Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les trappeurs, l'édition 2017 arrive !  (Lu 9928 fois)

21 février 2017 à 23:10:49
Réponse #100

bloodyfrog

Les photos postées par Kilbith sont datées 2006...
On aura peut être l'honneur d'avoir une photo du camp 2017...

Manu. :)

21 février 2017 à 23:27:07
Réponse #101

VieuxMora

Quelle belle équipe !

Ma bouilloire et moi regrettons de n'avoir pu participer à ce bivouac en forêt tropicale Deunoise  ;)
Comme disent les coureurs cyclistes: "J'espère faire mieux la prochaine fois !"

22 février 2017 à 07:39:29
Réponse #102

Merlin-Max

Bel effort de Sonic' sur la chemise, ma femme est fan. :D
L'âme sûre ruse mal. ;)

22 février 2017 à 10:59:56
Réponse #103

Kilbith

Bel effort de Sonic' sur la chemise, ma femme est fan. :D

C'est une Boarder Shirt de chez Pendleton 100% laine, made in USA. Un classique porté initialement par les surfer californiens dans les années 60.

ici (mais plus made in US) : https://www.pendleton-usa.com/product/Men/Clothing/WOOL-SHIRTS/BOARD-SHIRT/171071/sc/2079/c/2415/pc/1814.uts

Avec les "Beach Boys" 50/60's

Boutube : https://www.youtube.com/watch?v=vPRonG87eKw

Tenue de circonstance vue la météo 8)
« Modifié: 22 février 2017 à 11:10:32 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

22 février 2017 à 11:01:34
Réponse #104

raphael

Cela fait toujours plaisir de voir que les membres du forum se voient dans la vraie vie  :up:

Je n'y étais pas mais c'est vrai qu'à chaque édition je me tate mais les km sont assez dissuasifs.

Mais je n'ai pas mal a imaginer l'ambiance  :closedeyes:  ;# connaissant quelques participant(e)s
Se connaitre et s'accepter

22 février 2017 à 11:11:58
Réponse #105

Kilbith

Manu. :)

Exact, ce sont des photos d'un stage avec David (et plein d'autres) en 2006.  :closedeyes:

(Le CEETS peut donc facilement attester qu'il s'inscrit dans une démarche pérenne. Au passage cela montre aussi qu'un forum n'est pas qu'un lieu d'échange éphémère.)
« Modifié: 22 février 2017 à 11:28:07 par Kilbith »

22 février 2017 à 11:18:28
Réponse #106

bloodyfrog

Tenue de circonstance vue la météo

Ahem...
Plein soleil et pas même une culotte courte... Vous décevez les gars (et filles)! :closedeyes:

Manu.

22 février 2017 à 12:09:29
Réponse #107

Frax

Bah si, Sonic avait un knicker.. :-P

C'est vrai que la photo de groupe vaut son pesant de cacahuètes..
On notera que si Robin assume son geste, Pirate préfère rester incognito :lol:

22 février 2017 à 12:43:56
Réponse #108

DEUN

On notera que si Robin assume son geste, Pirate préfère rester incognito :lol:
Ah ça, quand la machine à flouter est lancée...    ::)

Sinon, et je songe bien en discuter au prochain soviet cantonal, la chemise à carreaux devrait s'ajouter définitivement aux éléments obligatoires à toute participation (laine ou coton, peu importe du moment qu'elle reste visible sur chacun).
Un peu d'couleur fouchtra !!!  :]]

Quant l'emploi de "galoches plastique" (fussent-elles à bride et ouvertes au talon) en guise de mocassins  , je demeure plus réservé...
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

22 février 2017 à 16:44:28
Réponse #109

Chill

Citation de: DEUN
Ah ça, quand la machine à flouter est lancée...    ::)

Aurait-elle oublié le "détail hors charte" sous le coude droit de la chemise bleue ?  8)
Ou peut-on préciser la nature de l'objet ?

Chill, qui ouvre les yeux et les oreilles  ;)
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

22 février 2017 à 17:04:43
Réponse #110

DEUN

Aurait-elle oublié le "détail hors charte" sous le coude droit de la chemise bleue ?  8)
(cf : post de l’anxieux de service un peu plus haut )
J'invite la damoiselle à la prudence tout de même...

Ou peut-on préciser la nature de l'objet ?
Uniquement aux membres vaccinés et à jour de leur cotisation.  :closedeyes:

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

22 février 2017 à 17:17:56
Réponse #111

DEUN

Et puis tant que j'y suis et pour l'instruction des plus p'tits, je balance :
   "ICI se trouve le véritable fautif(*) à l'origine de toute cette déviance !"

(µ) tu m'étonnes, déjà avec un pseudo pareil...
  :glare:

23 février 2017 à 12:15:12
Réponse #112

guillaume

Tu sais comme sont les anciens... ;#

Cette année nous avions décidé de transporter le gros de la logistique à dos de mule (mécanique tout de même). Nous étions nombreux et nous ne pouvions transporter un camp aussi gros à dos d'hommes.

Les sacs étaient donc chargé du matériel à la journée -du fond de sac donc- et du miam miam du midi.
En laissant traîner les oreilles, j'ai cru comprendre que c'était déjà bien assez avec des sacs à dos à la pointe de la technologie (des années 50...).

Passée la balade de l'après-midi vous un temps superbe, c'est déjà l'heure de monter le camp.
Tout est allé très vite. Comme si chacun savait ce qu'il avait à faire.
Et sans s'en rendre compte, le campement était monté. J'estime le temps à 2h30. Ce qui est très rapide.
J'insiste là-dessus : la réussite de ce genre de camp repose sur une participation et une répartition totale des tâches. Certains coupent du bois, d'autres ramassent les branches de sapin, d'autres encore montent les toiles.

Sans ça, le camp est très long et très difficile à monter, voire ne se monte pas du tout.

Les températures clémentes ne nous ont pas permis de monter les systèmes de chauffage. Mais ils étaient là, en back-up. Leur montage aurait pris une heure de plus.

Le reste fut comme à l'accoutumé : nourriture diététique, eau plate (ou gazeuse pour les plus costauds), de jolies tenues, des échanges et rigolades en tout genre.

Merci à toutes et à tous pour cet agréable moment, tout particulièrement aux copain(e)s qui sont venus de loin.

Spéciale dédicace à notre nouvelle mascotte et son nouveau meilleur copain :

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

23 février 2017 à 17:21:11
Réponse #113

guillaume

J'oubliais le meilleur : zezette est de retour !

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

23 février 2017 à 17:39:32
Réponse #114

Kilbith

J'oubliais le meilleur : zezette est de retour !
« Modifié: 24 février 2017 à 13:09:52 par Kilbith »

24 février 2017 à 12:11:56
Réponse #115

DEUN

Spéciale dédicace à notre nouvelle mascotte et son nouveau meilleur copain
Oui, c'est bien pratique ces nouvelles recettes mascottes livrées d'origine dans leur emballage qui fait aussi fonction d'auto-cuiseur.   :closedeyes:

D’ailleurs à  ce propos, Llunatik, quelle est l'origine, la marque et la capacité en litres de ton dutch owen ?

24 février 2017 à 13:10:21
Réponse #116

Kilbith

D’ailleurs à  ce propos, Llunatik, quelle est l'origine, la marque et la capacité en litres de ton dutch owen ?

+1

24 février 2017 à 20:03:47
Réponse #117

Llunatik

Mon dutch oven est le GSI outdoor en 12" :
http://www.gsioutdoors.com/12-hard-anodized-dutch-oven.html
Lemuel a le même en 10", c'est d'ailleurs lui qui m'a converti.

Ils en avaient sur alpiniste.fr mais je crois que Adrien.hr vient d'acheter le dernier...  C'est un peu galère à trouver en Europe sinon.
Il est livré sans le panier à chien, que j'ai acheté à part  ;D
Le 12" c'est un peu overkill sur le gabarit, ça convient pour faire la popote à 9/10 personnes, dans un cadre plus restreint le 10" suffit (et encore je crois que Guillaume s'est servi du 10" sur le vie sauvage de 2016?).

Le 12" chauffe beaucoup plus vite que le 10" (test en conditions réelles avec les deux dutch sur le même feu) et a des pieds intégrés que le 10" n'a pas (plus stable sur le feu de camps, mais par contre je ne peux pas m'en servir sur ma gazinière à la maison  :-[ ).

Voilàààààà  :D

26 février 2017 à 21:40:19
Réponse #118

DEUN

Grand merci à vous.  :closedeyes: (et une idée du litrage ?)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité