te prendrais volontiers une sacoche de ceinture (en cuir), genre trappeur/médiéval, en guise de fourre-tout. Si en plus t'as un SAP ou une bourse en cuir, c'est top!
Vouip, et avec ça, pour la p'tite dame ce s'ra tout ?!  :huh:
Là comme ça, je ne vois rien d'autres...
Je m'disais aussi...  :closedeyes:   ( :lol:)

je veux bien mettre une option sur une paire de raquettes vintage, et une cape de pluie
C'est noté (itou)

@ ces Messieurs Kilb & Grenouillette, effectivement la maison Jésus Blasco chez qui je me suis équipé, recommande un usage limité à l'eau et au vin.
De même que des rinçages à l'eau claire avant séchage bouchon ôté et gourde gonflée. Un peu de cognac pourra à l'occasion compléter la chose, dixit le mode d'emploi (et il n'est malheureusement pas précisé la destination du cognac après emploi...)
« Modifié: 19 janvier 2017 à 20:47:11 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

19 janvier 2017 à 21:14:22
Réponse #51

DEUN

IMPORTANT : comme il est de tradition, les dépendances de mon Palais d'Hiver seront à disposition du jeudi soir au lundi matin pour réceptionner (dans un premier temps) puis rebouter les vils impétrants.
Tel est mon bon vouloir.  :closedeyes:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

19 janvier 2017 à 22:15:01
Réponse #52

sonicflood777

Vouip, et avec ça, pour la p'tite dame ce s'ra tout ?!
N'oublie pas knicker ^^ Faire la nymphette sans falzar par -20°C, je risque les gelures j'dirais pô où... :o ;#
Tu tiens à ce que les raquettes soient d'époque? les miennes sont en vil plastique pas fantastique.

Pour ta résidence d'hiver, il est possible que j'use de ton hospitalité le vendredi soir, voire le dimanche soir. J'imagine qu'adresse et autres infos confidentielles s'échangeront hors antenne ::)

Pour les ceusses du Sud-Ouest, je postule pour un départ depuis Bordeaux, Toulouse ou alentours. On peut voir ça par MP pour éviter de polluer le fil.

sonic. the occitan trapper 8)

20 janvier 2017 à 10:37:50
Réponse #53

Mac Casimir

Yop tout le monde, ici casimir en direct de l’île au enfants  :p

Je confirme bien m'a venu et si cela est possible, pourrais tu me garder de coté une de tes belles paire de guêtre mon cher Deun.

Pour le reste, je ferais comme les autres années a moins que quelqu'un est un vieux pantalon de laine qui traîne dans un coin.

Pour le covoiturage, chez une place dispo au départ de Lyon pour les intéressée, peut être deux.

Voilou

Y a plus qu'a espérer une belle tempête de neige pour des conditions au top :p

Mac

25 janvier 2017 à 17:51:02
Réponse #54

Manu13

Suite à un changement de programme je ne pourrais pas venir.  :'(
Je penserais à vous, en attendant le retour ;)

Amusez vous bien   :up:

27 janvier 2017 à 15:04:29
Réponse #55

adrien.hr

Je confirme aussi ma venue.

Je vais regarder pour un pantalon en Laine. Si quelqu'un a un lien je ne suis pas contre.
Sinon, bien reçu pour les pompes, je prendrais mes Sorel !

Niveau poncho, ça va si je prend mon poncho allemand ?

27 janvier 2017 à 15:35:19
Réponse #56

DEUN

Niveau poncho, ça va si je prend mon poncho allemand ?
Nan, on te refourguera un encore plus moche carré NVA, na !   :closedeyes: (ça f'ra raccord avec les guêtres et p'is c'est tout !)

Pour un pantalon en Laine. Si quelqu'un a un lien je ne suis pas contre.
Dans quelle taille ?   Et quel budget maxi ?

27 janvier 2017 à 15:49:28
Réponse #57

Kilbith

Dans quelle taille ?   Et quel budget maxi ?

Un modèle suédois années 60, neuf en 44/46 (FR) version longue, avec encore les attaches en cuir. Pour une somme modique comme il va de soi.

Ou 36 US

;#

[EDITH ]: avec les bretelles réglos oeuf corse.   :closedeyes:
« Modifié: 27 janvier 2017 à 16:13:12 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

27 janvier 2017 à 15:53:28
Réponse #58

DEUN

Un modèle suédois années 60, neuf en 44/46 (FR) version longue, avec encore les attaches en cuir. Pour une somme modique comme il va de soit.  ;#
Pour rappel, le 25 décembre c'était il y a maintenant un mois  :glare: (et p'is t'avais qu'à être sage !)

MP M'sieur Did.
« Modifié: 27 janvier 2017 à 16:11:02 par DEUN »

30 janvier 2017 à 16:06:51
Réponse #59

sonicflood777

Salut Deun,

Comme j'aime bien abuser de ton immense bonté, une ch'tite précision:
Pour le knicker, si t'as un modèle avec poches cargo type treillis, j'préfère ;D
(lésine pas sur la taille, un bon 44! Ou un gros 42).
Et pis si t'as une paire de bertelles pour tenir le tout, mets-la au clou pour mezigue ^^

A la troupe de joyeux drilles:
Des nouvelles vous z'autres pour un covoit sud-ouest ?
A pied, les Vosges, c'est loin :lol:

sonic. en BM double pied

30 janvier 2017 à 20:14:42
Réponse #60

DEUN

Chère petite Madame,

Sachez que la maison ne se fourni qu'auprès des meilleurs faiseurs de la place, il s'agit donc exactement de deux exemplaires du modèle décrit en page 1 kniebundhose.
 Articles qui je pense, combleront toutes vos attentes, côté authenticité (millésimes 1973 et 1979) coupe (fab. Leo Köhler ou S. Feuchter) et rusticité.  :closedeyes:

De même, il va de soi qu'une paire de bretelles de la même origine accompagnera votre choix.

30 janvier 2017 à 22:25:59
Réponse #61

sonicflood777

Vous êtes bien urbain :)
Je vous en saurai gré l'heure venue, en tout bien tout honneur naturellement ;#

31 janvier 2017 à 10:24:08
Réponse #62

bloodyfrog

en tout bien tout honneur naturellement

J'invite la damoiselle à la prudence tout de même.
J'ai ouï dire, que dans la vallée vosgienne ou le sieur DEUN est né, il est plus coutumier de baisser  knickers que de trousser jupons (rapport à l'ours bleu...*).

*Écoutez le conteur au coin du feu si vous ne connaissez pas la légende de l'ours bleu, mais gardez vos yeux dans votre dos...

Manu. :closedeyes: ;#

31 janvier 2017 à 12:49:39
Réponse #63

DEUN

J'ai ouï dire, que dans la vallée vosgienne ou le sieur DEUN est né, il est plus coutumier de baisser  knickers que de trousser jupons (rapport à l'ours bleu...*)
Allons, allons, disons que tout au plus les veillées sont parfois un peu plus chaleureuses qu'à l’accoutumée dans nos fraîches vallées.

Toutefois, l'avertissement émanant d'un éminent confrère ayant définitivement perdu son string en peau de marmotte(*) dans le secteur, il ne doit pas être pris à la légère...   :closedeyes:

(*) voir les premiers albums "Bloody intègre le Cloube des Culottes de V'lours" et "Bloody découvre de nouveaux usages à la résine de sapin"

31 janvier 2017 à 13:05:21
Réponse #64

sonicflood777

l'avertissement émanant d'un éminent confrère ayant définitivement perdu son string en peau de marmotte(*) dans le secteur, il ne doit pas être pris à la légère...   
C'est une menace? :o ::)

Merci pour l'avertissement Bloodyfrog, je numeroterai mes abattis et surveillerai mes arrières >:(
La demoiselle en question ne rendra les armes qu'après avoir sauvagement décimé les rangs adverses (où ais-je rangé mon fléau?...); toi-même tu sais que je tiens plus de Calamity Jane version XL que de la nymphette :lol:

Et arrêtez de polluer ce pauvre fil qui n'a rien demandé! On va finir par se faire engueuler par le tôlier...

Bisous les filles,

Conan-sonic the barbarian

04 février 2017 à 19:31:35
Réponse #65

Llunatik

Suite à un passage archéologique dans ma garde robe, je termine une séance d'essayage et je reviens vers vous pour être sûre et certaine que ma tenue conviennent à la mode locale.

La base de ma tenue est la suivante et elle sera complétée d'une paire de gants en mouton, d'une palatka (cape de pluie en coton). Il ne me manque qu'une outre ou une gourde dernier cri. Que pourrais-je acheter? J'avais bien une gourde métallique mais l'odeur m'a définitivement dissuadée de boire un quelconque liquide ayant séjourné à l'intérieur...

Sieur Deun et Guillaume, j'attends vos avis ;)

04 février 2017 à 19:56:36
Réponse #66

sonicflood777

'tain ça claque! Suis presque jalouse... ;#
Trop hâte d'y être ^^

Je poste pas ma trombine, j'm'aime pô en photo et mon accoutrement est une surprise ::)

04 février 2017 à 20:45:32
Réponse #67

Llunatik

J'assume (un peu) mais il faut avouer que c'est pas facile à assumer la tenue  :lol:

04 février 2017 à 20:51:37
Réponse #68

Arnaud

Le sac à main en fonte est top ;#
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

04 février 2017 à 22:47:40
Réponse #69

bloodyfrog

En qualité de trappeur retraité, je valide ta tenue Llunatik.
Sache toutefois que tes efforts n'empêcheront pas DEUN de te trouver -quand même- un accessoire dont il a le secret, et le mot assumer prendra alors une toute autre dimension. ;D

Amusez vous bien,
Manu.

05 février 2017 à 07:37:40
Réponse #70

Llunatik

Après tant que ce qui se porte aux trappeurs, reste aux trappeurs...  ;#

05 février 2017 à 09:13:42
Réponse #71

guillaume

Malheureusement il y a parfois des photos qui s'égarent :D.

Te voilà prête en tout cas ! On verra si on a pas un "meilleur" sac que le Alice sur place.

T'embête pas à acheter un bidon, on cachera les gourdes modernes au fond du sac. Ils y verront que du feu ;).

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

05 février 2017 à 20:22:14
Réponse #72

DEUN

En qualité de trappeur retraité, je valide ta tenue Llunatik.
Bon alors, si maintenant j'n'ai même plus mon mot à dire...     :glare: (scrogneugneu-bis)
Le sac à main en fonte est top ;#
C'est pas faux  :closedeyes: (et puis côtés SD, ce doit être redoutable !)

Sinon et d'en l'éventualité où la météo resterait à la pluie et sans aucune neige (comme ce W-E, j'en sors) il faudra prévoir d'emporter en plus une paire de chaussures de marche plus classiques, une coiffure peut-être plus adaptée (moins chaude) et toujours et SURTOUT un bon raincut ou K-way en doublure !

@plûches
DEUN

PS : les participants, surveillez votre boite à courriel, je devrais me fendre d'un MP d'ici peu

05 février 2017 à 20:40:29
Réponse #73

Llunatik

05 février 2017 à 21:00:45
Réponse #74

DEUN

Bien, bien, mon p'tit !  :closedeyes:
Je vois que vous aussi commencez à vous imprégner sérieusement de l'esprit même de cette sortie !
(et maintenant : Repos ! Vous pouvez fumer, mais par courtes rafales !)

Plus sérieusement, oui, le phénomène climatique va prendre une grande importance et comme d'habitude influer fortement sur nos tenues.
Mais après tout, n'est-ce pas justement un des intérêts premiers de la sortie "Trappeurs"... 

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité