Nos Partenaires

Auteur Sujet: Versus  (Lu 1413 fois)

18 novembre 2016 à 16:57:50
Lu 1413 fois

Versus


Bonjour à tous et à toutes !
J'en profite pour me présenter un peu : Vincent, 28 ans, nouvel arrivant, intéressé depuis quelques années par le survivalisme... pas le survivalisme médiatisé et fantasmé par beaucoup, mais par un survivalisme"nécessaire", suite aux catastrophes économiques et écologiques que le modèle actuel met en place (et promet bien pire).
Bref, la survie est un sujet passionnant. Que ce soit pour ses notions de prévoyance, de modèle alternatif, de rapprochement avec la nature... force est de constater que vivre dans une époque actuelle n'aide pas a nous rendre plus forts, que ce soit physiquement ou mentalement !
Très sportif depuis toujours, et intéressé par les améliorations physiques ou cognitives du corps humain, j'aurais aimé avoir des informations sur ce sujet : comment peut on augmenter notre perception ? plus que notre vigilance (qui au final faiblit assez vite et demande un effort continu) comment pouvons nous développer nos sens (plus nombreux que 5, je vous conseille cette bonne vidéo qui l'explique : https://www.youtube.com/watch?v=6XQhUJ5fqMk ) bref, comment peut on améliorer DURABLEMENT ces sens ? pouvons nous, à la suite d'un entrainement spécifique, augmenter son acuité visuelle, son audition ?
Il semble que les premiers conseils de bon sens (petit jeu de mot) vont plutot dans le sens (again) d'empecher un affaiblissement de ces sens avec le temps (ou les conditions de vie...). Cependant... comment stimuler ces sens, afin de mieux percevoir notre environnement ? comme les faire travailler efficacement ? devons nous les sur-stimuler ? cela se traduira t-il forcément par une amélioration ? ou ne serait il pas plus efficace de se priver provisoirement de certains sens (genre l'audition) afin de développer plus finement les autres sens ?
Tous les conseils, lectures, études que vous avez seront accueillis avec joie =)
au plaisir de converser avec vous !
Vincent

18 novembre 2016 à 18:30:09
Réponse #1

Merlin06


Welcome aboard! :D

Pour la lecture tu as Protegor, La self defense, REPERES, les différents Carcajous et autres textes du Gros pour commencer. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

19 novembre 2016 à 10:55:02
Réponse #2

Versus


Welcome aboard! :D

Pour la lecture tu as Protegor, La self defense, REPERES, les différents Carcajous et autres textes du Gros pour commencer. ;)

Merci à toi, @Merlin Max !
Je ne suis pas sur de comprendre par contre de quoi exactement tu veux me parler... s'agit il de livres, de blogs ? "les autres textes du Gros"... peux tu etre plus précis, en me donnant les auteurs, et le type de support de toutes les sources que tu m'as cité ? je suis nouveau sur le forum, et je n'ai pas encore toutes les références   ;) merci d'avance !
« Modifié: 19 novembre 2016 à 11:13:48 par Versus »

19 novembre 2016 à 11:17:09
Réponse #3

bison solitaire


https://www.stages-survie-ceets.org/revue-carcajou/

http://stages-survie-ceets.org/reperes2_vf.pdf

Protegor est un livre aux éditions Amphora co-écrit par Fred Bouammache et Guillaume Morel. C'est aussi un site (protegor.net) tenu par Guillaume Morel; Fred Bouammache ayant aussi son blog.

"La self defense" est un ouvrage collectif reprenant les principes dispensés dans les stages ACDS (y'a une pages facebook ACDS France).

 :)

Ah...et les textes du Gros c'est ceux de David Manise qu'on trouve sur le blog du présent site...

19 novembre 2016 à 12:59:21
Réponse #4

Versus


Merci, Bison solitaire !  :)
je vais aller voir ça !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //