Les photos postées par Kilbith sont datées 2006...
On aura peut être l'honneur d'avoir une photo du camp 2017...
Tu sais comme sont les anciens...

Cette année nous avions décidé de transporter le gros de la logistique à dos de mule (mécanique tout de même). Nous étions nombreux et nous ne pouvions transporter un camp aussi gros à dos d'hommes.
Les sacs étaient donc chargé du matériel à la journée -du fond de sac donc- et du miam miam du midi.
En laissant traîner les oreilles, j'ai cru comprendre que c'était déjà bien assez avec des sacs à dos à la pointe de la technologie (des années 50...).

Passée la balade de l'après-midi vous un temps superbe, c'est déjà l'heure de monter le camp.
Tout est allé très vite. Comme si chacun savait ce qu'il avait à faire.
Et sans s'en rendre compte, le campement était monté. J'estime le temps à 2h30. Ce qui est très rapide.
J'insiste là-dessus : la réussite de ce genre de camp repose sur une participation et une répartition totale des tâches. Certains coupent du bois, d'autres ramassent les branches de sapin, d'autres encore montent les toiles.

Sans ça, le camp est très long et très difficile à monter, voire ne se monte pas du tout.
Les températures clémentes ne nous ont pas permis de monter les systèmes de chauffage. Mais ils étaient là, en back-up. Leur montage aurait pris une heure de plus.

Le reste fut comme à l'accoutumé : nourriture diététique, eau plate (ou gazeuse pour les plus costauds), de jolies tenues, des échanges et rigolades en tout genre.

Merci à toutes et à tous pour cet agréable moment, tout particulièrement aux copain(e)s qui sont venus de loin.
Spéciale dédicace à notre nouvelle mascotte et son nouveau meilleur copain :